“Belle découverte” 5 sur 5 bulles

Guest House Merzouga
Velars-sur-Ouche, France
“Belle découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons découvert cette halte trop brièvement, mais nous avons pu apprécier tout le professionnalisme de Ali et la superbe architecture de cet endroit.
La découverte du village, de la palmeraie et de la dune en fin d'après-midi sont des moments de découverte particulièrement intéressants. Le spectacle de la dune avec le soleil couchant est de toute beauté.

Hervé Pointereau

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Albi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Quel accueil, quel sens du commerce et quelle humanité chez lahcen et son frère. Leur maison est un écrin de tranquilité un peu à l'écart de MERZOUGA, mais aux pieds des dunes. Cuisine locale abondante et très savoureuse. Chambres très très correctes et bien décorées.
Merci lahcen et à bientôt.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vichy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

partis en weed end pour visiter les dunes, nous avons été conquis par cet hotel au charme traditionnel et à l'accueil chaleureux! le cadre est vraiment magnifique, trés propre et la piscine rafraichissante! tout cela dans une ambiance trés conviviale qui fait chaud au coeur! les chambres sont assez grandes et bien décorées, il y a une terrasse aménagée (pour aller voir les étoiles quand la chaleur est tombée!) et les repas sont excellents. l'endroit idéal pour faire une pause et se ressourcer un moment.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Faisant suite aux conseils d'amis nous sommes arrivés vers 17h, mi-juin, dans cet endroit de rêve.

Nous avons été accueillis avec chaleur et convivialité par Ali qui nous a installés dans 2 chambres donnant sur le patio de la piscine. Les chambres sont spacieuses, propres, et climatisées.

Vers 19h, Ali nous a organisé la visite de la Palmeraie et du système d'irrigation suivi d' un apéritif inoubliable dans les dunes pour le coucher de soleil.Nous nous sommes installés sur un tapis,rien ne manquait ! olives, tomates et concombre !
Puis nous sommes rentrés pour le diner : 5 plats tous plus délicieux les uns que les autres !

Bref une adresse incontournable à Merzouga.
Merci à Ali et à toute sa famille.

Christian et Martine

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

La chambre était vraiment grande avec air climatisé et connexion wifi qui fonction très bien. La belle piscine est bien entretenue, les chambres donnent sur de beaux patios. Il y a une très grande terrasse sur le toit avec une belle vue sur la ville et les dunes. Tout est très propre, le service est très bon, on est bien accueilli sans que ce soit intrusif. Les activités offertes sont bien organisées, nous avons fait une excursion d'une nuit dans les dunes et une excursion de 5 heures en 4x4 aux alentours et nous avons été ravis des deux expériences. Tout le personnel est gentil et très serviable. La nourriture est excellente, marocaine et en grande quantité. Il n'y a pas d'alcool disponible.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Après plus de 3000 km à travers le Maroc en mai 2013, Merzouga était notre destination finale. Ce guest house nous avait été recommandé par des amis marocains de Rabat, connaissant le Maroc sur le bout des doigts.
Notre expérience a été au delà de nos espérances ! Ali, le patron est un vrai berbère au coeur aussi grand que les dunes de sable de Merzouga (que vous pourrez contempler de jour comme de nuit, depuis le toit du guest house, en sirotant un thé à la menthe). Il a l'intelligence et la grandeur d'âme de ceux qui ont vécu et sait immédiatement vous faire sentir que "l'hospitalité berbère" n'est pas une formule vaine.
Nous étions arrivés tard avec des enfants en bas âge et Ali a su répondre avec une très grande efficacité à toutes nos demandes pour le lendemain matin (tour en 4X4, en chameau...).
Ali et son frère sont adorables avec les enfants et vous vivrez de vrais moments de partage et d'écoute; tout au Guest House Merzouga est au delà du rapport mercantile trop souvent présent au Maroc.
Tout le personnel est super discret et efficace pour rendre votre séjour inoubliable. Un très très grand merci à Ali et sa famille, de vraies belles âmes, avec une belle mentalité et un contact très facile. Pour sûr nous reviendrons. A faire absolument, avec ou sans enfants, ce lieu est magique, romantique et hors du temps.

Astuce pour la chambre : Demander la plus grande suite de la guest house (qu'Ali nous avait attribué d'office avec no...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Solaro, Corse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Un séjour inoubliable dans les dunes de Merzouga , dans un accueille chaleureux et familiale ; un confort irréprochable tout en gardant l'esprit traditionnelle berbère . Tout le personnel est très attachant et très réceptif ; merci de nous rappelez la sincérité et la simplicité .
juju de Solaro en Corse

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis