“un endroit de rêve !” 5 sur 5 bulles

Guest House Merzouga
Marrakech, Maroc
“un endroit de rêve !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Faisant suite aux conseils d'amis nous sommes arrivés vers 17h, mi-juin, dans cet endroit de rêve.

Nous avons été accueillis avec chaleur et convivialité par Ali qui nous a installés dans 2 chambres donnant sur le patio de la piscine. Les chambres sont spacieuses, propres, et climatisées.

Vers 19h, Ali nous a organisé la visite de la Palmeraie et du système d'irrigation suivi d' un apéritif inoubliable dans les dunes pour le coucher de soleil.Nous nous sommes installés sur un tapis,rien ne manquait ! olives, tomates et concombre !
Puis nous sommes rentrés pour le diner : 5 plats tous plus délicieux les uns que les autres !

Bref une adresse incontournable à Merzouga.
Merci à Ali et à toute sa famille.

Christian et Martine

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

La chambre était vraiment grande avec air climatisé et connexion wifi qui fonction très bien. La belle piscine est bien entretenue, les chambres donnent sur de beaux patios. Il y a une très grande terrasse sur le toit avec une belle vue sur la ville et les dunes. Tout est très propre, le service est très bon, on est bien accueilli sans que ce soit intrusif. Les activités offertes sont bien organisées, nous avons fait une excursion d'une nuit dans les dunes et une excursion de 5 heures en 4x4 aux alentours et nous avons été ravis des deux expériences. Tout le personnel est gentil et très serviable. La nourriture est excellente, marocaine et en grande quantité. Il n'y a pas d'alcool disponible.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Après plus de 3000 km à travers le Maroc en mai 2013, Merzouga était notre destination finale. Ce guest house nous avait été recommandé par des amis marocains de Rabat, connaissant le Maroc sur le bout des doigts.
Notre expérience a été au delà de nos espérances ! Ali, le patron est un vrai berbère au coeur aussi grand que les dunes de sable de Merzouga (que vous pourrez contempler de jour comme de nuit, depuis le toit du guest house, en sirotant un thé à la menthe). Il a l'intelligence et la grandeur d'âme de ceux qui ont vécu et sait immédiatement vous faire sentir que "l'hospitalité berbère" n'est pas une formule vaine.
Nous étions arrivés tard avec des enfants en bas âge et Ali a su répondre avec une très grande efficacité à toutes nos demandes pour le lendemain matin (tour en 4X4, en chameau...).
Ali et son frère sont adorables avec les enfants et vous vivrez de vrais moments de partage et d'écoute; tout au Guest House Merzouga est au delà du rapport mercantile trop souvent présent au Maroc.
Tout le personnel est super discret et efficace pour rendre votre séjour inoubliable. Un très très grand merci à Ali et sa famille, de vraies belles âmes, avec une belle mentalité et un contact très facile. Pour sûr nous reviendrons. A faire absolument, avec ou sans enfants, ce lieu est magique, romantique et hors du temps.

Astuce pour la chambre : Demander la plus grande suite de la guest house (qu'Ali nous avait attribué d'office avec no...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Solaro, Corse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Un séjour inoubliable dans les dunes de Merzouga , dans un accueille chaleureux et familiale ; un confort irréprochable tout en gardant l'esprit traditionnelle berbère . Tout le personnel est très attachant et très réceptif ; merci de nous rappelez la sincérité et la simplicité .
juju de Solaro en Corse

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
AIX EN PROVENCE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

un séjour enchanteur avec des hôtes de qualité .

Le riad est magnifique ,chambres tout confort ,piscine ,beaucoup d'espace ,cuisine familiale excellente ,personnel aux petits soins .

L'emplacement avec vue sur la palmeraie est parfait.

ALI nous a accueillis comme des amis ,a organisé notre séjour ,avec une nuit de rêve dans le désert ,à dos de dromadaire et une ballade en 4x4, avec Omar, autour de l'erg dans des paysages à couper le souffle.

De plus ALI nous a donné de précieux conseils et de bonnes adresses pour la suite de notre voyage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Tanger (Tanja), Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2013

Un séjour exceptionnel pour la qualité de la réception du propriétaire ALI ,pour l'amabilité et la gentillesse du personnel ,ainsi que pour le confort des chambres . Piscine,terrasse , arcades intérieures etc..Nous connaissons beaucoup d'établissements avec chambres d'hôtes ,là , nous sommes parmi les meilleures et les plus sympatiques .
Parfaite organisation pour la nuit dans les dunes avec des coucher et levé de soleil extraordinaires , les promenades dans les dunes de Merzouga est un enchantement .Ecouter le silence dans la nuit est une expérience unique.
J'ajoute que si vous êtes passionnés par les fossiles ,le frère d'Ali vous fera trouver et ramasser des fossiles (amonites ,ortoceras etc...)agés de plusieurs centaines de millions d'années.Un artisan pourra si vous le désirez , les polirs .Souvenirs merveiilleux ..
Ali ,je reviendrai ....

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2013

Tres belle halte dans la magnifique ville de Merzouga. Cette chambre d hôtes ne paie pas de mine de l extérieur mais se révèle être une excellente surprise une fois les portes franchies. Superbe coin piscine très bien aménagé. Personnel toujours disponible et souriant. Les chambres ont beaucoup de charme mais peuvent se révéler trop sombres, pas de tv. Pas d alcool et faible signal wifi.

• Séjour du mai 2013
    • 3 sur 5 bulles