“Retour au Maroc”

et 1 autre site !
Guest House Merzouga
Avis publié : 25 octobre 2011

Après un séjour de 8 ans au Maroc dans les années quatre-vingt, je suis retourné dans ce pays pour un séjour de trois semaines. Heureusement, de nombreux changements ont eu lieu: eau, électricité,logement...malheureusement d'autres sont moins bénéfiques. Il nous a fallu une dizaine de jours de voyage pour arriver dans cet hôtel. Sur le plan logement et nourriture, ces dix jours ont été parfois désagréables, souvent agréables mais sans plus. Par contre, arrivés dans cette maison, j'ai retrouvé l'accueil chaleureux, de belles chambres décorées avec goût et sans ostentation et surtout une cuisine extraordinaire. Ailleurs c'était bon, ici c'était excellent. Quels délices. L'hôte, Lahcen, avec quelques amis, nous a gratifiés lors d'une soirée, de danses et chants de sa région et cela reste un souvenir marquant. La suite du voyage a aussi eu ses hauts mais si je devais recommander un seul endroit, ce serait celui-ci.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 19 octobre 2011

Ali nous a fait découvrir une fois de plus la beauté de son pays qu'il affectionne tant en nous concoctant un circuit de grande qualité : côte atlantique, désert, atlas, piste en 4/4. Que du bonheur. Tous les hébergements (riads) étaient somptueux avec ce charme marocain typique.
Nous nous sommes arrêtés 2 nuits dans sa maison d'hôtes à deux pas des dunes pour du repos. Nous avons profité de la famille Seggaoui, une famille géniale avec Lahcène et Omar, les frères d'Ali, qui se plient en quatre pour vous donner entière satisfaction. Nous avons eu la surprise de découvrir de nouvelles suites agencées avec goût et la piscine qui rajoute encore un cachet à sa maison d'hotes, Ali, c'est un gazou qu'on aime dès le premier jour, qui nous apprend plein de choses intéressantes, un homme avec un grand coeur avec qui on se sent bien, généreux, qui nous apaise par sa philosophie de la vie. A tous ceux qui souhaitent découvrir le Maroc, nous vous conseillons de faire un détour chez Ali Seggaoui, vous ne serez pas déçus par l'accueil chaleureux de cette famille. En ce qui nous concerne, nous sommes prêts à y retourner dès que nous le pourrons. Cathy et Robert

Avis publié : 15 octobre 2011

16 jours à travers le Maroc, organisé par notre ami Ali.Au milieu du séjour, deux jours de repos dans sa maison d'hôtes où nous avons retrouvé avec plaisir Omar et Lahcen. Les trois frères sont un modèle de gentillesse et toujours prêts à vous faire plaisir. Chez eux on se sent comme à la maison. Tout est parfait; accueil, logement, nourriture et maintenant la piscine qui est très appréciable et qui est superbe.
L'organisation de notre séjour était parfaite, peu de temps mort et de bien belles choses à visiter. Le suell regret : c'est qu'Ali ne sache pas arrêter ou ralentir les aiguilles du temps lorsqu'on est avec lui. En tout cas, nous on sait que l'on reviendra bien vite les voir.

Avis publié : 9 octobre 2011

En circuit d'une semaine dans le sud marocain, et sur les conseils d'un ami, nous nous sommes arrêtés à la maison Merzouga, point de départ d'une excurion en dromadaire et d'une nuit de bivouac dans le désert.
Accueil très chaleureux de la part d'Ali qui nous a fait visiter sa magnifique guesthouse et nous a organisé l'excursion en dromadaire et la nuit dans le désert. Expérience magique!
Au petit matin, retour à Merzouga, douche et petit-dejeuner exquis à la maison Merzouga.
C'est avec grand regret que nous sommes partis sans avoir plus de temps pour profiter de ce merveilleux endroit. Mais nous reviendrons!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2011

L'endroit est magnifique, l'établissement donne toute satisfaction,le contact avec Lahcen,le personnel et la famille a été très agréable, on se sent comme chez soi.Bonne nourriture et copieuse, grand confort des chambres...tout est réuni pour un séjour parfait, reposant. Un vrai plaisir! Nous avons choisi un bivouac d'une nuit dans un camp berbère:départ en début de soirée sur le dos d'un dromadaire, repas chaud servi par le chamelier-cuisinier,nuit sous le ciel étoilé, lever du soleil sur les dunes, et retour sur notre dromadaire: ce fut une expérience inoubliable, unique, nous gardons le meilleur souvenir de cet endroit.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2011

Nous voici de retour chez la famille segaoui qui vous accueuillent toujours avec le même enthousiasme. La maison s'est agrandi : la piscine a vu le jour est c'est vraiment delicieux de "piquer une tête" lors du retour de ballade. La nourriture est toujours excellente avec un faible pour les lemsemen. Que dire de la gentillesse, de la disponibilité d'Ali, de la philosophie de Lhacène, de la serviabilité d'Omar. Vivement que l'on y retourne!!!!!!

Avis publié : 13 septembre 2011

N hésitez pas à franchir la porte de la famille Seggaoui. Un accueil hors pair et une passion du désert qui ravira votre séjour. Restez y 3 jours. Laissez vous tenter par la virée en 4x4 jusqu a la frontière algérienne, et la nuit dans le désert... Simplement féerique.

Excellent rapport qualité prix, nourriture irréprochable et rencontre avec l hôtelier le plus sympathique et dévoué que j ai eu l occasion de rencontrer.

Tes amis corses

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis