“Une guesthouse digne de ce nom : un accueil sincère & chaleureux” 5 5 étoiles
Avis sur Guest House Merzouga

Guest House Merzouga
“Une guesthouse digne de ce nom : un accueil sincère & chaleureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012 par mobile

Que dire !
Un vrai bonheur...
Arrivé en fin d'apm après une hésitation entre 2 points de chute à Merzouga... Nous sommes arrivé chez Lahcen.
Après un accueil des plus chaleureux avec un thé & des patisseries, Lahcen nous a longement parlé avec amour de sa région de Merzouga, qu'il a vu grandir maison après maison... C'est un passionné à la fois de cette région, mais également un ampureux des relations humaines.
C'est au combien plaisant de rencontrer ce type de personnes qui réconcilie avec la condition humaine ! Sympa, "désinteressé" (ne cherche pas à plumé le touriste de passage), chaleureux et surtout conscient de l'importance de préserver sa région (il préside une asso qui a pour mission de garandir la propreté de l'Erg Cherbi : ramassage des déchets, installation de container poubelles et sensibilisation des autres maison d'hotes)

La guesthouse est décorée avec gout (principalement berbère), les chambres sont spacieuses, literies confortables, clim & mini bar qu'il nous a mêe offert, piscine pour se rafraichir après une ballade ds le désert...
En plein mois de juillet, ça cogne : 48°
Mais nous y retournerons en novembre ou pour un nouvel an ds le désert !
Je vs conseille vivement l'endroit pour la nature, la famille de Lahcen (il travaille avec ses 2 frères et Aïcha cuisine merveilleusement...)

• Séjour du juillet 2012

Leucate, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

C'est une adresse que je connaissais déjà pour y avoir séjourné voici une dizaine d'année.La maison s'est agrandie depuis avec beaucoup de charme.L'accueil est toujours excellent , l'ambiance chaleureuse , les chambres spacieuses et agréablement aménagées et les repas servis copieux et savoureux .En un mot vous ne serez pas déçus par l'hospitalité des frères SEGGAOUI toujours à votre écoute.Durant votre séjour vous pourrez bénéficier de la proximité de l' ERG CHEBBI et bien entendu des dunes de MERZOUGA .je pense que je n'attendrai pas de nouveau dix ans pour y revenir .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Boumalne, Ouarzazate, Morocco
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Je voyage régulièrement au Maroc depuis 24 ans. Lors de mes séjours dans le sud, j'aime passer une, deux voire trois nuits au désert et notamment à Merzouga. Mais depuis quelques années, j'étais bien en peine de recommander une bonne adresse à Merzouga car mes coups de coeur précédents avaient bien changé, et pas en bien.
J'ai donc été très heureux de découvrir la Maison Merzouga, lieu de charme et de quiétude idéal pour un séjour aux pieds des fameuses dunes de sable. Le patron, Ali, est charmant et très accueillant. Son personnel idem. Les chambres sont spacieuses et confortables. Leur fraicheur est appréciable lorsque le soleil cogne fort. Une très belle adresse que je recommande chaleureusement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Tassin-la-Demi-Lune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

... hors du temps, loin des tracas du quotidien. C'était mon 4ème séjour chez Ali et Lahcen. A chaque fois j'y ai amené des amis, de la famille, et à chaque fois, c'est comme un retour chez soi. La maison a été agrandie, une piscine est venue l'agrémenter, mais tout ce qui faisait son charme à ses débuts est resté : l'accueil, la cuisine et le silence.
Dans nul autre endroit vous êtes accueilli avec cette chaleur, cette amitié qui fait chaud au coeur !
Et que dire de la cuisine, de véritables instants de douceur et de bonheur.
Cette année, Ali nous avait organisé une ballade en quad dans les dunes, une journée exceptionnelle ponctuée d'un concert de musique gnaoua au village noir, et une nuit en bivouac, dans les dunes, avec ballade en dromadaire et un tajine exceptionnel cuisiné sur place par un chamelier adorable.
La maison Seggaoui, sur votre parcours marocain, ne la manquez surtout pas. C'est ici que vous découvrirez un maroc authentique, chaleureux, et que vous serez subjugué, tant par la beauté des lieux que par l'hospitalité de vos hôtes.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Que rajouter de plus... tout a déjà été dit !
La maison d'hôte est située dans un petit village au bord des dunes de Merzouga et de la palmeraie.
Un grand merci à Ali ainsi qu'à toute sa famille pour l'accueil chaleureux, le cadre magnifique, la nourriture excellente et tout et tout !!!
En espérant vous revoir bientôt, Mike

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
vernon, france
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

tout a été parfait :qualité de l'accueil, service, conseils , échanges avec la famille seggaoui et notre guide berbère saïd , confort et propreté de la chambre, nourriture excellente et variée.
nous avons uassi apprécié l'animation musicale.
notre seul regret est finalement de n'avoir prévu que deux nuits dans cet endroit mais
nous reviendrons sûrement dans cet endroit formidable .

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
annemasse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Nous rejoignons les autres avis, et tant pis pour les répétitions : le paradis c'est ici ! Un accueil chaleureux de la part d'Ali et Lahcen, deux vrais passionnés de leur culture et de leur coin de paradis, bien déterminés à nous faire partager cet amour pour leur désert. Le tout dans des locaux impeccables, bien décorés et côté victuailles, rien à redire ! Le bivouac dans le désert était juste un moment innoubliable, une bulle de sérénité, un espace temps à part, au milieu de ce magnifiique spectacle que sont coucher, puis lever de soleil sur les dunes. Que dire de plus ? ALLEZ-Y !!!

Séjour du avril 2012 - voyage en famille