“Accueil d'une qualité hors norme”

et 1 autre site !
Guest House Merzouga
Avis publié : 5 mai 2012

Arrivés de façon impromptue à 6 (!) dans cette maison (envoyés par un autre hotel ayant eu un pbme technique), l'accueil n'en a pas moins été formidable : un cadre authentique et soigné, un diner excellent et abondant et surtout des échanges riches et sincères avec Lahcen qui nous a ouvert ses portes comme à des amis de longue date.
L'accueil des enfants étaient aussi parfait.
Malgré notre bref séjour sur place (1nuit), ce passage restera un des points les plus marquants de notre premier séjour passé au Maroc, en particulier du point de vue humain.
En espérant y retourner un jour !!!

Avis publié : 29 avril 2012

Sur recommandation de nos amis de la Perle du Dades (autre adresse d'exception dans la région), nous avons passé notre 2e séjour à Merzouga chez Ali. Cette adresse est à la hauteur des commentaires élogieux des voyageurs de tripadvisor. Maison charmante, bien décorée, nombreux tapis, piscine (un peu trouble, mais c'est souvent le cas à merzouga en plein désert). Nous avions réservé la nuit en chameau au milieu des dunes, sous la tente : confort élémentaire, bonnes couvertures, cuisine copieuse, pas de sanitaire (allez derrière la dune !). Vous repartez juste après le lever du soleil, et vous arrivez à destination encore avec des températures correctes : des chambres sont alors à disposition pour la douche, et très beau petit dèj vous attend. C'est une formule idéale pour cette expérience en famille, car il ne faut pas imaginer trouver un haut niveau de confort sous une tente dans le désert...

Avis publié : 18 avril 2012

Cette maison d'hôte est vraiment excellente! Conviviale, chaleureuse. L'équipe de la maison est très proche de ses clients, vient faire connaissance avec vous, discuter à la fin du repas, partager une anecdote, si bien qu'on finit par se sentir plus chez des amis que dans une simple maison d'hôte.
Les chambres sont très bien aménagées, très bien décorées, spacieuses et typiquement marocaine.
Les repas servis sont délicieux que ce soit les tajines, les couscous ou les crèpes berbères du matin qui sont un régal! Le thé à la menthe que l'on vous sert sans compter un peu où vous le souhaitez (sur le toit, au bord de la piscine, sur la terrasse.) fait bien plaisir aussi!
La famille Segaoui propose également des visites du village, de la palmeraie locale, de passer une nuit dans le désert dans une tente berbère (en s'y rendant en dromadaire!) ou une visite des alentours en 4x4, et tout se fait dans une grande convivialité, rien à voir avec les guides des grandes villes qui ne s'intéressent pas aux personnes qu'ils ont en face d'eux et qui débitent leur texte appris par coeur.
On se sent bien chez les Segaoui, et on a bien du mal à partir finalement!

Avis publié : 18 avril 2012

C’est l’histoire d’un petit clic sur le web, à la recherche d’un ailleurs, authentique, loin des repères connus, loin des cohortes bruyantes et des hôtels sans âme. C’est une histoire de rencontres, de sourires, d’ambiances, de surprises dans le patio ombragé d’un riad, au détour d’un lacet de montagne, d’une dune de sable…
Un "rendez-vous avec le Sud" qui s’est transformé en séjour initiatique, ravissant nos sens et notre cœur.
Diversité, beauté, contrastes, explosion de couleurs, de parfums, de saveurs : ce fut un festival d’émotions ! Et SURTOUT : la grande générosité, la chaleur humaine, la prévenance, la délicatesse et l’humour de la famille Seggaoui.
Merci à Ali, Lahcen, Omar, Saïd… et à toute la famille, aux proches qui ont veillé à notre confort avec tant de gentillesse et de délicatesse. Merci à Hmad, notre guide si attentionné qui nous a fait découvrir son pays, expliqué sa culture et ses traditions... Il y aura forcément une prochaine fois…

Avis publié : 18 avril 2012

Difficile de trouver les mots pouvant qualifier cet endroit merveilleux.
Tous est si parfait ,l'accueil ,les installations ,et ce goût si raffiné et authentique de la décoration.
Un véritable havre de paix pour ce ressourcer et recharger les batteries.
Et puis quelle leçon de vie et d'humilité au contact de la famille Seggahoui qui sait retransmettre leur culture berbère avec tellement de simplicité.
Merci pour tous , nous sommes redevable de beaucoup ,chez nous on à oublié tous cela.
Plus dur est le retour en France.
Heureusement à chaque départ il y a un retour ,nous reviendrons donc , ce sera la 4eme fois ,mais on ne se lasse pas.
Vous l'avez compris ,c'est un passage obligé lors d'un séjour au Maroc.
Encore merci Ali ,Lachen et les autres....

Avis publié : 15 avril 2012

Nous avons passé un moment formidable à grâce à Ali et son équipe. Il n'y a absolument rien à redire quant aux prestations et à l'accueil. Le lieu est tout simplement superbe. Nous étions deux couples et quatre enfants qui ne voulaient plus repartir. Nous étions logés dans les suites près de la piscine. Je vous recommande la balade en dromadaires pour vous rendre au bivouac dans le désert.

Avis publié : 27 mars 2012

Une nuit-bivouac dans les dunes magique, après un succulent et authentique tagine spécial chamelier OMAR, entouré d'un silence régénérant.
Malgré un ciel un peu voilé , magnifique méharais dans le sable orangé et nuit étoilée comme jamais.
Puis retour matinal à l'auberge où nous attend un GRAND petit-déjeuner aux saveurs berbères.
La douche sera également très appréciée après avoir enlevé nos chéches bleues.
QUE DU BONHEUR , malheureusement trop court car ne pouvant pas séjourner quelques jours dans l'auberge.
Merci à ALI ( toujours aussi authentique qu'il y a 10 ans) et à OMAR (le chamelier) de nous avoir fait partager cette sérénité toute en pleinitude de la vie, basée sur des valeurs simples, mais essentielles et sincères et qui devraient être universelles.
Bel échange empreint de communion et tolèrance.
A bientôt peut-être inch'allah

Jack et ses amis