“Parfait”

Guest House Merzouga
Clermont-Ferrand, France
“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Je rentre à l'instant de Merzouga où, pour la huitième fois, je suis allé à la Maison Merzouga à Hassi-labiad. J'ai tellement été enchanté la première fois que je n'ai rien essayé d'autre de peur d'être déçu. Et c'est toujours un plaisir d'y retrouver Lahcen et son accueil inimitable et la cuisine d'Aïcha qui sort de l'ordinaire. Le secret de l'endroit : outre un goût raffiné qui a fait de son établissement un endroit de rêve (réserver la dernière suite qui est somptueuse), sa remise en question permanente est le gage d'une qualité constante, ce qui est rare dans l'excellence. A découvrir et à faire découvrir

Astuce pour la chambre : La dernière suite (nuptiale ?)
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Acceuil et ambiance extraordinaire. Ayant expérience comme voyageur/motard, Hassan à bien compris son métier. Le Maroc vient guère plus Marocain. Concept d' etablissement originale et surprenant derrière chaque coin, jusqu'à la piscine arabe. Service très bien soigné et chambres impressionantes. Completé avec une bonne cuisine qu'est ce qu'on veut plus avec un pied dans le désert. L'appoche personel des proprietères est l'aspect qui reste le plus longtemps dans la mémoire.

Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Velars-sur-Ouche, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous avons découvert cette halte trop brièvement, mais nous avons pu apprécier tout le professionnalisme de Ali et la superbe architecture de cet endroit.
La découverte du village, de la palmeraie et de la dune en fin d'après-midi sont des moments de découverte particulièrement intéressants. Le spectacle de la dune avec le soleil couchant est de toute beauté.

Hervé Pointereau

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Albi, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Quel accueil, quel sens du commerce et quelle humanité chez lahcen et son frère. Leur maison est un écrin de tranquilité un peu à l'écart de MERZOUGA, mais aux pieds des dunes. Cuisine locale abondante et très savoureuse. Chambres très très correctes et bien décorées.
Merci lahcen et à bientôt.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vichy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

partis en weed end pour visiter les dunes, nous avons été conquis par cet hotel au charme traditionnel et à l'accueil chaleureux! le cadre est vraiment magnifique, trés propre et la piscine rafraichissante! tout cela dans une ambiance trés conviviale qui fait chaud au coeur! les chambres sont assez grandes et bien décorées, il y a une terrasse aménagée (pour aller voir les étoiles quand la chaleur est tombée!) et les repas sont excellents. l'endroit idéal pour faire une pause et se ressourcer un moment.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Faisant suite aux conseils d'amis nous sommes arrivés vers 17h, mi-juin, dans cet endroit de rêve.

Nous avons été accueillis avec chaleur et convivialité par Ali qui nous a installés dans 2 chambres donnant sur le patio de la piscine. Les chambres sont spacieuses, propres, et climatisées.

Vers 19h, Ali nous a organisé la visite de la Palmeraie et du système d'irrigation suivi d' un apéritif inoubliable dans les dunes pour le coucher de soleil.Nous nous sommes installés sur un tapis,rien ne manquait ! olives, tomates et concombre !
Puis nous sommes rentrés pour le diner : 5 plats tous plus délicieux les uns que les autres !

Bref une adresse incontournable à Merzouga.
Merci à Ali et à toute sa famille.

Christian et Martine

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2013

La chambre était vraiment grande avec air climatisé et connexion wifi qui fonction très bien. La belle piscine est bien entretenue, les chambres donnent sur de beaux patios. Il y a une très grande terrasse sur le toit avec une belle vue sur la ville et les dunes. Tout est très propre, le service est très bon, on est bien accueilli sans que ce soit intrusif. Les activités offertes sont bien organisées, nous avons fait une excursion d'une nuit dans les dunes et une excursion de 5 heures en 4x4 aux alentours et nous avons été ravis des deux expériences. Tout le personnel est gentil et très serviable. La nourriture est excellente, marocaine et en grande quantité. Il n'y a pas d'alcool disponible.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux