“que du bonheur”

Guest House Merzouga
VIENNE france
“que du bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

4 jours à Merzouga Guest house, que du bonheur : tout d'abord, l'accueil et la gentillesse de la famille seggaoui et du personnel, les chambres sont bien équipées (je le garantis ayant dormi dans plusieurs chambres) et la restauration est très bonne. Nous n'avons pas pu faire le bivouac à cause du mauvais temps, mais nous avons eu droit à une soirée musicale et des parties de rire avec lahcen, ali, amar, .... Je recommande fortement cette maison. Promis, je vais revenir en octobre

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Saint Etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2014

Après une semaine passée au sein de la Merzouga guest house... j'avais l'impression d'être à la maison... et quelle maison ! L'emplacement à Hassilabied est génial pour découvrir la vie locale, les habitants souriants et chaleureux, la palmeraie et son sytème d'irrigation... et il y a des petits commerces si besoin !
Tout d'abord la beauté du lieu... Chaque recoin a été soigneusement décoré, les matériaux de construction son tout ce qu'il y a de plus traditionnel, le mobilier est de qualité et s'intègre parfaitement dans l'ensemble.
Le lieu est constitué d'une multitude d'espaces : plusieurs salon à l'intérieur, un premier grand patio abritant un jardin où se dressent des arbre abritant une multitude d'oiseaux chantant pour notre plus grand bonheur ! C'est là que nous prenons les repas. Ensuite un deuxième patio où se trouve la superbe piscine très bien entretenue, des coins fauteuils/table basse, des chaises longues, des matelas, des tapis offrent de multiples possibilités pour s'installer en tout intimité, au soleil où à l'ombre... La terrasse offre une vue magnifique sur les dunes... quel bonheur pour une petite gymnastique matinale !!
Les chambres sont spacieuses, la literie est bonne, l'eau est chaude, équipées de climatisation. J'ai lu dans un commentaire que "quelle horreur des blattes !"... j'ai envie de leur répondre que c'est comme les araignées et les mouches chez nous... elles font partie de l'environnement. Et je préfère largement voir une blatte qui ne fait que passer et n'aura jamais l'idée de vous monter dessus qu'être intoxiquée aux pesticides !!
Et enfin et surtout : la gentillesse, la joie de vivre, les sourires de la famille Seggaoui et de l'ensemble du personnel... rien de forcé, de surfait, juste un partage de leur bonheur d'être, de travailler ici... c'est le "plus" qui est rare et précieux... se sentir accueilli avec une chaleur humaine qui vient du coeur !
A notre demande Hassan nous a organisé un trek désert de 3 jours. Il a été totalement à l'écoute de nos envies (qui étaient pourtant peu courantes!) et a eu la bonne idée de missionner Omar en tant que guide... un homme exceptionnel encore ! A l'écoute, bienveillant, respectant tantôt notre besoin de solitude et partageant volontier des discussions grâce à son français très bien maîtrisé, la connaissance de son environnement et son ouverture.
Merci encore Hassan, Brahim, Omar et tous les autres !... toutes mes pensées les plus affectueuses.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Venir dans cette maison c'est d'abord être accueilli par la famille SEGGAOUI comme si vous étiez de leur famille...l'hospitalité ici n'est pas un vain mot. A cette atmosphère conviviale s’ajoute la qualité de l'hébergement (chambres spacieuses et bien équipée, bonne literie, la piscine,..) et de la restauration (petit-déjeuner, déjeuner et diner)...on se sent simplement chez soi , à quelques mètres d'un des plus beau paysages du Maroc...Et le bivouac dans les dunes, c'est aussi une belle expérience guidé par Omar. Nous avons passé un week-end magnifique...attention, si vous y allez, vous ne penserais qu'à une seule chose...y retourner..
Maintenant nous avons des amis à Merzouga!!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes des lève-tard, évitez les chambre du patio où le matin on prend les petit dèj...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

Magnifique auberge, décorée avec beaucoup de gout, ameublement berbère spontieux, très bien entretenu, chambres coquettes et confortables. Accueil très chaleureux et attentionné, gentillesse de tout le personnel. Petit déjeuner sous forme de buffet, délicieux et varié; Repas typiques faits maison succulents et très copieux, j'ai même eu droit a un repas sans gluten sur simple demande. Nous avons passés deux jours de pur bonheur dans cet endroit idéal pour se reposer. Possibilité de faire des excursions en chameau pour passer une nuit dans le désert, il suffit juste de le demander au patron, il s'occupe de l organisation. Nous le recommandons a tous les voyageurs, super souvenir, promis on reviendra!!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014

endroit de rève , personnel tres agréable , acueil amical , c'est à regret que l'on quitte cette maison , notre chambre ( suite ) était splendide
repas tres corecte , et pleine lune sur la terrasse , que demander de plus ?

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous avons choisi cet maison par son placement sur ce site, mais il ne faut pas s'arrêter à là. Une fois arrivé une chambre quadruple pour 2 adultes, sans wifi et des propositions d'excursions vraiment en décalage avec le prix trop élevé. Sortie bivouac dans le désert à éviter si vous n'êtes pas en groupe : couchage non préparé, repas de tajine rapide et impression de solitude pas forcément voulue. En revanche, très belle vue depuis la terrasse pour le petit déjeuner et bonne partie de rire avec le personnel lors des repas.

Perpignan, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Jolie maison où le sourire est roi, les différents salons sont très agréables. Petite piscine très froide. Par contre la chambre était trop simple, nous étions 2 mais nous avions une chambre quadruple et la salle de bain ainsi que les WC fermaient par un rideau !
La restauration marocaine était très bonne, menu impose mais excellent, petit déjeuner copieux.
Cependant les prix hôteliers sont trop élevés par rapport aux prestations, pas de Wifi, pas de TV , confort de la chambre.