“Merzouga”

et 1 autre site !
Guest House Merzouga
Avis publié : 18 mai 2013

Tres belle halte dans la magnifique ville de Merzouga. Cette chambre d hôtes ne paie pas de mine de l extérieur mais se révèle être une excellente surprise une fois les portes franchies. Superbe coin piscine très bien aménagé. Personnel toujours disponible et souriant. Les chambres ont beaucoup de charme mais peuvent se révéler trop sombres, pas de tv. Pas d alcool et faible signal wifi.

• Séjour en : mai 2013

Avis publié : 9 mai 2013

Nous voulons saluer la nuit organisée par la Guesthouse Merzouga dans le désert : nous avons profité en famille de cette prestation, avec arrivée vers 16h30, départ pour une marche de 1h30 en dromadaire dans les dunes, puis un bivouac en plein milieu des dunes, rien que pour notre petit groupe de 2 familles, sous des tentes berbères, repas organisé par les formidables accompagnateurs, bon couchage sur des matelas sous tente, réveil matinal pour lever du soleil sur les dunes, retour en dromadaire, douche et très bon petit déjeuner à la Guesthouse.
Le tout avec un échange intéressant avec les frères Segaoui, Berbères fiers à juste raison de leur culture et de leur histoire, qui sont très accueillants.
Les enfants en particulier ont apprécié ces moments.
Nous n'avons pas profité ensuite de la Guesthouse, pris par la nécessité de repartir à l'étape suivante.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2013

La vision des dunes par dessus la palmeraie est magnifique depuis ce lieu.
Merci à Ali de nous avoir reçus si confortablement,en nous faisant découvrir sa famille sa façon de vivre et son histoire. Ses frères nous ont pris en charge pour la découverte du désert en 4*4 et en dromadaire, nous permettant de découvrir toutes les dimensions de leur pays. Ces 4 jours passés entre-amis resteront comme un excellent souvenir. Le petit déjeuner servi le matin dans le patio arboré à coté de la piscine, les espaces de repos en intérieur et extérieur, la tenue des lieux sont exceptionnels. Les chambres très spacieuses orientées vers la piscine ou le patio nous ont permis de choisir le soleil ou l'ombre ou de nous protéger pendant la journée de tempête de sable. Un bon moment partagé entre amis.

Avis publié : 3 mai 2013

Avant de partir au Maroc et au moment d'organiser ce voyage j'ai lu toutes les avis sur tripadvisor, mais notre vecu a depasser encore tout ca.
Vous arriver comme dans votre propre famille, vous etes chez vous,dés la prémiere minute.
Merci beaucoup à toi Ali et toute ta famille pour ces deux jours de reve

Avis publié : 29 avril 2013

Nous avons fait escale dans cette maison pendant 2 jours et c'est un minimum !.
Il faut prendre le temps de discuter avec Lahcen, qui va vous raconter l'histoire de ce lieu magnifique. En montant sur la terrasse vous allez découvrir un tableau sous vos yeux émerveillés.
La dune rouge géante qui fait ressortir la palmeraie en premier plan.
Nous avons fait une visite du village et de la palmeraie à pied avec Omar, pour bien comprendre la vie dans le village, et c'était vraiment très intéressant.
Nous avons vécu un moment de pure magie lors du bivouac dans les dunes avec Omar le chamelier, d'une gentillesse absolue. Le spectacle était grandiose !
En résumé, un endroit incontournable !!!!!!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 avril 2013

J'ai séjourné pour la deuxième fois à la Maison Merzouga. Comme la première fois, nous avons été accueillis avec énormément de gentillesse.Le diner "au coin de la cheminée" et le petit-déjeuner toujours excellents. Les chambres belles, spacieuses, que dire sinon que nous y retournerons.

Avis publié : 27 avril 2013

Nous avons choisi le circuit "rendez-vous du sud" depuis MARRAKECH et nous n'avons pas été déçus ! Omar nous a pris en charge à notre arrivée à l'aéroport et pendant 7 jours , il nous a fait découvrir de superbes paysages. Nous avons d'abord traversé l'Atlas puis suivi la route des 1000 kasbahs....jusqu'à l'arrivée à Merzouga. Nous avons été accueillis chaleureusement par Ali et Lahcen. Omar nous a fait découvrir la palmeraie, les dunes de sable, un petit oasis .... Lors d'une balade, nous avons rencontré une famille de nomades qui nous a offert le thé. Et bien sûr, nous avons passé une nuit sous la tente dans les dunes après une petite promenade à dos de dromadaire.
Merci à la famille Seggaoui pour cet agréable séjour, particulièrement à Omar pour sa gentilllesse. Denis, Florence, Jessica, Nenad et Yohan

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille