“Excellente adresse pour decouvrir Merzouga :)”

Auberge Chez Tihri 'Suerte Loca'
Avis publié: 20 avril 2010

L'auberge Chez Tihri est un endroit où on se sent chez soi, chambres superbes, cuisine extraordinaire, terrasse ombragée, personnels exceptionnels, le propriétaire Youssef a su créé une ambiance magique avec une équipe géniale, merci aussi pour cette cuisine toute en raffinement, nous étions très triste de partir.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge Chez Tihri 'Suerte Loca'
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 avril 2010

Les petits plus que j'ai aimé :
- Excellent rapport qualité/prix, cependant en cas de budget vraiment sérré, demandez à dormir sur la terrasse... très agréable et parfait pour admirer les étoiles...
- Voyagez au coeur des Mille et Une Nuits... Accueil plus que très charleureux. Youssef parle plusieurs langues, a beaucoup d'humour et adore partager son expérience sur le Sahara, la culture berbère...
- Chambres climatisées & Piscine (ce qui n'est pas négligeable dans cette partie du monde où il fait souvent extrêmement chaud !)
- Copains dromadaires pour des sorties en bivouac de un ou plusieurs jours... Evidemment l'expérience est inoubliable !
- Vue superbe sur les dunes, histoire de s'imaginer et de rêver à l'aventure en bivouac prévue pour le lendemain.
- Pour couronner le tout, très bonne cuisine typique .

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 février 2010

L 'accueil est chaleureux, la cuisine est excellente et a le vrai goût de la cuisine traditionnelle berbère . Un cadre d' une vraie kasbah. Quoi de mieux avant de découvrir le Desert . Yousef sait s'entourer d'un personnel très sympathique. Faites lui confiance pour vous trouver un excellent chamelier.

Avis publié: 21 janvier 2010

Auberge charmante décorée avec goût, confortable. L'accueil allie la gentillesse et l'envie de faire plaisir marocaine à la qualité des détails et des mets traditionnels berbères. Très bien située en bordure des dunes, quel dépaysement !
En plus on est immergé dans la culture berbère car cette famille de Merzouga y est très attachée et la perpétue activement : chants, musique et danses traditionne

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 janvier 2010

Nous avions réserver 2 nuits dans le désert, je parle et comprend l'arabe et j'entendais les propos obscènes et degrandants de tous les membres de cette "auberge" vis à vis des touristes (des femmes surtout), qu'ils considèrent comme de la marchandise.
N'y allez pas, surtout si vous voyagez entre filles/femmes.
Ils n'ont aucun respect des touristes et ne donnent pas les renseignements relatifs au sejour dans le desert : à savoir qu'il faut prévoir de l'eau.
Les repas sont véritablement infames (et je ne suis pas difficile du tout pourtant).
Si vous souhaitez passer un bon moment dans le desert, fuyez cette adresse !!!!
Ce témoignage a pour but d'eviter à d'autres de vivre ce qu'on a véçu chez ces incompétents !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 19 novembre 2009

Quelle chance avons-nous eue de pouvoir rencontrer ces hôtes si sympathiques ! leur calme souriant, (Il n'y a pas de problèmes, que des solutions), leur disponibilité, (présence continue de l'un d'entre eux à l'auberge et leur efficacité !
De dimension humaine cette auberge nous aura permis de passer un sejour reposant .
Décoration sobre mais raffinée, chambres personnalisées, petit jardin dans le patio (où l'on peut se rafraichir en sirotant un thé à la menthe, servi à toute heure de la journée avec petits gâteaux maison) et qui tient lieu de salle de restaurant (sur simple demande au personnel, le matin pour le soir).piscine, bivouac etc.
Très propre, allez-y en confiance.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 19 novembre 2009

Notre circuit en auto nous a conduits à passer deux nuits chez tihri à Merzouga.
Cet auberge nous laisse un souvenir merveilleux.
Tout est là pour rendre le séjour inoubliable : une localisation aux portes du désert , une décoration exquise et raffinée (style africain, tant dans la chambre que dans les parties communes), un confort irréprochable, des prestations de qualité (piscine, balade en dromadere , bivouac, 4x4...), une excellente table, un personnel attentif et courtois, ...
Nous sommes ravis de ce séjour (trop court, bien sûr !) et ne pouvons que recommander très fortement cet établissement aux membres de Trip Advisor.
Vraiment merci et bravo à toute l'équipe de Youssef
une réussite !

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple