“Un lieu à recommander!”

Auberge Ksar Sania
Avis publié : 1 mai 2013

Nous avons passé 5 nuits à Ksar Sania, en grande famille (19!), répartis entre les chambres et les huttes.
Tout était très bien, les huttes sont typiquement berbères, avec tapis et literie confortable, les sanitaires sont à 2 pas, très propres. Les chambres sont très belles, la déco berbère est très réussie, toutes différentes, avec des sanitaires modernes.
L'auberge est particulièrement belle, déco soignée, lieu très accueillant autant le patio pour le petit déjeuner, que la salle à manger ou le salon d'hiver avec sa cheminée centrale. La piscine est également très agréable.
Nous étions en demie-pension, la cuisine était bien, locale avec des menus variés, couscous, tajines, brochettes, soupes, kefta, etc...
Françoise s'est révélée une hôte charmante, attentionnée et pleine de bons conseils. Elle nous a aidé à organiser excursions, elle connait tout le monde et tous les trucs! N'hésitez pas à lui demander!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 11 avril 2013

Pour Merzouga, la plupart ne pense qu'aux dunes mais la gérante de l'auberge "Ksar Sania", en grande professionnelle propose, en plus de l'accueil, à la fois simple et professionnel, propose, en plus des balades à dos de dromadaires, en quad et la formule Bivouac, des excursions plus enrichissantes encore dans le vaste et sauvage Erg Chebli, avec la découverte des peintures rupestres et fossiles (Archéologie, paléontologie...) ou l'indispensable spectacle du lac et des flamands roses.
Le séjour, en plus d'être agréable avec toute l'infrastructure indispensable (chambres bio-climatisées, piscine et restauration avec menu local) devient instructif et intéressant.
Accueil, cadre et services font de cette auberge un havre de paix et de tranquillité !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mars 2013

Au cours de notre périple au Maroc (en c/car ), en janvier, février, nous nous sommes arrétés chez Francoise. Accueil sympas, endroit calme et très agréable. Salle de restaurant avec beaucoup de charme, et décoréé avec soin,cuisine parfaite et délicieuse !!! Francoiçe a le don de réunir à sa table d'hotes des gens forts sympathiques et très intéressants. Françoise est une personne convivial et attachante et qui par son courage a su surmonter bien des difficultés. Endroit que nous vous recommandons très vivement. Evelyne et Jojo

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2013

Très bien situé au pied des dunes, accueil correct, repas médiocre (tajine servi froid !), lit confortable, décoration inexistante dans la chambre, mieux dans la salle à manger, absence générale de charme, ambiance un peu "auberge de jeunesse".
Il y a bien mieux dans le coin.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2012

Une superbe étape chez Françoise que j'embrasse de Lyon
soirée merveilleuse avec un couscous parfait agrémentée d'une légère brise des sables
Les amis de Françoise sont super et la nuit fut bonne malgré le réveil à 5h pour aller sur la dune en dromadaire... Le soleil n'était pas au rendez vous mais la beauté du sahara était bien présente

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2012

Ksar Sania est une véritable oasis de fraicheur et de douceur au pied des dunes de l'erg Chebbie. Françoise, la propriétaire vous y accueille dans une ambiance chaleureuse et propose des solutions d'hébergement varié allant du camping à la suite climatisé en duplex en passant par des hutte ou des chambre bio-climatisé (puits canadien).
De plus l'ensemble dispose d'une piscine avec vue immédiate sur les dunes, de grandes terrasses et de salles à manger avec cheminée.
Un véritable petit coin de paradis au milieux d'un désert aussi rude que beau.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Nous connaissons le Ksar Sania depuis 12 ans, régulièrement nous y retournons. Françoise a dû tout reconstruire après cette catastrophe météorologique de 2007. Nous en revenons et encore une fois nous avons reçu un accueil chaleureux. Avec une mention toute particulière pour le personnel très très attentionné et avec qui nous avons beaucoup plaisanté.
Bref, une étape qui nous change des hôtels froids et sans personnalité. De plus il est situé au pied d'une des plus grande dune de Merzouga. Grandiose, incontournable.
Christian, Nadine, Eric et Isa

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis