“MAGIQUE”

Hotel Kasbah Mohayut
N° 1 sur 23 Hôtels à Merzouga
Avis publié : 22 octobre 2009

Habitué du Maroc, j'ai fréquenté beaucoup d'établissements. La kasbah Mohayut est d'un très très bon rapport qualité prix. Le cadre est magique, les prix très modestes. C'est sans conteste l'une des deux meilleures adresses de Merzouga. J'y ai séjourné avec mes parents (cadeau pour leur 70 ème anniversaire), et ils ont beaucoup apprécié aussi. L'accueil est chaleureux, simple, délicat. Et si vous souhaitez passer une nuit dans le désert, leur organisation est parfaite selon les témoignages de toutes les personnes que nous avons croisées (australiens et français) au petit matin lors du petit déjeuner. Les chambres sont toutes climatisées, la piscine est sympa, la terrasse arborée pour prendre les repas est parfaite. Allez y les yeux fermés.

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en famille

Avis publié : 27 septembre 2009

Personnel sympathique. Décor berbère. Chambre assez grande mais très chaude malgré la climatisation. Petite odeur désagréable dans la salle de bain. Piscine agréable mais eau trouble. Repas du soir typiquement berbère et bon. Petit déjeuner correct. Conseil: le lever su soleil sur les dûnes à dos de chameaux (15 euros par personne).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2009

propre, bien situé aux pieds des dunes, personnel charmant .. Bref, le top à Merzouga !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2009

L'accueil est très aimable, la suite est absolument géniale, avec une terrasse sur le toit. Le jardin est très agréable, avec plein de recoins pour s'asseoir et ecouter les oiseaux! La piscine est belle et l'emplacement de l'hôtel est idéal, au pied de l'erg chebbi.
Le restaurant est très bien la cuisine est typique, chaleureuse et de très bonne qualité. les petits- déjeuners sont copieux, servis en buffet.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2009

Dès l'arrivée, un accueil chaleureux, puis nous avons eu le plaisir de découvrir un cadre superbe: patios avec des recoins ombragés pour prendre le thé ou l'apéro!!(on accepte sur place de servir du vin à table, ce qui n'est pas souvent le cas ailleurs), une magnifique piscine, des chambres bien décorées dans le style du pays (le ksar), avec murs en tadelakt, des petites terrasses "individuelles" au-dessus des chambres pour admirer le lever ou le coucher du soleil sur les dunes.
L'hôtel est situé réellement au pied des dunes et si on a le courage de se lever vers 6 h-ou avant-le matin, on peut marcher à la rencontre du soleil levant dans les dunes...c'est magique!!!
Repas, petit-déjeuner copieux, frais, bons, servis avec le sourire, toujours dans un cadre authentique. Tout cela pour un prix très raisonnable :une centaine d'euros pour 4 adultes(2 chambres avec salle de bains privée, en 1/2 pension avec petit -déj inclus). Un grand merci à toute l'équipe! Marie et Pierre M. de la Savoie.
Séjour effectué en mars 2009.

Avis publié : 25 septembre 2008

Beaucoup de qualificatifs pour parler de l'accueil et du confort de cette kasbah au bord des dunes...
Nous avons séjourné quatre nuits à la Kasbah et c'est vraiment une bonne adresse;
- L'accueil est très convivial.
- Le lieu est magique: les majestueuses dunes de sable qui sont juste derrière l'hôtel sont un lieu de recueillement, de plénitude inégalé..Ce n'est que du bonheur!!!!
- La piscine permet de se rafraîchir quand les températures frôlent les 45°.
- Le petit déjeuner et le dîner compris dans le tarif de la chambre (350 dhs /pers) sont bons.
- Les chambres sont authentiques avec une décoration typiquement marocaine ce qui leur donne un charme indéniable mais il y quelques problèmes d'entretien: des climatisations qui ne fonctionnent plus, des serrures cassées et des portes fissurées... L'équipe met tout en oeuvre pour réparer au plus vite ces tracas.
Les chambres sont propres et avec des salles de bains correctes.
N'hésitez pas à demander une chambre avec terrasse d'où vous pourrez admirer les dunes...
- L'hotel organise des méharées dans les dunes: à faire...(400 dhs/pers).

Beau lieu de villégiature dans un décor féerique!!!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 16 juillet 2008

Nous avons séjourné à la Kasbah Mohayut la semaine dernière. Cet hôtel faisait partie d'une de nos étapes au cours de notre circuit dans le sud Marocain. Cette escale restera un souvenir inoubliable autant pour la belle déco que pour l'excellent accueil! sans parler de la situation exceptionnelle au pied des dunes...Nous avons assisté au coucher du soleil, puis au lever du soleil sur les dunes...un moment merveilleux.
Allez-y sans crainte, vous serez enchantés.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)