“Une adresse magique” 5 5 étoiles

Guest House Merzouga
Boumalne, Ouarzazate, Morocco
“Une adresse magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Je voyage régulièrement au Maroc depuis 24 ans. Lors de mes séjours dans le sud, j'aime passer une, deux voire trois nuits au désert et notamment à Merzouga. Mais depuis quelques années, j'étais bien en peine de recommander une bonne adresse à Merzouga car mes coups de coeur précédents avaient bien changé, et pas en bien.
J'ai donc été très heureux de découvrir la Maison Merzouga, lieu de charme et de quiétude idéal pour un séjour aux pieds des fameuses dunes de sable. Le patron, Ali, est charmant et très accueillant. Son personnel idem. Les chambres sont spacieuses et confortables. Leur fraicheur est appréciable lorsque le soleil cogne fort. Une très belle adresse que je recommande chaleureusement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Tassin-la-Demi-Lune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

... hors du temps, loin des tracas du quotidien. C'était mon 4ème séjour chez Ali et Lahcen. A chaque fois j'y ai amené des amis, de la famille, et à chaque fois, c'est comme un retour chez soi. La maison a été agrandie, une piscine est venue l'agrémenter, mais tout ce qui faisait son charme à ses débuts est resté : l'accueil, la cuisine et le silence.
Dans nul autre endroit vous êtes accueilli avec cette chaleur, cette amitié qui fait chaud au coeur !
Et que dire de la cuisine, de véritables instants de douceur et de bonheur.
Cette année, Ali nous avait organisé une ballade en quad dans les dunes, une journée exceptionnelle ponctuée d'un concert de musique gnaoua au village noir, et une nuit en bivouac, dans les dunes, avec ballade en dromadaire et un tajine exceptionnel cuisiné sur place par un chamelier adorable.
La maison Seggaoui, sur votre parcours marocain, ne la manquez surtout pas. C'est ici que vous découvrirez un maroc authentique, chaleureux, et que vous serez subjugué, tant par la beauté des lieux que par l'hospitalité de vos hôtes.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Que rajouter de plus... tout a déjà été dit !
La maison d'hôte est située dans un petit village au bord des dunes de Merzouga et de la palmeraie.
Un grand merci à Ali ainsi qu'à toute sa famille pour l'accueil chaleureux, le cadre magnifique, la nourriture excellente et tout et tout !!!
En espérant vous revoir bientôt, Mike

vernon, france
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

tout a été parfait :qualité de l'accueil, service, conseils , échanges avec la famille seggaoui et notre guide berbère saïd , confort et propreté de la chambre, nourriture excellente et variée.
nous avons uassi apprécié l'animation musicale.
notre seul regret est finalement de n'avoir prévu que deux nuits dans cet endroit mais
nous reviendrons sûrement dans cet endroit formidable .

annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous rejoignons les autres avis, et tant pis pour les répétitions : le paradis c'est ici ! Un accueil chaleureux de la part d'Ali et Lahcen, deux vrais passionnés de leur culture et de leur coin de paradis, bien déterminés à nous faire partager cet amour pour leur désert. Le tout dans des locaux impeccables, bien décorés et côté victuailles, rien à redire ! Le bivouac dans le désert était juste un moment innoubliable, une bulle de sérénité, un espace temps à part, au milieu de ce magnifiique spectacle que sont coucher, puis lever de soleil sur les dunes. Que dire de plus ? ALLEZ-Y !!!

Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Arrivés de façon impromptue à 6 (!) dans cette maison (envoyés par un autre hotel ayant eu un pbme technique), l'accueil n'en a pas moins été formidable : un cadre authentique et soigné, un diner excellent et abondant et surtout des échanges riches et sincères avec Lahcen qui nous a ouvert ses portes comme à des amis de longue date.
L'accueil des enfants étaient aussi parfait.
Malgré notre bref séjour sur place (1nuit), ce passage restera un des points les plus marquants de notre premier séjour passé au Maroc, en particulier du point de vue humain.
En espérant y retourner un jour !!!

Casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Sur recommandation de nos amis de la Perle du Dades (autre adresse d'exception dans la région), nous avons passé notre 2e séjour à Merzouga chez Ali. Cette adresse est à la hauteur des commentaires élogieux des voyageurs de tripadvisor. Maison charmante, bien décorée, nombreux tapis, piscine (un peu trouble, mais c'est souvent le cas à merzouga en plein désert). Nous avions réservé la nuit en chameau au milieu des dunes, sous la tente : confort élémentaire, bonnes couvertures, cuisine copieuse, pas de sanitaire (allez derrière la dune !). Vous repartez juste après le lever du soleil, et vous arrivez à destination encore avec des températures correctes : des chambres sont alors à disposition pour la douche, et très beau petit dèj vous attend. C'est une formule idéale pour cette expérience en famille, car il ne faut pas imaginer trouver un haut niveau de confort sous une tente dans le désert...