“Le paradis sur Terre aux portes du Désert” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge du Sud

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Auberge du Sud
Auberge du Sud a été ajouté à vos Favoris
Nîmes, France
“Le paradis sur Terre aux portes du Désert”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Vraiment notre coup de coeur du voyage !
L'auberge est magnifique et extraordinairement bien située !
L'acceuil, les chambres, les jardins, la terrasses, la piscine... Un bonheur !
Quel plaisir de se baigner face au desert à travers les arcades ! Vraiment le plus bel établissement que nous avons eu au Maroc !
Nous avons fait la randonnée de 2h dans le désert à 18h pour nous rendre au bivouarc de l'auberge, c'était magique !
Des champs de Dunes, vraiment magnifique, un calme royal, un repas très bon et des chambres très intimes au pieds de la Dune... Parfait pour le réveil aux aurores pour aller voir le lever du soleil du haut de la Dune. Un spectacle époustoufflant, incomparable, nous étions vraiment émerveillés et n'avions aucune envie de partir poursuivre notre périple tellement nous nous sentions bien à l'Auberge du Sud.
Vraiment une adresse excellente, où j'espère fortement pouvoir revenir un jour !
Le paradis sur Terre :) <3

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Gournay-Loize, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Quelques kms de pistes mais très facile avec un véhicule classique et on arrive dans un décor fascinant ; un vrai havre de paix . Je suis venu pour la 2éme fois en mars avec des amis. Nous étions 10 et à l'unanimité nous avons été séduits. j'étais venu auparavant en Janvier faire le repérage. L'accueil est irréprochable ; le Personnel est à disposition toujours à l'écoute. Dés notre arrivée il nous a été offert un rafraichissement ou le traditionnel thé au bord de la pisicne avec vue sur les dunes. Quel magnifique panorama. Quant à la table rien à redire tout est parfait ; du petit déjeuner au dîner et toujours un service ; une disponibilté irréprochables.Nous avons profité du coucher de soleil sur les dunes à dos de dromadaires ; c'était génial. Les chambres sont spacieuses et toutes personnalisées avec goût. Hamid et son Equipe sont toujours à l'écoute et au service de leurs clients. Promis Hamid je reviens en Septembre.Cette auberge est à recommander. marcOmaroc.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La plus belle étape au Maroc ! Rien à redire, lieu d'exception, chambre confortables et très bien décorées, piscine exceptionnellement belle, et d'autant plus qd on est seul. Accueil chaleureux même qd il y a beaucoup de monde. Alimentation variée sous forme de buffet ou sous forme de mini buffet à table.Ptit Déjeuner et repas en bord de piscine magique. Après échange avec des Marocains venant très souvent sur Merzouga, la plus belle des auberges. Bien repérer l'accès, 12 km avt Merzouga, 20 min de piste en VL, faire une vue satellite :-) pour les pistes.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
fez
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014 par mobile

Excellent auberge a merzouga Dans un emplacement en plein désert.
Nous somme arrivée en voiture dans un station afriquia et nous avons laissé notre voiture à la station et nous avons trouvé quelqu'un à notre attente pour nous accompagner dans un 4/4 vers l'auberge du sud c'est une 4/4 mis en disposition pour les personnes qui ne peuvent utiliser la voiture à l'intérieur du désert même si quand peu avoir l'accès en voiture il peuvent fournir ce type de service.

nous étions accueilli par l'équipe de l'auberge un accueille chaleureux avec le thé a la menthe est la pâtisserie maroccaine.
En fin nous somme en plein désert après 8 heure de route en voiture.
Excellent service dans un cadre authentique.
Possibilité de location de quade faire le chameaux au coucher du soleil passé la nuit dans une tente merci à toute l'équipe de l'auberge du sud

