“Ma meilleure adresse à Merzouga.” 5 5 étoiles
Avis sur Ksar Bicha

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga
Ksar Bicha
Ksar Bicha a été ajouté à vos Favoris
N° 2 sur 22 Hôtels à Merzouga
Marrakech, Maroc
“Ma meilleure adresse à Merzouga.”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

J'ai toujours beaucoup aimé cet endroit, autant pour la gentillesse d'Ali le propriétaire que pour la qualité de son auberge, avec ses chambres climatisées, sa superbe piscine ou encore ses petits plats mitonnés.
Alors maintenant, avec 4 chambres de plus dans les tours de l'entrée, de véritables suites d'ailleurs, elles doivent approcher les 50 m2 je pense, c'est encore mieux !
Et son bivouac n'est pas en reste, bien tranquille au pied d'une grande dune à l'écart des autres.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012

Bonjour tout le monde!

Je tiens à préciser que je suis marocaine du Maroc, et pas toujours facile à contenter, vu les subtilités culturelles que je maitrise mieux pendant mes déplacements dans la pays..

Alors pour Ksar Bicha,je dirais allez y si vous aimez le désert, vous appréciez la simplicité des belles choses, l'équipe est aussi accueillante que discrète ..

Zakia

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Très bien
Lorsque que vous arrivez dans cet hotel aux portes du désert, Ali le propriétaire fera tout pour vous satisfaire, les excursions organisées par son son équipe sont un enchantement.
Nous avons eu le droit de découvrir les secrets du désert grace à nos accompagnateurs, un méchoui en plein désert, le paradis...
Allez à ksar bicha les yeux fermés et laissez vous porter par la magie des lieux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Moëlan-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2011

Accueil excellent, nous avons passé un merveilleux séjour au Ksar bicha. la chambre est spacieuse et très bien décorée, les repas autour de la piscine excellents. Le bivouac dans le désert, un vrai régal pour les yeux, calme et sérénité. Mohamed le chamelier, charmant, un guide agréable qui nous a fait découvrir les multiples facettes du désert.

Martine et Philippe Moëlan sur mer FR

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Je suis une inconditionnelle de Ksar Bicha. Accueil irréprochable. Tout y est parfait. Cela fait plusieurs années que je vais au Maroc et de toutes les étapes que j'ai faite c'est à Ksar Bicha que j'ai trouvé le meilleur accueil.
Les soirées passées au bivouac sont inoubliables. Super ambiance entre musique et très bonne cuisine, les chameliers se plient en 4 pour nous faire plaisir. Vraiment un endroit à ne pas manquer.
L'hotel très bien tenu est un lieu de calme et de paix et très bien placé au pied des dunes.
Je recommande donc vivement le Ksar Bicha.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
herm
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Quel bonheur d'arriver à Ksar Bicha ! Ali vous y accueille avec le sourire, la délicatesse et le traditionnel thé à la menthe. Les chambres sont soigneusement décorées et surtout très propres.
Petits déjeuners copieux (café, thé ou chocolat, pain, crêpes, confitures, beurre, fromage, miel, olives, oeuf, orange pressée ..) - Repas copieux et délicieux ( à volonté). Excellent rapport qualité/prix. Le matin, c'est un régal d'admirer le lever du soleil sur la terrasse. Le soir... diners à la piscine. Ali fait tout pour qu'on passe une bonne journée. On a hâte de le retrouver le soir ! Le personnel est à l'image d'Ali, c'est-à-dire très sympa ! Nous avons tellement adoré Ksar Bicha que nous y retournons.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2011

Globalement je déconseille le Ksar Bicha.

Balade en chameau de 2 heures: rien à dire, nickel.

J'avais choisi leur formule 2 à savoir: "Programme 2 :Départ l'aprés-midi,vers 16h00 ,aller 2h en dromadaire jusqu'à en bàs d'une des plus hautes dunes de l'erg chebbi. dans un bivouac privé là ou vous serez les seuls."

Bilan: un autre couple était présent avec nous sur ce même bivouac "privé".
Autant prendre la formule 1 moins cher ...

Pour le reste, chameliers : l'un très sympa, l'autre beaucoup moins.
Bivouac très grand, possibilité de dormir sur des matelas dans les tentes ou dehors.

Nourriture du soir, très bonne mais beaucoup trop salée.
Petit déjeuner le matin: jus d'orange soluble et pain sec (on est dans le désert mais bon).

Le petit déjeuner doit être pris au bivouac à 6h30 pour décoller à 7h du bivouac.
Possibilité de prendre une douche à l'auberge en revenant: eau chaude, nickel :)

On devait être réveillé à 5h par les chameliers pour grimper sur la dune pour le lever du soleil. Ayant de gros doutes, nous avons régler notre réveil à 5h10. Heureusement sinon nous aurions assister au lever du soleil depuis notre matelas. A 5h10, nous avons demandé au chamelier le chemin le plus aisé pour monter sur la dune, réponse: silence je dors...

Privilégiez le tourisme équitable, les chameliers seront certainement plus motivés.

Vu la masse d'auberge à Merzouga, il doit y avoir mieux...

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis