“une expérience magique”
Avis sur Etoile des Dunes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Merzouga.
Etoile des Dunes
Brest, France
“une expérience magique”
Avis écrit le 4 avril 2013

Point de départ de notre "aventure" dans le désert avec promenade en dromadaire et nuit sous la tente, cet hôtel est très bien situé, propre et très bien décoré.
Personnel très sympa avec une mention spéciale pour Amide notre guide. Adorable, patient, attentionné tant envers nous qu'envers ses dromadaires qu'il traite avec beaucoup de respect.
Découverte des traces d'animaux dans le sable, il à même attrapé une salamandre pour la montrer aux enfants...géniale; Merci encore à lui.
Petit déjeuner somptueux en face des premières dunes du désert.
Très bonne adresse que nous recommandons

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 27 octobre 2012

partis a 5h pour la balade a dos de dromadaire avec le coucher de soleil, arrivés sous les étoiles au campement. maximum 12 personnes, ca reste qd meme intime. thé a la menthe, soupe, excellent tajine cuisiné sur place et fruits! musique autour du feu de bois. couvertures et draps propres pr la nuit. reveil 6h pour qu'on monte a pied sur la dune pr admirer le lever du soleil, au retour le petit dejeuner est servi!! et retour a dos de dromadaires pour de nouvelles couleurs sur le désert de dunes! trés beau, expérience inoubliable!! c'était super. on peut meme prendre une douche avant de repartir de l'auberge.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 octobre 2012

Ayant réservé deux nuits à l'Etoile des Dunes début octobre, et ce malgré le nombre relativement faible d'avis sur Trip, je ne peux que faire part de ma satisfaction tant pour la nuit passée à l'auberge (Confort et cadre plus qu'appréciables) ainsi que pour celle passée en bivouac (organisation conforme à nos souhaits). Seule petite ombre au tableau, les rapports avec l'équipe ont manqué de chaleur...

En bref, un établissement à recommander pour la qualité de ses prestations pour un prix intéressant.

En détail pour l'auberge, cela donne :

L'étoile des Dunes est situé à quelques 8 km de pistes de la route la plus proche (Si vous y allez par vos propres moyens, pensez à appeler lorsque vous êtes aux environs d'Erfoud, afin d'avoir quelqu'un qui puisse vous guider), au nord de l'Erg Chebbi et donne directement sur les dunes.

Pour le reste, à l'exception de deux auberges à quelques centaines de mètres, pas grand chose d'autre que de la rocaille et du sable à signaler.

Cadre

Si de l'extérieur l'auberge n'a rien d’époustouflant, l'intérieur est beaucoup plus sympathique : grande cour intérieure arborée, décoration simple mais efficace, quelques pièces communes pour pouvoir se poser, etc.

Visuellement surement les plus belles chambres de mon séjour pour cet ordre de prix. Elles sont spacieuses, propres, de bon gout et dotées de grandes et agréables salles de douches. Quelques points négatifs tout de même : les matelas sont un brin durs et les douches ne sont séparées de la chambre que par un rideau.

Equipe

L'équipe de l'auberge est prévenante bien qu'un peu distante. Elle sera répondre à vos questions et vous rendre service (Ils n'ont pas hésité à allumer le groupe électrogène en pleine journée pour que nous puissions recharger nos portables avant notre départ)

Voila, pour l'auberge, et maintenant le bivouac :

Organisation

Pas de problèmes, que des solutions. Nous voulions pouvoir partir toute la journée en dromadaire et avoir l'impression d'être seuls au monde et bien nous avons été servis : dromadaire (Aîe), pic-nic à l'ombre d'un palmier, dromadaire (Aîe, Aîe, Aîe) le tout sans croiser personne de la journée jusqu'à l'arrivée au bivouac.

Bref, à ce niveau là l'auberge assure bien et est capable d'assurer vos demandes (durée, bivouac isolé ou non, etc.)

Bivouac

Très belle expérience, dîner à la bougie puis ensuite rien d'autre à faire que regarder les étoiles ou rejoindre l'animation des autres camps. Couchage à la belle-étoile nickel : matelas, draps, couvertures, oreillers, tout y est ! Seul petit regret, la présence de quelques éclairages électriques en début de soirée (alimentés par énergie solaire). Enfin, une fois éteintes, la nuit devient vraiment magique.

Pour conclure, de très bonnes prestations sur toute la ligne.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Sainte-Croix, Suisse
Avis écrit le 8 octobre 2012

Mon épouse et moi sommes venus à Merzouga pour participer à un bivouac organisé depuis l'Auberge. Nous avons été très bien acceuilli par un personnel d'une extrème prévenance et gentillesse. Etant les plus agés du groupe, Isseff, notre chamelier, a prit grand soint de nous. Nous n'oublierons jamais le couché et le levé du soleil sur les dunes, ni les couleurs fabuleuses du désert. L'acceuil, la nourriture et l'ambiance au bivouac sont simplement étonnantes! Un grand Merci à vous tous et à bientôt

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
ITEUIL
Avis écrit le 17 avril 2012

excellente auberge bien située au pied des dunes, l'accueil du patron et la gentillesse de son personnel
font de cette étape bien plus qu'une simple halte au cours d'un voyage.
Agréable chambre, confortable et décorée "locale"
Merci à IDIR pour ses bons conseils et à bientot de revenir
( et ce ne sera pas au hasard comme la 1 ère fois )
peut ètre feront nous la nuit en bivouac cette prochaine fois
Inch Allah

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
St Denis en Val
Avis écrit le 11 mars 2012

Lieu magique aux pieds des dunes de l'Erg Chebbi! Mon deuxième séjour à l'auberge Etoiles des Dunes est toujours aussi paradisiaque!
Accueilli avec un délicieux thé à la menthe, servi par des berbères d'une extrême gentillesse et qui seront aussi nos guides pour traverser le désert à dos de dromadaires! Expérience inoubliable!
Les plats sont savoureux, un vrai régal pour le palais! Les chambres et les salles d'eau sont spacieuses,chaleureuses, décorées avec des couleurs chatoyantes...
Si vous recherchez le calme, le Maroc traditionnel, une vue féerique sur les dunes,des hôtes charmants,...l'auberge Etoiles des Dunes est le lieu idéal!
Il me tarde mon prochain séjour dans ce lieu magique propice aux rêves...

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 15 octobre 2011

juste une nuit passée à l'auberge mais expérience inoubliable .le départ au petit matin à travers les dunes et à dos de chameau pour le lever du soleil.de plus le personnel est très gentil;une très bonne cuisine et un petit coucou à Ibrahim qui nous a servi de guide et de serveur et tout cela grâce à Radouan (guide)
Pour le contacter:radoinjakani@hotmail.com.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux