“Belle maison, sens de hospitalité, vue incroyable : what else?” 5 5 étoiles
Avis sur Guest House Merzouga

Guest House Merzouga
“Belle maison, sens de hospitalité, vue incroyable : what else?”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Super accueil, sens de l hospitalité du patron, nourriture délicieuse et typique, grande et belle chambre, maison très belle, wifi dans le patio, vue incroyable sur les dunes, excursion en dromadaire a 2 dans le désert, bref, rien a redire! A recommander sans hésitation!
A noter toutefois que selon le niveau d éducation des autres hôtes présents, il peut être difficile de dormir au vu du bruit!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

très bon accueil.
très bel établissement avec un très beau patio et une piscine magnifique.
Super bonne organisation d'un bivouac dans le désert. moment inoubliable.
Nourriture très bonne et copieuse
chambre confortable
bon rapport qualité/prix
Je recommande vivement

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Décoration de cette maison raffinée, chambres très confortables, repas excellents. Durant notre séjour, nous avons eu une soirée musicale et les autres soirées, des parties de rire avec Ali, Amar, Lahcen et Brahim et les autres clients. Un grand merci à tout le monde pour l'accueil et la beauté des lieux. Triste de quitter cet endroit magique. On revient bientôt ....

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
VIENNE france
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

4 jours à Merzouga Guest house, que du bonheur : tout d'abord, l'accueil et la gentillesse de la famille seggaoui et du personnel, les chambres sont bien équipées (je le garantis ayant dormi dans plusieurs chambres) et la restauration est très bonne. Nous n'avons pas pu faire le bivouac à cause du mauvais temps, mais nous avons eu droit à une soirée musicale et des parties de rire avec lahcen, ali, amar, .... Je recommande fortement cette maison. Promis, je vais revenir en octobre

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Saint Etienne
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Après une semaine passée au sein de la Merzouga guest house... j'avais l'impression d'être à la maison... et quelle maison ! L'emplacement à Hassilabied est génial pour découvrir la vie locale, les habitants souriants et chaleureux, la palmeraie et son sytème d'irrigation... et il y a des petits commerces si besoin !
Tout d'abord la beauté du lieu... Chaque recoin a été soigneusement décoré, les matériaux de construction son tout ce qu'il y a de plus traditionnel, le mobilier est de qualité et s'intègre parfaitement dans l'ensemble.
Le lieu est constitué d'une multitude d'espaces : plusieurs salon à l'intérieur, un premier grand patio abritant un jardin où se dressent des arbre abritant une multitude d'oiseaux chantant pour notre plus grand bonheur ! C'est là que nous prenons les repas. Ensuite un deuxième patio où se trouve la superbe piscine très bien entretenue, des coins fauteuils/table basse, des chaises longues, des matelas, des tapis offrent de multiples possibilités pour s'installer en tout intimité, au soleil où à l'ombre... La terrasse offre une vue magnifique sur les dunes... quel bonheur pour une petite gymnastique matinale !!
Les chambres sont spacieuses, la literie est bonne, l'eau est chaude, équipées de climatisation. J'ai lu dans un commentaire que "quelle horreur des blattes !"... j'ai envie de leur répondre que c'est comme les araignées et les mouches chez nous... elles font partie de l'environnement. Et je préfère largement voir une blatte qui ne fait que passer et n'aura jamais l'idée de vous monter dessus qu'être intoxiquée aux pesticides !!
Et enfin et surtout : la gentillesse, la joie de vivre, les sourires de la famille Seggaoui et de l'ensemble du personnel... rien de forcé, de surfait, juste un partage de leur bonheur d'être, de travailler ici... c'est le "plus" qui est rare et précieux... se sentir accueilli avec une chaleur humaine qui vient du coeur !
A notre demande Hassan nous a organisé un trek désert de 3 jours. Il a été totalement à l'écoute de nos envies (qui étaient pourtant peu courantes!) et a eu la bonne idée de missionner Omar en tant que guide... un homme exceptionnel encore ! A l'écoute, bienveillant, respectant tantôt notre besoin de solitude et partageant volontier des discussions grâce à son français très bien maîtrisé, la connaissance de son environnement et son ouverture.
Merci encore Hassan, Brahim, Omar et tous les autres !... toutes mes pensées les plus affectueuses.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Venir dans cette maison c'est d'abord être accueilli par la famille SEGGAOUI comme si vous étiez de leur famille...l'hospitalité ici n'est pas un vain mot. A cette atmosphère conviviale s’ajoute la qualité de l'hébergement (chambres spacieuses et bien équipée, bonne literie, la piscine,..) et de la restauration (petit-déjeuner, déjeuner et diner)...on se sent simplement chez soi , à quelques mètres d'un des plus beau paysages du Maroc...Et le bivouac dans les dunes, c'est aussi une belle expérience guidé par Omar. Nous avons passé un week-end magnifique...attention, si vous y allez, vous ne penserais qu'à une seule chose...y retourner..
Maintenant nous avons des amis à Merzouga!!

Astuce pour la chambre : Si vous êtes des lève-tard, évitez les chambre du patio où le matin on prend les petit dèj...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Magnifique auberge, décorée avec beaucoup de gout, ameublement berbère spontieux, très bien entretenu, chambres coquettes et confortables. Accueil très chaleureux et attentionné, gentillesse de tout le personnel. Petit déjeuner sous forme de buffet, délicieux et varié; Repas typiques faits maison succulents et très copieux, j'ai même eu droit a un repas sans gluten sur simple demande. Nous avons passés deux jours de pur bonheur dans cet endroit idéal pour se reposer. Possibilité de faire des excursions en chameau pour passer une nuit dans le désert, il suffit juste de le demander au patron, il s'occupe de l organisation. Nous le recommandons a tous les voyageurs, super souvenir, promis on reviendra!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux