Hotel Kasbah Mohayut
Takojte Hotel(Merzouga)
  • Restaurant
  • Internet gratuit
Avis publié : 5 avril 2009

Dès l'arrivée, un accueil chaleureux, puis nous avons eu le plaisir de découvrir un cadre superbe: patios avec des recoins ombragés pour prendre le thé ou l'apéro!!(on accepte sur place de servir du vin à table, ce qui n'est pas souvent le cas ailleurs), une magnifique piscine, des chambres bien décorées dans le style du pays (le ksar), avec murs en tadelakt, des petites terrasses "individuelles" au-dessus des chambres pour admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes.
L'hôtel est situé réellement au pied des dunes et si on a le courage de se lever vers 6 h-ou avant-le matin, on peut marcher à la rencontre du soleil levant dans les dunes...c'est magique!!!
Repas, petit-déjeuner copieux, frais, bons, servis avec le sourire, toujours dans un cadre authentique. Tout cela pour un prix très raisonnable :une centaine d'euros pour 4 adultes(2 chambres avec salle de bains privée, en 1/2 pension avec petit -déj inclus). Un grand merci à toute l'équipe! Marie et Pierre M. de la Savoie.
Séjour effectué en mars 2009.

Avis publié : 25 septembre 2008

Beaucoup de qualificatifs pour parler de l'accueil et du confort de cette kasbah au bord des dunes...
Nous avons séjourné quatre nuits à la Kasbah et c'est vraiment une bonne adresse;
- L'accueil est très convivial.
- Le lieu est magique: les majestueuses dunes de sable qui sont juste derrière l'hôtel sont un lieu de recueillement, de plénitude inégalé..Ce n'est que du bonheur!!!!
- La piscine permet de se rafraîchir quand les températures frôlent les 45°.
- Le petit déjeuner et le dîner compris dans le tarif de la chambre (350 dhs /pers) sont bons.
- Les chambres sont authentiques avec une décoration typiquement marocaine ce qui leur donne un charme indéniable mais il y quelques problèmes d'entretien: des climatisations qui ne fonctionnent plus, des serrures cassées et des portes fissurées... L'équipe met tout en oeuvre pour réparer au plus vite ces tracas.
Les chambres sont propres et avec des salles de bains correctes.
N'hésitez pas à demander une chambre avec terrasse d'où vous pourrez admirer les dunes...
- L'hotel organise des méharées dans les dunes: à faire...(400 dhs/pers).

Beau lieu de villégiature dans un décor féerique!!!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 16 juillet 2008

Nous avons séjourné à la Kasbah Mohayut la semaine dernière. Cet hôtel faisait partie d'une de nos étapes au cours de notre circuit dans le sud Marocain. Cette escale restera un souvenir inoubliable autant pour la belle déco que pour l'excellent accueil! sans parler de la situation exceptionnelle au pied des dunes...Nous avons assisté au coucher du soleil, puis au lever du soleil sur les dunes...un moment merveilleux.
Allez-y sans crainte, vous serez enchantés.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 9 juin 2008

Nous avons passé deux nuits dans la kasbah Moyahut au cours d'un périple de 15 jours dans le sud marocain et cette étape restera un de nos bons souvenirs. Les dunes et le ciel bien sûr mais aussi
Hassan, l'homme à la "Pastaga" qui nous a baladé à travers les dunes au coucher du soleil et ensuite dans la palmeraie. Bien sûr Hassan termine par la coop de tapis ! Mais avec tant de gentillesse, d'humour et de douceur que ça ne peut être que naturel!
C'est une très bonne étape dont nous garderons de très beaux souvenirs et ...un tapis...

Séjour en : mai 2008
Avis publié : 14 mai 2008

Très belle expérience dans cet hotel. déco sympa et soignée. Très bonne amabilité des employés. L'excursion dans le désert avec bivouac fut une expérience forte de mon séjour au Maroc. Grand moment de quiétude; Cet hotel n'est pas un attrape touriste; Une adressse à recommander à tous

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple