“Quel charme!”

N° 10 sur 22 Hôtels à Merzouga
France
“Quel charme!”
Avis écrit le 25 février 2010

Notre séjour à l’hôtel Kanz Erremal s’est très bien passé. L’endroit où il se trouve est magnifique. Juste devant les dunes. Depuis la chambre on ne voyait que les dunes de l’Erg Chebbi à perte de vue. En plus, comme la chambre était orientée à l’Est, nous pouvions voir le lever du soleil sans sortir.

Les chambres sont spacieuses et bien décorées. Les lits sont confortables. Le service de chambre est plus que satisfaisant : changement de linge très professionnel et ménage irréprochable. Les chambres étaient équipées de chauffage. Nous n’avons pas eu froid.

La salle de bain était très bien. Grande, propre et confortable. Il y avait de l’eau chaude et nous n’en avons jamais manqué.

À côté de l’hôtel il y a des tentes typiques (jaimas) pour passer une nuit différente. Mais nous ne les avons pas utilisées. Il est également possible de dormir dans un bivouac au milieu des dunes. Comme nous étions en hiver, on nous l’a déconseillé, mais en été ça doit être une expérience unique.

L’hôtel est grand et très bien décoré. Il a été construit en respectant le style du pays. Le bâtiment dispose d’un patio central couvert qui le rend encore plus spacieux. La salle à manger se trouve au rez-de-chaussée et les tables sont disposées tout autour de ce patio.

La terrasse du rez-de-chaussée où nous prenions le petit-déjeuner était très belle et se trouvait juste à côté des dunes. Il y avait une piscine. Nous ne nous y sommes pas baignés car c’était l’hiver, mais elle était très belle et surtout très propre.

La nourriture était bonne. Bien cuisinée. Copieuse. De la cuisine marocaine. Les petits-déjeuners étaient très complets : salade, crêpes, omelettes, œufs au plat, toasts, confitures...

Nous avons adoré les excursions organisées au départ de l’hôtel : promenade à dos de chameau à travers les dunes, assister au lever du soleil au milieu des dunes.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

France
Avis écrit le 9 février 2010

Un hôtel incroyable! C’est vraiment un hôtel génial ! Nous sommes tombées amoureuses de Kanz Erremal. Je me suis tellement amusée, c’était tellement bien ! Une expérience unique. La décoration est charmante. Tout est très bien entretenu, et on a soigné jusqu’au moindre détail. Le personnel nous a traité avec tous les égards et avec beaucoup de gentillesse. On s’est occupé de nous à tout moment. Nous avons pu danser au son de la musique en direct d’un groupe connu de là-bas, c’était magique ! Un jour, les travailleurs de l’hôtel ont joué du tambour et ils nous ont invité à les accompagner. Un hotel charmant. Super !

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
sud france
Avis écrit le 4 novembre 2009

Le site nous laissait espérer un hôtel où nous allions pouvoir nous détendre. Accueil fantôme, chambre très sale, obligés de demander à ce que la salle de bain soit nettoyée, douche pleine de cheveux, crasseuse et bouchée, draps de lit sales et non changés, repas très médiocre. Hôtel à éviter
Piscine sale, il ne vaut mieux pas s'y baigner.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
meudon
Avis écrit le 1 novembre 2009

A l'opposé du Maroc souriant ,acceuillant il existe cet hotel qui ignore le client.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
Strasbourg
Avis écrit le 8 octobre 2009

Nous nous sommes arrêtés à la kasbah Kanz Erremal à Merzouga. Notre séjour a été un des meilleurs de notre périple marocain.
L'accueil de Moha, et du personnel a été parfait. Le repas ont furent excellents, la cuisine est typique et de très bonne qualité. Les petits- déjeuners sont copieux, servis en buffet. Nous avons même eu droit à des plats adaptés à l'état de santé de mon ainé.
La chambre était très agréable et spacieuse, les enfants ont pu la partager sans problème. Elle sont très joliment décorées, avec beaucoup de goût.

Nous avons dormi une nuit dans les dunes, en bivouac. Une vrai aventure pour les enfants et un expérience inoubliable pour toute la famille. Nous sommes arriver au campement en dromadaire bien entendu ! les fous rires sont assurés. L'accueil a été très agréable, nous avons fait la fête au milieu des dunes !
Nous avons profité de la piscine sans modération, le paysage qu'on contemple quand on est dans l'eau est à vous couper le souffle !!
Une très bonne adresse au sud du Maroc, endors des sentiers battus.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 8 juin 2009

Côté positif : une piscine au pied des dunes, mais est-ce bien utile dans une région qui manque cruellement d'eau ?
Côté négatif : un accueil déplorable pas tellement des Marocains, mais de la propriétaire Espagnole qui devrait changer de métier puisque recevoir des clients semble vraiment lui peser ........
En arrivant au comptoir de le réception au fond à droite, on a envie de faire demi tour !
Dommage, l'emplacement est sympa et le personnel Marocain fait de son mieux .............

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
PARIS
Avis écrit le 29 mars 2009

Je viens de rentrer d'une semaine au Maroc...Le Grand Sud...formidable!
Pourtant ayant visité le pays a maintes reprises avec ses bonnes et mauvaises cotés niveau hotelerie je dois dire que j'etais extremement decu par Kanz Erremal...
En arrivant l'accueil etait franchement desagreable...pas de bonjour ni bienvenue
"PASSPORTS."..tout simplement!
Notre suite a 120 Euros la nuit n'etait pas tres propre surtout la salle de bains...et nous avons appris par la suite qu'il n'y a pas de "room service"...il faut insister pour que le lit soit fait le lendemain...
Le petit dejeuner etait vraiment nul, tres basique et peu copieux...les diners a peine mieux mais on ne faisait pas un tour gastronomique quand meme!
La piscine etait mal entretenue...le sable au fond absolument pas de probleme et tout a fait normale mais les algues ne donnaient pas envie.
En occurence l'emplacement de l'hotel est magnifique...au pied des dunes et dromadaires a coté mais helas le seul point fort d'un hotel qui merite d'etre beaucoup mieux...
En resumé pour une etape d'une nuit pourquoi pas ...mais franchement un rapport qualité prix tres moyen...
Nous avons ecourté notre sejour à Kanz Erremal...pas de probleme ils ont l'habitude!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux