“Correct mais sans plus...”

Auberge Ksar Sania
Avis publié : 23 janvier 2013

Très bien situé au pied des dunes, accueil correct, repas médiocre (tajine servi froid !), lit confortable, décoration inexistante dans la chambre, mieux dans la salle à manger, absence générale de charme, ambiance un peu "auberge de jeunesse".
Il y a bien mieux dans le coin.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 octobre 2012

Une superbe étape chez Françoise que j'embrasse de Lyon
soirée merveilleuse avec un couscous parfait agrémentée d'une légère brise des sables
Les amis de Françoise sont super et la nuit fut bonne malgré le réveil à 5h pour aller sur la dune en dromadaire... Le soleil n'était pas au rendez vous mais la beauté du sahara était bien présente

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2012

Ksar Sania est une véritable oasis de fraicheur et de douceur au pied des dunes de l'erg Chebbie. Françoise, la propriétaire vous y accueille dans une ambiance chaleureuse et propose des solutions d'hébergement varié allant du camping à la suite climatisé en duplex en passant par des hutte ou des chambre bio-climatisé (puits canadien).
De plus l'ensemble dispose d'une piscine avec vue immédiate sur les dunes, de grandes terrasses et de salles à manger avec cheminée.
Un véritable petit coin de paradis au milieux d'un désert aussi rude que beau.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Nous connaissons le Ksar Sania depuis 12 ans, régulièrement nous y retournons. Françoise a dû tout reconstruire après cette catastrophe météorologique de 2007. Nous en revenons et encore une fois nous avons reçu un accueil chaleureux. Avec une mention toute particulière pour le personnel très très attentionné et avec qui nous avons beaucoup plaisanté.
Bref, une étape qui nous change des hôtels froids et sans personnalité. De plus il est situé au pied d'une des plus grande dune de Merzouga. Grandiose, incontournable.
Christian, Nadine, Eric et Isa

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mars 2012

Françoise se bat pour reconstruire son auberge de charme dévastée en mai 2007 suite à des pluies exceptionnelles. Idéalement placées au pied de la grande dune, les constructions utilisent les matériaux locaux. Les chambres confortables sont de bon goût à des prix très raisonnables. la cuisine est délicieuse. Différentes excursions sont proposées et possibilité de bivouac dans les dunes.
Une adresse à recommander qui n'est plus dans les guides actuellement mais qui doit y reprendre sa place.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2012

accueil super chaleureux dans un décor de rêve ...Françoise est aux petits soins pour ses hôtes , les chambres sont simplement superbes , nous vous recommandons cet endroit aussi bien pour son emplacement que pour la cuisine , très bons souvenirs sans oublier les randonnées en chameau et le diner aux chandelles .patou delphine marc et jeanlouis

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 janvier 2011

Avez-vous vu CASA ,FEZ , MEKNÈS , AGADIR, MARRAKECH , OUARZAZATE , IFRANE, ZAGORA, LES GORGES DE TODRA et bien d'autres perles du MAROC ? Oui ? C'est bien ! Avez- vous vu MERZOUGA ? Aussi? C'est très bien ! A MERZOUGA , avez-vous été hébergés à l'Auberge KSAR SANIA ? Non? Là, c'est dommage ! ! Vous avez manqué l'oasis de calme à deux pas des dunes , l’accueil et la cuisine de Françoise (propriétaire des lieux ), la piscine , la propreté absolue , le charme des constructions traditionnelles , les prix très doux ..., exceptionnel !
Si vous retournez au Maroc ou si vous y allez pour la première fois , ne manquez pas cette auberge pour y rêver et vous détendre...
D et M

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille