“vive le désert!”

et 1 autre site !
Guest House Merzouga
Avis publié : 15 août 2012

Nous avons passé 2 nuits fabuleuses chez Ali et ses frères.
Repas gargantuesques, merveilleuse balade en 4*4 et coucher du soleil à dos de dromadaire!
Tout cela en plein mois d'aout avec nos deux petits garçons de 4 et 8 ans: à refaire!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 août 2012

La maison est magnifique, le cadre est somptueux (la terrasse donne sur les dunes) et l'accueil exceptionnel! Lahcen nous a reçus comme si nous étions des amis, une rencontre magique, de grandes discussions sur le Maroc et sa région, sur nos différents modes de vie, c'est un homme passionnant et passionné. Les chambres sont calmes, confortables et décorées avec gout,. Les repas sont délicieux. Un véritable havre de paix que l'on a du mal à quitter!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2012

Dans le village de Merzouga, juste avant l'enfilade redoutée des hôtels qui bordent les dunes de l'Erg Chebbi, rendez-vous à la Guest House Maison Merzougua d'Ali, Lahsen et Omar Seggaoui. Salon marocain cosy, patio fleuri (difficilement imaginable dans cet environnement désertique, et pourtant...), piscine rafraîchissante autour de laquelle s'ouvrent quelques chambres, et l'accueil chaleureux de Lahsen, tout est fait pour vous mettre à l'aise loin des hordes touristiques. Campement topissime dans les dunes pour une petite méharée et une nuit à la belle étoile.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012 par mobile

Que dire !
Un vrai bonheur...
Arrivé en fin d'apm après une hésitation entre 2 points de chute à Merzouga... Nous sommes arrivé chez Lahcen.
Après un accueil des plus chaleureux avec un thé & des patisseries, Lahcen nous a longement parlé avec amour de sa région de Merzouga, qu'il a vu grandir maison après maison... C'est un passionné à la fois de cette région, mais également un ampureux des relations humaines.
C'est au combien plaisant de rencontrer ce type de personnes qui réconcilie avec la condition humaine ! Sympa, "désinteressé" (ne cherche pas à plumé le touriste de passage), chaleureux et surtout conscient de l'importance de préserver sa région (il préside une asso qui a pour mission de garandir la propreté de l'Erg Cherbi : ramassage des déchets, installation de container poubelles et sensibilisation des autres maison d'hotes)

La guesthouse est décorée avec gout (principalement berbère), les chambres sont spacieuses, literies confortables, clim & mini bar qu'il nous a mêe offert, piscine pour se rafraichir après une ballade ds le désert...
En plein mois de juillet, ça cogne : 48°
Mais nous y retournerons en novembre ou pour un nouvel an ds le désert !
Je vs conseille vivement l'endroit pour la nature, la famille de Lahcen (il travaille avec ses 2 frères et Aïcha cuisine merveilleusement...)

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 7 juin 2012

C'est une adresse que je connaissais déjà pour y avoir séjourné voici une dizaine d'année.La maison s'est agrandie depuis avec beaucoup de charme.L'accueil est toujours excellent , l'ambiance chaleureuse , les chambres spacieuses et agréablement aménagées et les repas servis copieux et savoureux .En un mot vous ne serez pas déçus par l'hospitalité des frères SEGGAOUI toujours à votre écoute.Durant votre séjour vous pourrez bénéficier de la proximité de l' ERG CHEBBI et bien entendu des dunes de MERZOUGA .je pense que je n'attendrai pas de nouveau dix ans pour y revenir .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juin 2012

Je voyage régulièrement au Maroc depuis 24 ans. Lors de mes séjours dans le sud, j'aime passer une, deux voire trois nuits au désert et notamment à Merzouga. Mais depuis quelques années, j'étais bien en peine de recommander une bonne adresse à Merzouga car mes coups de coeur précédents avaient bien changé, et pas en bien.
J'ai donc été très heureux de découvrir la Maison Merzouga, lieu de charme et de quiétude idéal pour un séjour aux pieds des fameuses dunes de sable. Le patron, Ali, est charmant et très accueillant. Son personnel idem. Les chambres sont spacieuses et confortables. Leur fraicheur est appréciable lorsque le soleil cogne fort. Une très belle adresse que je recommande chaleureusement.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 mai 2012

... hors du temps, loin des tracas du quotidien. C'était mon 4ème séjour chez Ali et Lahcen. A chaque fois j'y ai amené des amis, de la famille, et à chaque fois, c'est comme un retour chez soi. La maison a été agrandie, une piscine est venue l'agrémenter, mais tout ce qui faisait son charme à ses débuts est resté : l'accueil, la cuisine et le silence.
Dans nul autre endroit vous êtes accueilli avec cette chaleur, cette amitié qui fait chaud au coeur !
Et que dire de la cuisine, de véritables instants de douceur et de bonheur.
Cette année, Ali nous avait organisé une ballade en quad dans les dunes, une journée exceptionnelle ponctuée d'un concert de musique gnaoua au village noir, et une nuit en bivouac, dans les dunes, avec ballade en dromadaire et un tajine exceptionnel cuisiné sur place par un chamelier adorable.
La maison Seggaoui, sur votre parcours marocain, ne la manquez surtout pas. C'est ici que vous découvrirez un maroc authentique, chaleureux, et que vous serez subjugué, tant par la beauté des lieux que par l'hospitalité de vos hôtes.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis