“la Bonne Adresse à Merzouga”

Guest House Merzouga
France
“la Bonne Adresse à Merzouga”
Avis écrit le 23 avril 2010

Que dire sur cet établissement ?
Si vous ne vous y arrêtez pas, vous passez assurément à coté de quelque chose !
L’accueil y est chaleureux, et une ambiance conviviale vous y attend, les repas sont fameux, les petits-déjeuners pantagruélique, les tajines servis au bivouac à la hauteur de la beauté des dunes, les chambres sont décorées dans la tradition marocaine et d’une propreté impeccable.
Mais cela n’est rien en comparaison des moments partagés avec Ali.
Nous avons même prolongé d’une journée notre séjour tant nous nous y sommes sentis « comme à la maison ».
Bref, lors de notre prochain voyage, nous y reviendrons assurément !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

marrakech
Avis écrit le 6 avril 2010

A Merzouga, 2 merveilles : l'erg Chebli et la maison merzouga/guest house des frères Seggaoui
Les deux inoubliables
Nicole et Bernard
Marrakech

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
aix
Avis écrit le 1 avril 2010

2 jours passés à Guest house Merzouga maison des frères Seggaoui, accueil exceptionnel du patron lahassan, les propritaires sont très présents auprès des invités tout au long du séjour. Maison propre et soigée, beau volumes des chambres en traditionnel, vaste chaleureuse salle à manger, déjeuner pantagrélique. Cuisine excellente, je suis au maroc depuis 1 an c'est le meilleur couscous que j'ai mangé (meilleur qu'au douar). Terrasse panoramique sur les dunes.
1 journée en 4/4 autour de l'erg Chebi avec Hassan, paysages variés, guide intéressant, cultivé et discret, parlant très bien français. Très bonne maison, prix 1/2 pension 330dh/ personne.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
La Garenne-Colombes
Avis écrit le 28 mars 2010

Nous recommandons fortement une halte de quelques jours dans cette auberge où nous avons reçu un accueil simple et authentique, et où nous avons mangé comme des princes! Au contact d'Ali, de Saïd et d'Hassan (le chamelier avec qui nous avons passé une nuit au coeur des dunes), nous avons appris des tas de choses sur la vie berbère et nomade.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
Région de Lyon
Avis écrit le 10 mars 2010

Un accueil sans fautes dans un endroit magique. C'est véritablement une maison d'Hôtes : on s'y sent immédiatement chez soi et on prend ses marques au premier contact comme si on avait déjà vécu dans ce village. Tout est authentique, y compris le sentiment de chaleur et d'amitié qui vous envahit au contact de la famille Seggaoui. Profitez du décor somptueux qu'offrent les dunes de Merzouga et partez à la rencontre du désert : Ali Seggaoui vous proposera une escapade avec les dromadaires en compagnie d'un nomade pour y passer une nuit dans un campement berbère dans le silence absolu des dunes. Un seul conseil : ALLEZ-Y !!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
provence
Avis écrit le 28 février 2010

La famille Segaoui a vraiment le sens de l'hospitalité : on se sent chez des amis dans cette belle maison en pisé aux volumes agréables (les pièces de vie commune sont très spacieuses et néanmoins "cosy").
A conseiller : les formules d'une semaine ou plus, on l'on vient vous chercher à Marrakech. Amar, le chauffeur, est un guide très agréable; au fur et à mesure du voyage -qui traverse des paysages magnifiques-, on apprend énormément sur la vie des nomades, la construction des kasba....Puis vient le séjour à Merzouga, avec la promenade en chameau, la journée en 4X4 où l'on explore le désert toujours un peu plus loin....et où l'on aimerait bien continuer.....Une prochaine fois peut-être?
J'ajoute que c'est une formule idéale avec des enfants (ils ont le temps de créer des liens avec des liens, et de se sentir chez eux dans la guest house).

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Isère
Avis écrit le 21 février 2010

je suis parti pour la septième fois au maroc et ce n'est pas avec Ali et sa famille que je vais me lasser d'y aller !!! j'ai fait pas mal de chambres d'hôtes, riads et autres auberges, et je dois dire que l'établissement d'Ali a tout ce qu'il faut pour passer un excellent séjour...accueil, service, conseils, convivialité, discussions sur le maroc, festins le soir et le matin, musique, bref....un enchantement !!! il y aura bientôt la piscine et ce sera encore un plus !!! j'ai hâte d'y retourner....
JF

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux