“Fafa”

et 1 autre site !
Guest House Merzouga
Avis publié : 15 avril 2012

Nous avons passé un moment formidable à grâce à Ali et son équipe. Il n'y a absolument rien à redire quant aux prestations et à l'accueil. Le lieu est tout simplement superbe. Nous étions deux couples et quatre enfants qui ne voulaient plus repartir. Nous étions logés dans les suites près de la piscine. Je vous recommande la balade en dromadaires pour vous rendre au bivouac dans le désert.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 27 mars 2012

Une nuit-bivouac dans les dunes magique, après un succulent et authentique tagine spécial chamelier OMAR, entouré d'un silence régénérant.
Malgré un ciel un peu voilé , magnifique méharais dans le sable orangé et nuit étoilée comme jamais.
Puis retour matinal à l'auberge où nous attend un GRAND petit-déjeuner aux saveurs berbères.
La douche sera également très appréciée après avoir enlevé nos chéches bleues.
QUE DU BONHEUR , malheureusement trop court car ne pouvant pas séjourner quelques jours dans l'auberge.
Merci à ALI ( toujours aussi authentique qu'il y a 10 ans) et à OMAR (le chamelier) de nous avoir fait partager cette sérénité toute en pleinitude de la vie, basée sur des valeurs simples, mais essentielles et sincères et qui devraient être universelles.
Bel échange empreint de communion et tolèrance.
A bientôt peut-être inch'allah

Jack et ses amis

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 mars 2012

Adresse idéale pour profiter de merzouga, hassi labied et des dunes magnifiques. La suite que nous occupions était charmante, mention spéciale pour le feu de cheminée durant la nuit, et l'accueil de Lahcen et Ali est vraiment chaleureux.
Cuisine goûteuse et bivouac inoubliable dans le désert seuls avec le chamelier.

Avis publié : 13 mars 2012

Si vous rêvez d'un Maroc loin de l'agitation des grandes villes, si vous voulez découvrir ses traditions et faire de vraies rencontres, Ali et Lahcen vous ouvriront leur porte et vous feront découvrir le vrai sens du mot "Hospitalité". Ambiance chaleureuse et longues soirées au coin du feu émailleront votre séjour, au cours desquelles les frères Seggaoui sauront vous conter leur vie de là-bas... Avec en toile de fond les magnifiques dunes de l'Erg Chebbi que vous pourrez contempler en toute quiétude depuis le toit terrasse de la maison. Maison qui est toute entière construite et décorée dans le respect des traditions locales. Un endroit magnifique, une atmosphère de sérénité et de très belles rencontres qu'il serait dommage de manquer...

Avis publié : 9 mars 2012

Aux portes du désert de sable après un long trajet en voiture nous avons découvert un lieu magique. Une belle demeure où se succèdent des salons de repos meublés avec goûts agrémentés de merveilleux tapis colorés au sol et aux murs. Ensuite un patio ombragé où les oiseaux s'adonnent au chant puis une cour avec piscine limpide.
Les chambres sont grandes et confortables.
Les hommes de la famille vous accueillent avec le sourire. Le personnel est très agréable et attentionné.
Une petite virée d'une nuit dans le désert en compagnie de deux chameliers, accueil et service parfait. Soirée au feu de bois: le LUXE

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mars 2012

Aller dans la famille SEGGAOUI , c'est d'abord rencontrer l'HUMAIN!
Chez ALI et LAHCEN, c'est d'abord se sentir chez soi au coeur de ce desert,
c'est apprendre tant et tant sur cette region, sur ses habitants et leurs coutumes de vie.
leur gentillesse, leur disponibilité, leur sens de l'échange et de l'humour sont tant de choses qui font que l'on se ressource au plus profond de soi meme dans ce cadre merveilleux.
aucun besoin de parler des chambres et salons typiques marocains ou bien de la cuisine faite maison,... tout est parfait!
j'ai quitté émue cette terre et ses hommes,
je sais déja que je reviendrais.......

Avis publié : 30 janvier 2012

Un grand merci à Lahcen pour la gentillesse de son accueil, ses explications précieuses et la qualité des prestations: hébergement et activités. Les chambres sont spacieuses, facilement accessibles et décorées de façon traditionnelle. Le dîner en demi-pension était excellent et la cadre du restaurant, avec cheminée, très agréable. Une balade improvisée en dromadaire dans les dunes nous a été organisée en quelques minutes par Lahcen pour le plus grand plaisir de notre fille de quatre ans. Nous recommandons cette adresse sans réserve.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille