“Un autre ailleurs”
Avis sur Auberge du Sud

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga.
Auberge du Sud
Meknès Plaisance, Meknes, Morocco
“Un autre ailleurs”
Avis écrit le 6 janvier 2013

Situé au Nord-Ouest de l'erg Chebbi cette structure a bien grandie. Il y a du monde pour l'accueil, pour essayer de tout organiser au mieux, même quand il y a du passage. Nous sommes tombés sur un débarquement asiatique détonnant ! Les chambres sont grandes confortables et propres, certaines ont même des terrasses donnant sur la piscine et le désert. Le petit déjeuner se prend dans les dunes, top !!! Le seul petit bémol est à mettre sur le côté dîner-buffet, on aurait aimé des plats plus locaux. Et aussi un soucis extérieur, les dunes sont relativement abîmées par le passage des dromadaires, quad, 4x4 ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

mulhouse
Avis écrit le 5 novembre 2012

nous y retournons à chaque séjour au maroc, et nous trouvons toujours encore l'endoit magique et merveilleux
que dire de plus, tout est bien , la nourriture y est excellente, les chambres décorées avec le thème du désert

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Quebec City, Canada
Avis écrit le 14 octobre 2012

Tout débute avec un personnel courtois qui vient nous chercher au bus à 22h (si vous arrivez en bus, c'est la seule option possible car l'auberge est en plein milieu des dunes). À notre arrivée, nous constatons avec joie qu'on nous a donné une chambre de catégorie supérieure à notre réservation pour le même prix. Et quelle chambre! Malgré l'heure, notre dîner était prêt comme prévu et nous avons pu ensuite avoir une première nuit de rêve. Tout au long de notre séjour, l'ensemble du personnel était aux petits soins avec nous et l'ensemble des visiteurs: accès à une chambre pour se doucher avant notre départ et à notre retour de 2 jours dans le désert, lift à Rissani pour retirer des dh car il n'accepte pas la carte bancaire (le seul point négatif de l'hôtel) et réservation par le personnel de nos billets d'autobus et transport jusqu'au village. Bref, le pure bonheur, ce qui inclut la qualité de la randonnée dans le désert et le superbe site au milieu des dunes. Le seul petit bémol concernant la randonnée dans le désert: ne vous attendez pas à être seuls au bivouac car il s'agit bien de tour tourisque où vous pouvez être très nombreux. Les familles "nomades" ne le sont plus depuis très longtemps; elles travaillent maintenant au service des touristes.

Astuce pour la chambre : Assurez-vous d'avoir du temps à votre horaire pour profiter de la piscine!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous avons fait un road trip à travers le Maroc pendant 24 jours en Juillet 2012.
Nous avons trouvé cette magnifique auberge un peu par hasard, car nous avions prévu un autre établissement mais qui ne répondait pas vraiment à nos exigences.
Cet auberge est magnifique, l'accueil est chaleureux, la piscine au milieu du désert est dès plus agréable. Le service et les repas n'ont rien à envier aux plus grands hôtels.
Une balade à dos de dromadaire pour aller contempler le coucher du soleil au milieu des dunes est sympathique, notre chamelier, Mohammed, a été très serviable et attentionné.
A recommander ! Il faut y rester plus d'une nuit !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons été à l'auberge du sud sur recommandation, on a pris la formule balade à dromadaire pendant 2H ensuite arrivée dans les tentes touaregs pour une nuit dans le desert. Tout était parfait le repas copieux et trés bon et l'ambiance dans le campement dans le desert top. On a écouté de la musique berbere et on a été initié. Ce fut génial de plus on a pu apprécier le couché de soleil ainsi que le levé de soleil. Petit bémol sur les toilettes mais c'est normal on est dans le desert aprés tout. Sinon accueil sympathique dans l'auberge et bon rapport qualité prix pour cette nuit inoubliable.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Meknès
Avis écrit le 13 septembre 2012

Hôtel très magnifique situé au pied des dunes du sable. Chambres très spacieux, agréable et bien équipés, j’ai profité de la piscine,service et restauration typique avec une équipe de jeunes adorable et très sympa avec bonne humeur. comme on vous propose d’autres activités pour bien vivre le désert. Bref tout pour passer une expérience unique au désert, et vraiment comme ils disaient "le désert ne se raconte pas il se vit".

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Ufa, Russie
Avis écrit le 22 juin 2012

J'ai passé quelques heures à cet hôtel en allant en Erg Chebbi dunes de sable. Cet hôtel était absolument incroyable. La chambre était magnifique. Le personnel était incroyablement serviable et gentil. Mention spéciale pour le thé de bienvenue. Un seul regret: ne pas avoir le temps d'y rester plus longtemps. A une prochaine fois merci!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Merzouga ou ses environs
Hotel Kasbah Mohayut
N° 1 sur 4 à Hassilabied
Kasbah Hotel Tombouctou
Kasbah Hotel Tombouctou
N° 1 sur 1 à Erg Chebbi

Vous connaissez Auberge du Sud ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Sud

Établissement : Auberge du Sud
Adresse: Dunes d'Erg Chebbi Merzouga | Ras el Erg Chebbi Merzouga, Merzouga 52202, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 82 Auberges/B&B à Merzouga
Hotel Auberge Du Sud Merzouga