“Pour un séjour inoubliable.”

Hotel Kasbah Kanz Erremal
N° 11 sur 22 Hôtels à Merzouga
Avis publié : 12 janvier 2013

Coup de coeur pour cet hôtel idéalement situé face aux majestueuses dunes de l'erg Chebbi.... Il offre une palette de services très variés et adaptés à tous les budgets. Nous avons profité du grand confort des chambres mais il est aussi possible de dormir à la belle étoile a l'ou de camper au milieu des dunes. En été. Bien sûr! Nous sommes allés pour passer le Nouvel An. De nombreuses activités sont proposées, de la randonnée à dos de dromadaire à l'excursion en 4X4 pour une ou plusieurs journées. Les repas sont copieux et typiquement marocains. On peut aussi profiter de la piscine quand il fait chaud! Le plus pour nous : l'organisation du transfert depuis l'aéroport de Marrakech ou Ouarzazate. Enfin un dernier mot sur l'accueil que nous a réservé Yousef, il fût à la hauteur de la légendaire hospitalité marocaine.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 16 décembre 2012

Séjour inoubliable au khasba Kanz Erremal et ses environs : On nous accueille très chaleureusement avec un vrai sens de l'hospitalité.
Les chambres sont simples mais propres, on ne vient d'ailleurs pas ici pour vivre dans le luxe, mais plus pour vivre un retour aux choses simples, belles, authentiques.
La vue de la terrasse sur l'Erg Chebi est époustouflante, et peut être pourrez vous profiter de la belle piscine.
Yousef, nous a organisé, deux nuits de bivouac dans le désert avec dromadaires et chamelier très attentionnés et adorables : moments inoubliables pour un prix tout à fait raisonnable.

Que du positif ! je recommande à toutes les personnes qui sont à la recherche d'un séjour authentique proche de la nature et de la population berbère.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2012

J'ai passé un séjour magique au Kanz Erremal. Comme un rêve! C'est un endroit au bout du monde qu'il faut absolument voir. Et Monsieur Brahim Ait Ali, le gérant, est un personnage unique qu'il faut absolument rencontrer. De grands moments garantis !!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012

Je me suis retrouvé par hasard dans ce bel hôtel...Un thé à la menthe au bord de la piscine..et me voilà pour un court séjour dans le désert de l'Erg Chebbi. Première soirée au bord de la pisicne à apprécier le soleil et le calme.. Un dîner avec tajine succulente..Mummm...Une douche chaude et une très bonne nuit dans une chambre propre, calme et climatisée.. Au réveil, petit déjeuner servi au bord de la piscine, petit tour dans la palmeraie située jusqu'à côté de l'hôtel..Et en soirée départ pour un petit tour de dromadaire et une nuit en bivouac..Des étoiles..la voie lactée le tout en musique grace aux chameliers dans un bivouac de charme..De très beaux souvenirs, des images plein la tête et de belles photos...Un très bel hôtel .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 mai 2012

A voir les photos et le prix, on s'attend à quelque chose de bien. Mais quelle déception !
Accueil minable: on a presque l'impression de les déranger quand on arrive !
Chambres: très très rustique.
Salle de bain très rudimentaire. Vitre des fenêtres félées, cotons pour boucher les trous dans les feuillures.
On a peur de trouver des insectes dans le lit en se couchant. Lit rudimentaire.
Heureusement qu'il y a les dunes comme paysage extraordinaire. Si j'y reviens, ce sera pour les dunes, mais surement pas pour l'hotel et j'essaierai d'en trouver un autre ! Mais il parait que ce n'est pas facile dans le coin.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2011

Fuyez ! Au secours !
Tout d'abord je tiens a préciser que nous sommes un jeune couple voyageant simplement et ce contentant de peu niveau confort.
Comment dire...cet hôtel est une monstrueuse blague ! Ne vous fiez surtout pas aux photos attractives d'internet!!!
A l'arrivée personnel totalement indiffèrent ! Très désagréable, dans toutes les maisons d'hôte nous avons été accueillis avec un traditionnel thé a la menthe...ici nous avons eu le sentiment de leur demandé la lune en le commandant...
Les chambres sont correctes mais les draps sales et les serviettes odorantes...
Le diner ! Entrée salade marocaine qui n'avait rien de marocain! Plat tajine de poulet au citron : une cuisse de poulet a peine accompagnée de légumes (3 olives et deux petits pois) tout ceci pour attraper la tourista et passer la journée du lendemain au lit et aux toilettes !
Premier petit déjeuner, nous sommes descendus a 9h30 heure plutôt correcte...tout le personnel dormait personne pour nous accueillir au réveil...nous avons du parler volontairement fort avec d'autres touristes anglophone pour que quelqu'un daigne nous servir ! Celui ci a débarqué en se frottant les yeux et en baillant la bouche grande ouverte...nous sortons sur la terrasse pour nous installer et la toutes les tables n'avaient pas été débarrassées de la veille !! plusieurs canettes de bières et bouteille de vin vide trainant sur les tables...résultat 30minutes plus tard nous avons été servis dans des tasses et couverts a peine rincés de la veille...
Le second soir après avoir été malade toute la journée je commande du riz blanc il a fallu insister pour ne pas devoir prendre le repas complet et imposé par l'hôtel !
Les rares fois ou le personnel a daigné nous adresser la parole c'était pour essayer de nous vendre une de leur excursions...
Sachez que l'endroit vaut le détour pour le paysage incroyable mais nous n'avons jamais eu recours a un guide pour en profiter, les dunes sont largement praticable seuls et a pied pour ceux qui aiment marcher..
Conclusion : 2 nuits passées dans cet hôtel ce qui as un peu gâché notre séjour dans le désert...après avoir fait de belles rencontres sur nos étapes précédentes et avoir a chaque fois été reçus très aimablement, cet hôtel nous as laissé un gout amer...

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 6 juin 2011

Kanz erremal
Fuyez ! Au secours !
Les chambres sont correctes mais les draps sales et les serviettes odorantes...

• Séjour en : juin 2011