“magique !”
Avis sur Ksar Bicha

Ksar Bicha
N° 4 sur 23 Hôtels à Merzouga
Avis publié : 26 mai 2010

Une escale à Ksar Bicha et on oublie tout - Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse, sa disponibilité . Magnifique endroit et nuit magique dans le désert !!!
Une mention spéciale à Ahmed qui nous a fait passer une soirée inoublable dans les dunes et donner une grande leçon de vie
Michel et Christiane

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 25 mai 2010

milieu de notre périple à merzouga chez ali et surtout début de notre randonée dans le désert.
Accueil traditionnel avec thé et gateaux puis mise à notre disposition d' une chambre et de douche avant de partir à dos de chameau dans le désert avec 2 accompagnateurs aux petits soins, arrivée dans un super bivouac, méchoui sur place, puis musique bèrbère avec
notre participation, nous avons surpris tout le monde avec un madison au son des tams tams, bref beaucoup d'ambiance, de partage et convivialité, vraiment ce que nous recherchions et surtout pas un piège à touristes, mais beaucoup de sincérité et d'authenticité.
P.S: un bonjour à AMHED et son collègue de la part de leur copain YOUNESS.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mars 2010

Je n'ai rien à redire, j'ai passé de superbes vacance chez ali !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 28 mars 2010

je tiens à recommander le ksar bicha.......
Si vous cherchez un endroit pure et riche culturellement n'hésitez plus et contactez ali le gerant qui vous accueillera dans les regles de l'art berbères...

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 19 mars 2010

Nous sommes revenus enchantés de nos vacances au Maroc.
Quelques jours à Marrakech suivis d'une escapade dans le désert où nous avons été chaleureusement accueuillis (de nuit) par Ali et son équipe.
L'hôtel est confortable et typique. Nous avons découvert, au réveil, un paysage magnifique depuis la terrasse du Ksar Bicha !!! avant de partir pour une excursion en 4x4 puis à dos de dromadaires.
Les paysages du désert sont eux aussi inoubliables et les guides chameliers excellents (gentils, disponibles... et drôles !) .
Essayez !!!

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mars 2010

Je voudrais vraiment remercier Ali, le propriétaire de Ksar Bicha, pour son extrême gentillesse et son grand professionnalisme.
Son auberge est très bien tenue, propre et calme, on y mange des plats simples mais cuisinés avec des produits frais.
Pareil pour son bivouac, il a préféré s'éloigner de l'oasis où les autres auberges ont un bivouac pour en installer un loin de l'agitation et du bruit.
De plus, je suis arrivé chez lui en 4x4, je lui ai laissé le volant et je peux vous dire que Ali au volant, c'est le top !
Pas un Fangio, non, il maîtrise parfaitement la conduite sur sable, mais comme un vrai amoureux du désert.
Lorsqu'il pilote, il n'agresse pas le sable, il épouse ses courbes ...............
A méditer pour certains !!!!!!!!
Merci Ali.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 3 mars 2010

Séjour inoubliable au Ksar Bicha et ses environs : Ali vous accueille très chaleureusement avec toute son équipe, un vrai sens de l'hospitalité.
Les chambres sont simples mais propres, on ne vient d'ailleurs pas ici pour vivre dans le luxe, mais plus pour vivre un retour aux choses simples, belles, authentiques.
La vue de la terrasse sur l'erg Chebi est époustouflante, et peut être pourrez vous profiter de la belle piscine.
Ali, nous a organisé, deux nuits de bivouac dans le désert avec dromadaires et chamelier très attentionnés et adorables : moments inoubliables pour un prix tout à fait raisonnable.

Que du positif ! je recommande à toutes les personnes qui sont à la recherche d'un séjour authentique proche de la nature et de la population berbère.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis