“Inoubliable séjour dans le désert...... merci !”
Avis sur Ksar Bicha

et 1 autre site !
Ksar Bicha
N° 4 sur 22 Hôtels à Merzouga
Marclopt
“Inoubliable séjour dans le désert...... merci !”
Avis écrit le 19 mars 2010

Nous sommes revenus enchantés de nos vacances au Maroc.
Quelques jours à Marrakech suivis d'une escapade dans le désert où nous avons été chaleureusement accueuillis (de nuit) par Ali et son équipe.
L'hôtel est confortable et typique. Nous avons découvert, au réveil, un paysage magnifique depuis la terrasse du Ksar Bicha !!! avant de partir pour une excursion en 4x4 puis à dos de dromadaires.
Les paysages du désert sont eux aussi inoubliables et les guides chameliers excellents (gentils, disponibles... et drôles !) .
Essayez !!!

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 8 mars 2010

Je voudrais vraiment remercier Ali, le propriétaire de Ksar Bicha, pour son extrême gentillesse et son grand professionnalisme.
Son auberge est très bien tenue, propre et calme, on y mange des plats simples mais cuisinés avec des produits frais.
Pareil pour son bivouac, il a préféré s'éloigner de l'oasis où les autres auberges ont un bivouac pour en installer un loin de l'agitation et du bruit.
De plus, je suis arrivé chez lui en 4x4, je lui ai laissé le volant et je peux vous dire que Ali au volant, c'est le top !
Pas un Fangio, non, il maîtrise parfaitement la conduite sur sable, mais comme un vrai amoureux du désert.
Lorsqu'il pilote, il n'agresse pas le sable, il épouse ses courbes ...............
A méditer pour certains !!!!!!!!
Merci Ali.

• Séjour du mars 2010 - voyage en solo
Loire
Avis écrit le 3 mars 2010

Séjour inoubliable au Ksar Bicha et ses environs : Ali vous accueille très chaleureusement avec toute son équipe, un vrai sens de l'hospitalité.
Les chambres sont simples mais propres, on ne vient d'ailleurs pas ici pour vivre dans le luxe, mais plus pour vivre un retour aux choses simples, belles, authentiques.
La vue de la terrasse sur l'erg Chebi est époustouflante, et peut être pourrez vous profiter de la belle piscine.
Ali, nous a organisé, deux nuits de bivouac dans le désert avec dromadaires et chamelier très attentionnés et adorables : moments inoubliables pour un prix tout à fait raisonnable.

Que du positif ! je recommande à toutes les personnes qui sont à la recherche d'un séjour authentique proche de la nature et de la population berbère.

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
casablanca
Avis écrit le 15 février 2010

je remercie tout le monde pour ce séjour inoubliable, Ali pour son accueil le plus chaleureux!! Hassan de nous avoir guidé avec les dromadaires, et les gazelles de la cuisine qu'on a pas vu.!!
mes clients ont adoré Ali pendant les cours de pilotage dans les dunes. un grand Pilote! je confirme.

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 15 février 2010

Coup de coeur pour ce charmant hôtel , très bien situé face à la grande dune de l'Erg Chebbi , personnel très accueillant , excellent sourire de Ali .Etablissement bien entretenu, bonne cuisine traditionnelle. Moment fort : boire un thé à la menthe sur la terrasse en regardant la belle lumière de la dune en fin d'après-midi .
Possibilité de dormir à la belle étoile sur la terrasse pour les budgets serrés.
Alors quand vous arriverez à Erfoud , n'hésitez pas à continuer vers Rissani pour rejoindre Merzouga pour un bon moment certainement inoubliable au Ksar Bicha !

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Mexico
Avis écrit le 1 février 2010

Coup de coeur pour ce petit hotel familial très singulier.

Les petits plus que j'ai aimé :
- Excellent rapport qualité/prix, cependant en cas de budget vraiment sérré, demandez à dormir sur la terrasse... très agréable et parfait pour admirer les étoiles...
- Voyagez au coeur des Mille et Une Nuits... Accueil plus que très charleureux. Ali parle plusieurs langues, a beaucoup d'humour et adore partager son expérience sur le Sahara, la culture berbère...
- Chambres climatisées & Piscine (ce qui n'est pas négligeable dans cette partie du monde où il fait souvent extrêmement chaud !)
- Copains dromadaires pour des sorties en bivouac de un ou plusieurs jours... Evidemment l'expérience est inoubliable !
- Vue superbe sur les dunes, histoire de s'imaginer et de rêver à l'aventure en bivouac prévue pour le lendemain.
- Pour couronner le tout, très bonne cuisine typique (tajines, couscous et surtout vaches qui rient au petit déj... ;-) )

• Séjour du décembre 2009 - voyage avec des amis
nice
Avis écrit le 23 janvier 2010

Ali, le propriétaire de cet hotel est devenu un ami en seulement quelques jours. C'est une personne extraordinaire, d'une gentillesse et disponibilité inégalable. Il nous a fait sentir chez nous tout le long de notre séjour. Pas pressé, il est venu boire un thé vert avec nous sur la belle terrasse de l'hotel pour échanger sur nos expériences respectives. Il m'a appris à conduire un 4X4 dans le sable, dans les dunes, à m'enlisser, à m'en sortir, à surfer sur les dunes, etc... et on a même fait la piste du Dakar avec lui sur 160 kms... enfin un séjour et une amitié inoubliable. MERCI ALI ! TU ES LE MEILLEUR...

• Séjour du février 2009 - voyage en famille