• Séjour du mai 2014
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avions trouvé cet endroit en regardant sur internet, et n'avions reservé qu'une nuit de bivouac dans l'erg. Le départ était prévu vers 18H. Nous sommes arrivés plus tôt, vers 15h. Nous avons recu un très bon accueil. Il nous a été proposé d'aller nous rafraichir dans la piscine (coin charmant avec vue sur les dunes), pendant que l'équipe se préparait à nous servir un thé de bienvenue et quelques gateaux. Quel plaisir de trouver le frais... une petite oasis face aux dunes. Nous avons eu la surprise et la chance de nous retrouver surclassé en bivouac de luxe. Nous voila parti pour 30min de 4X4 puis 1H30 de dromadaire. Pour le 4X4, ce n'est pas particulièrement ce que nous recherchions... Pas d'intérêt particulier, si ce n'est de nous rapprocher du bivouac. La balade en dromadaire, un merveilleux voyage à travers les dunes sur fond de coucher de soleil... Un bivouac de luxe, avec tente plantée sur un sol dur ( bétonné?!) avec douche et sanitaire: mouais, si vous recherchez du confort, c'est parfait, si vous cherchez du typique, ne prenez pas l'option luxe. Repas gargantuesque, puis spectacle autour du feu (très touristique à notre goût) dont on aurait pu se passer au vue de la magie du lieu. Réveil à 6h pour admirer le lever de soleil sur les dunes: magique!
Un très moment dans notre parcours Marocain, les paysages sont magiques, l'accueil agréable. A vous de faire le choix du bivouac simple ou luxe, en fonction de vos envies...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Pourrieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

L auberge n était qu'une étape dans notre raid au sud du maroc, seulement 3 jours mais j'y serais bien resté plus longtemps. Un accueil chaleureux, un vrai havre de paix au milieu des dunes. Cela fait déjà 4 ans (avril) mais je garde espoir de pouvoir y retourner et remonter en haut de cette dune face au soleil couchant.... ressourçant et magique.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes venus à l’Auberge du sud en 2008 et nous avions été ravis de l’accueil dans cet hôtel. Quand nous sommes revenus, fin mars 2014, au Maroc, avec un couple d’amis, nous avions hâte de retrouver ce coin de paradis dans les dunes de l’Erg Chebbi.

Depuis, la structure hôtelière s’est agrandie pour recevoir plus de touristes mais toujours avec beaucoup de considération pour les voyageurs, jardin bien aménagé, des espaces de repos et la piscine, le respect des clients avec une nourriture excellente et des prestations très agréables (chambre impeccable, piscine, jardin,…).

Nous sommes restés une nuit dans l’hôtel. De belles chambres bien décorées et bien conçues où l’on se sent à l’aise. Cette année (nous avons un peu vieilli), nous avons testé une nuitée en bivouac « luxe ». Dans les dunes, nous avions l’impression d’être au bout du monde, seul avec les éléments et la nature, un vrai dépaysement, un bonheur de voir le soleil se coucher, de diner dans des tentes bien décorées et de profiter ensuite de la nuit étoilée. Et là aussi, trois personnes à notre disposition pour le repas, la musique, le réveil pour voir le lever du soleil, le petit-déjeuner.
Une très belle prestation.

Il y a dans ce lieu la gentillesse, la sincérité du responsable et de toute une équipe qui tient l’hôtel avec grand soin, qui prend le temps d’échanger, d’aider, d’informer les touristes, d’être aux petits soins des uns et des autres… un accueil rarissime.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Merzouga ou ses environs
Hotel Kasbah Mohayut
N° 2 sur 22 à Merzouga
Kasbah Hotel Xaluca Arfoud
Kasbah Hotel Xaluca Arfoud
N° 1 sur 13 à Erfoud

Vous connaissez Auberge du Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Sud

Établissement : Auberge du Sud
Adresse: Dunes d'Erg Chebbi Merzouga | Ras el Erg Chebbi Merzouga, Merzouga 52202, Maroc
Location : Maroc > Région de Meknès-Tafilalet > Merzouga
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 84 Auberges/B&B à Merzouga
Hotel Auberge Du Sud Merzouga