“Wow, excellent !”

N° 4 sur 22 Hôtels à Merzouga
Québec, Canada
“Wow, excellent !”
Avis écrit le 14 octobre 2013

Bravo à toute l'équipe de ksar bicha pour l'excellent accueil et l'excellent service! Vraiment une expérience inoubliable. Un gros gros merci à ssi Ali oubassidi pour tout! U'r the best.

By Ikram de Québec.

• Séjour du octobre 2013

Avis écrit le 11 octobre 2013

Un grand MERCiii au Ksar Bicha pour cette expérience unique. Nous n'avions à peine mis les pieds chez Ali que nous nous y sentions comme chez nous. Nous retenons de ce bivouac l'hospitalité, la disponibilité, les conseils, les saveurs, les paysages, le calme du désert, le confort du camp, la maîtrise du 4x4 dans les dunes, l'humour et les blagues berbères, les chants et percussions autour du feu de camp tout comme dans le salon du Ksar, la gentillesse et les sourires de l'équipe BICHA, bref que du BONHEUR. Nous y retournerons pour sûr, mais cette fois-ci plus longtemps !!! Merci Ali, Merci Youssef, vous êtes l'une de nos plus belles rencontres marocaines. Nanou.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Macau, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Oui Ali et Youssef sont des seigneurs !

Ali sait recevoir ; chez lui dans le Ksar tout est impeccable. L'accueil,l'art de la réplique et de la plaisanterie (sans jamais s'éloigner du bon gout)... le sérieux ; les prestations sont irréprochables.

Youssef est le roi du 4x4, il manifeste une connaissance de son terrain, le désert, incontestable et sans aucune ostentation...son bivouac, à l'écart des sentiers battus et son art du pilotage dans les dunes...nos femmes ont adoré (nous aussi)...il a pourtant bien fallu s'en séparer !

Le Ksar Bicha est un "truc" hors normes, hors du temps, loin des contingences de nos vies d'Européens, hors des sentiers touristiques battus et rebattus.

On a adoré diner le soir au bord de la piscine, on n'est toujours pas revenus des dunes et de leurs couleurs iréelles au coucher et au lever du soleil, des étoiles et du lit sous la tente.

On est encore sous le charmes de nos hôtes, des Seigneurs. Vous pouvez même leur confier l'envoi des superbes cartes postales qu'ils vendent au Ksar....elles arriveront !

Merci Ali, merci Youssef...et à bientôt

Astuce pour la chambre : Nous avions les chambres dans le mur d'entrée de l-hotel...fantastique ; tou est surdimensionné...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
sarbazan
Avis écrit le 5 octobre 2013

nous avons passé un séjour inoubliable dans le désert grace à ali et youssef les 2 frères.
accueil très chaleureux, piscine sympathique, hotel et restauration agréables.
le franchissement des dunes en toyota rappelle le paris dakar grace à youssef, pilote de 4x4 confirmé.

Astuce pour la chambre : les suites sont spacieuses
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 septembre 2013

Si vous descendez jusqu'à Merzouga pour vous promener au milieu des dunes de sable de l'erg Chebbi, c'est à Ksar Bicha qu'il faut aller.
Kasbah située au pied des dunes, à l'extérieur du village de Merzouga, tout ici vous fera passer un très bon moment dans la simplicité si caractéristique de ce pays berbere...
Chambres simples et toujours fraîches, accueil chaleureux, cuisine impeccable (les gens de Merzouga viennent y manger, c'est bon signe !)
Vous pourrez lézarder sur la terrasse au bord de la très belle piscine, ou aller à la découverte de ce village aux portes du Sahara.
Mais, à Ksar Bicha, je vous conseille surtout le bivouac dans le désert. Parce que, là où tous les autres hôtels de Merzouga vous emmèneront dans des bivouacs collectif (bonjour le solence...), Ksar Bicha a son ouvert son propre bivouac derrière la grande dune...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 12 septembre 2013

Moi et ma femme nous avons effectuer un bivouac en dromadaire dans cet établissement .l accueil très chaleureux nous avons pu prendre une douche a l arrivée comme au départ.le bivouac exceptionnel avec un tagine préparer sur place . A recommander.Jean Luc dominique

• Séjour du septembre 2013
Albi
Avis écrit le 2 septembre 2013

Dans la fournaise du mois d'ao^^ut nous avons passé un nuit dans cet établissement fort heureusement climatisé mais....
piscine pas propre
Eau de la douche brulante le soir pour se doucher. (possible le matin)
repas du soir obligatoire minable.
accueil un peu limite du patron ...
Par contre très belle vue sur les dunes et des chambres superbes.
Sortie de nuit annulée de notre part pour cause de vent de sable qui devait se poser à midi d'après le patron qui voulait vendre son excursion...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux