“Super séjour”
Avis sur Ksar Bicha

Ksar Bicha
N° 4 sur 22 Hôtels à Merzouga
Avis publié: 17 octobre 2011

Accueil excellent, nous avons passé un merveilleux séjour au Ksar bicha. la chambre est spacieuse et très bien décorée, les repas autour de la piscine excellents. Le bivouac dans le désert, un vrai régal pour les yeux, calme et sérénité. Mohamed le chamelier, charmant, un guide agréable qui nous a fait découvrir les multiples facettes du désert.

Martine et Philippe Moëlan sur mer FR

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ksar Bicha
Afficher les avis les plus récents

120126 avis sur 368

Avis publié: 3 octobre 2011

Je suis une inconditionnelle de Ksar Bicha. Accueil irréprochable. Tout y est parfait. Cela fait plusieurs années que je vais au Maroc et de toutes les étapes que j'ai faite c'est à Ksar Bicha que j'ai trouvé le meilleur accueil.
Les soirées passées au bivouac sont inoubliables. Super ambiance entre musique et très bonne cuisine, les chameliers se plient en 4 pour nous faire plaisir. Vraiment un endroit à ne pas manquer.
L'hotel très bien tenu est un lieu de calme et de paix et très bien placé au pied des dunes.
Je recommande donc vivement le Ksar Bicha.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 octobre 2011

Quel bonheur d'arriver à Ksar Bicha ! Ali vous y accueille avec le sourire, la délicatesse et le traditionnel thé à la menthe. Les chambres sont soigneusement décorées et surtout très propres.
Petits déjeuners copieux (café, thé ou chocolat, pain, crêpes, confitures, beurre, fromage, miel, olives, oeuf, orange pressée ..) - Repas copieux et délicieux ( à volonté). Excellent rapport qualité/prix. Le matin, c'est un régal d'admirer le lever du soleil sur la terrasse. Le soir... diners à la piscine. Ali fait tout pour qu'on passe une bonne journée. On a hâte de le retrouver le soir ! Le personnel est à l'image d'Ali, c'est-à-dire très sympa ! Nous avons tellement adoré Ksar Bicha que nous y retournons.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 septembre 2011

Globalement je déconseille le Ksar Bicha.

Balade en chameau de 2 heures: rien à dire, nickel.

J'avais choisi leur formule 2 à savoir: "Programme 2 :Départ l'aprés-midi,vers 16h00 ,aller 2h en dromadaire jusqu'à en bàs d'une des plus hautes dunes de l'erg chebbi. dans un bivouac privé là ou vous serez les seuls."

Bilan: un autre couple était présent avec nous sur ce même bivouac "privé".
Autant prendre la formule 1 moins cher ...

Pour le reste, chameliers : l'un très sympa, l'autre beaucoup moins.
Bivouac très grand, possibilité de dormir sur des matelas dans les tentes ou dehors.

Nourriture du soir, très bonne mais beaucoup trop salée.
Petit déjeuner le matin: jus d'orange soluble et pain sec (on est dans le désert mais bon).

Le petit déjeuner doit être pris au bivouac à 6h30 pour décoller à 7h du bivouac.
Possibilité de prendre une douche à l'auberge en revenant: eau chaude, nickel :)

On devait être réveillé à 5h par les chameliers pour grimper sur la dune pour le lever du soleil. Ayant de gros doutes, nous avons régler notre réveil à 5h10. Heureusement sinon nous aurions assister au lever du soleil depuis notre matelas. A 5h10, nous avons demandé au chamelier le chemin le plus aisé pour monter sur la dune, réponse: silence je dors...

Privilégiez le tourisme équitable, les chameliers seront certainement plus motivés.

Vu la masse d'auberge à Merzouga, il doit y avoir mieux...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 août 2011

Malgré ses 55° en juillet Merzouga nous a laissé de beaux souvenirs. Piscine superbe pour les enfants, joli batiment même si les grandes chambres ne sont pas assez fraiches (clim trop limitée). Chouette repas le soir le long de la piscine. Nous sommes arrivées en fin de journée et partis immédiatement en drommadaire pour le sunset avec Saït. Prix très raisonnable et guide très sympa. A l'hotel également, Ali et Mohammed sont de bon conseil.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 juin 2011

endroit très calme
personnel irréprochable et très serviable
propreté des chambres
très bonne cuisine
le beau sourire du patron

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 juin 2011

Séjour agréable au ksar bicha. Une piscine sympa et un concert le soir à la fraiche. Simple mais bien.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis