“Excellent”
Avis sur Ksar Bicha

Ksar Bicha
N° 4 sur 23 Hôtels à Merzouga
Avis publié : 21 octobre 2013

Un grand merci pour cette experience unique et inoubliable, que de bon souvenir, nous avons été très bien acceuillie, les locaux sont bien entretenu, la balade a dromadaire était génial, le campement était vriament super nous étions très bien installer, le repas était excellent. Merci beaucoup Ali et a toute l'équipe de nous avoir fais vivre sa !!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 octobre 2013

Le ksar en lui-même est bien aménagé mais moyennement entretenu. L'architecture très fermée des lieux donnent cependant un sentiment de confinement mais est parfaitement adaptée à ce milieu particulier qu'est le désert. Le patron donne parfois l'impression d'être hautain cependant ses conseils sont judicieux. Le repas du soir n'était pas à notre goût. Le petit déjeuner en revanche était très bien. Honnêtement, en ce qui nous concerne le lieu est sympa pour une nuit pas plus.
Nous retiendrons surtout de notre séjour ici la nuit au bivouac privé de l'hôtel. Nous avions déjà eu l'occasion de faire ce genre d'excursion et je peux affirmer que le ksar Bicha propose une prestation de grande qualité. Le bivouac est très confortable (chambres privées avec lit et électricité, bloc sanitaire tout confort à proximité, repas du soir excellent (j'insiste c'était vraiment délicieux) préparé par les chameliers (des mecs supers), soirée musique et initiation aux divers instruments, petit déjeuner très bon. Franchement sur ce point, je vous conseille vivement de vous adresser à cet établissement pour organiser votre sortie dans le désert. Pour les angoissés, sachez que le bivouac est à deux pas mais les chameliers ont des portables et en cas de problème, le patron arrive sur place en 4x4 en quelques minutes ; cela peu s'avérer utile surtout au retour car certaines personnes sont fatiguées et ne souhaitent pas faire tout le retour en dromadaire.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

Bravo à toute l'équipe de ksar bicha pour l'excellent accueil et l'excellent service! Vraiment une expérience inoubliable. Un gros gros merci à ssi Ali oubassidi pour tout! U'r the best.

By Ikram de Québec.

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 11 octobre 2013

Un grand MERCiii au Ksar Bicha pour cette expérience unique. Nous n'avions à peine mis les pieds chez Ali que nous nous y sentions comme chez nous. Nous retenons de ce bivouac l'hospitalité, la disponibilité, les conseils, les saveurs, les paysages, le calme du désert, le confort du camp, la maîtrise du 4x4 dans les dunes, l'humour et les blagues berbères, les chants et percussions autour du feu de camp tout comme dans le salon du Ksar, la gentillesse et les sourires de l'équipe BICHA, bref que du BONHEUR. Nous y retournerons pour sûr, mais cette fois-ci plus longtemps !!! Merci Ali, Merci Youssef, vous êtes l'une de nos plus belles rencontres marocaines. Nanou.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2013

Oui Ali et Youssef sont des seigneurs !

Ali sait recevoir ; chez lui dans le Ksar tout est impeccable. L'accueil,l'art de la réplique et de la plaisanterie (sans jamais s'éloigner du bon gout)... le sérieux ; les prestations sont irréprochables.

Youssef est le roi du 4x4, il manifeste une connaissance de son terrain, le désert, incontestable et sans aucune ostentation...son bivouac, à l'écart des sentiers battus et son art du pilotage dans les dunes...nos femmes ont adoré (nous aussi)...il a pourtant bien fallu s'en séparer !

Le Ksar Bicha est un "truc" hors normes, hors du temps, loin des contingences de nos vies d'Européens, hors des sentiers touristiques battus et rebattus.

On a adoré diner le soir au bord de la piscine, on n'est toujours pas revenus des dunes et de leurs couleurs iréelles au coucher et au lever du soleil, des étoiles et du lit sous la tente.

On est encore sous le charmes de nos hôtes, des Seigneurs. Vous pouvez même leur confier l'envoi des superbes cartes postales qu'ils vendent au Ksar....elles arriveront !

Merci Ali, merci Youssef...et à bientôt

Astuce pour la chambre : Nous avions les chambres dans le mur d'entrée de l-hotel...fantastique ; tou est surdimensionné...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 octobre 2013

nous avons passé un séjour inoubliable dans le désert grace à ali et youssef les 2 frères.
accueil très chaleureux, piscine sympathique, hotel et restauration agréables.
le franchissement des dunes en toyota rappelle le paris dakar grace à youssef, pilote de 4x4 confirmé.

Astuce pour la chambre : les suites sont spacieuses
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 septembre 2013

Si vous descendez jusqu'à Merzouga pour vous promener au milieu des dunes de sable de l'erg Chebbi, c'est à Ksar Bicha qu'il faut aller.
Kasbah située au pied des dunes, à l'extérieur du village de Merzouga, tout ici vous fera passer un très bon moment dans la simplicité si caractéristique de ce pays berbere...
Chambres simples et toujours fraîches, accueil chaleureux, cuisine impeccable (les gens de Merzouga viennent y manger, c'est bon signe !)
Vous pourrez lézarder sur la terrasse au bord de la très belle piscine, ou aller à la découverte de ce village aux portes du Sahara.
Mais, à Ksar Bicha, je vous conseille surtout le bivouac dans le désert. Parce que, là où tous les autres hôtels de Merzouga vous emmèneront dans des bivouacs collectif (bonjour le solence...), Ksar Bicha a son ouvert son propre bivouac derrière la grande dune...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo