“envoutant”

N° 4 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Besançon, France
“envoutant”
Avis écrit le 3 mai 2011

au bout d'une piste de bout du monde,nous dominons une superbe oasis nimbèe de l'ocre des rochers alentour au soleil couchant ; là au milieu de l'ancien village domine une somptueuse terrasse ,dans le prolongement d'une grande maison de famille ,que le maître des lieux a su tranformer en superbe maison d'hôtes,et où le mot accueil n'est pas vain.
Arrivés à quatre le soir ,et ne restant qu'une seule chambre ,Rachid nous a trouvé une chambre d'appoint . De plus attentif au moindre détail et veillant sur tout ,il sait ,tout en menant sa maisonnée d'une main de maître ,vous faire partager son attachement à sa région et à son village.
Coté restauration la cuisine est traditionnelle ,et le petit déjeuner copieux

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
Bayeux, France
Avis écrit le 7 avril 2011

En plus de l'endroit fabuleux, la Terasse des Delices est un endroit magique ...L'accueil y est plus que chaleureux, Rachid et sa famille vous chouchouteront avec la chaleur, et l'élégance marocaine...La deco y est authentique, la cuisine excellente, le patio magique la nuit...Excellent endroit pour debuter des raids avec pistes en sortie directe de l'Oasis de Fint...L'endroit se prete a la méditation, à l'ecriture, à la douceur de vivre,bercé par les grenouilles...Un endroit rare et précieux...ne changez rien ....
Un accueil authentique et chaleureux comme on les aime, malgré notre expérience de plus de 25 ans de Maroc..Bravo a la famille Azzeouane pour cette magistrale réalisaion..

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Bruz, France
Avis écrit le 25 mars 2011

Après avoir effectué avec notre Chauffeur et guide quelques kilomètres sur une piste rocailleuse à la sortie de Ouarzazate nous arrivons pour traverser l'oued avant de voir l'auberge ou nous sommes acceuilli par Assim le cadet dela famille, Un thé à la menthe nous est servi âprès avoir déposé nos bagages dans nos chambres. Vers 20 heures nous allons diner dans le salon d'un repas très copieux. La soirée se termeine par des muiques berbère (on ne s'en lasse pas) magnifiques. Le lendemain après une nuit reposantes nous allons prendre le petit déjeuner sur la terrasse donnant sur l'extérieur de l'auberge Magnifique avec le levé du soleil et la vue sur l'oasis rempli de mille couleurs. Après ce petit déjeuner très copieux et fait maison nous partons faire une ballade de 2 heures guidé par Rachid. Promenade vraiment magnifique, superbe, et un témoignage de Rachid très interessant sur la vie dans cette oasis de Fint, Merci pour cette découverte de cet endroit exceptionnel et à ne pas manquer dans le sud Marocain. Hélas il, faut repartir mais espèrons y retourner le plus vite possible et passer un peu plus de temps dans cet endroit de calme et de beauté. A bientôt nous espérons Rachid, et encore merci à toute ta famille pour son hospitalité

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
st malo
Avis écrit le 13 mars 2011

Après 12km effectués à travers un plateau aride et rocailleux, la piste "plonge" sur l'oasis de Fint .Parfum d'aventure!!! Notre Peugeot Partner traversera-t-il les 2 gués? Pas de problème! Un homme du village est là pour nous guider (et nous rassurer !!!)
Arrivés à l'auberge, Rachid nous accueille en nous offrant le thé à la menthe sur la terrasse: paysage enchanteur au soleil couchant, accompagné du chant des grenouilles batifolant dans l'oued....
Le dîner (préparé avec des produits locaux) est délicieux, l'ambiance chaleureuse, la soirée animée par quelques musiciens qui nous font partager un répertoire de chants berbères .
Les chambres, ordonnées autour d'un charmant patio sont très propres et confortables . Nuit paisible assurée!
Après un copieux petit-déjeûner pris sur la terrasse, et une brève promenade le long de la palmeraie , nous devons (hélas!) reprendre la route. Une nuit dans ce petit coin de paradis, c'est vraiment trop court!!
Peu importe, nous reprenons rendez-vous pour la fin Avril,avec notre fils, cette fois....
A très bientôt, Rachid et encore MERCI pour ton hospitalité!

Anne et Jean-Paul

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Bouguenais, France
Avis écrit le 10 mars 2011

J'ai passée 3 jours dans cet oasis de rêve, l'accueil est très chaleureux et la famille toujours aux petits soins pour nous. La cuisine est délicieuse, et l'hébergement de qualité. Il faut se montrer curieux et découvrir les merveilleux paysages qui sont autour, pas besoin d'aller trop loin! Pour se reposer, déconnecter, et rencontrer des habitants très attachants, partez les yeux fermés vers cette auberge. Merci pour votre gentillesse, votre sincérité, et de nous avoir si bien guidés durant notre séjour.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
La Chaux-de-Fonds, Suisse
Avis écrit le 27 février 2011

Tout d'abord le lieu est magnifique. Tout comme l'auberge qui permet depuis sa terrasse une vue imprenable sur la verdure et la beauté de l'oasis. Ce lieu est un havre de paix et de rencontres, si l'on sait y poser ses bagages pour quelques jours. L'accueil est plein d'attention et de douceur. Une ambiance familiale y règne, sachant se faire discrète et à la fois pleine d'attentions. Les plats sont préparés dans la tradition, avec des produits frais. Les jeunes musiciens qui animent par moment certaines soirées, savent perpétuer les chants Berbères avec émotion. Les chambres sont belles et propres. Un séjour dans la simplicité et remplis d'essentiels, au milieu d'une population accueillante et chaleureuse. Un lieu où l'on se doit de passer au moins une fois dans sa vie. Vraiment. Plusieurs jours sur place permettent de rencontrer les gens qui y vivent avec délices.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Gardanne, France
Avis écrit le 24 février 2011

J'ai eu l'occasion de passer par Fint une première fois il y a de cela une quinzaine d'année.
J'ai gardé un excellent souvenir de ce petit bout du monde en me souvenant avec précision
de la piste traversant cette étendue aride et pierreuse, bordée de roches noires avant de plonger vers l'oasis, lovée dans son écrin de verdure. A cette époque, personne ou presque ne connaissait Fint... !
Les choses ont évolué depuis grâce à une chaleureuse famille berbère qui y a établi une auberge des plus agréables. Ok, pour y parvenir, il faut avaler quelque 12 km de piste, partiellement en chantier, et où l'on se perd un peu, sauf à s'orienter en la gardant en ligne de mire tout au bout du plateau pierreux ou à appeler Rachid qui dépêche alors un "sauveteur". Une fois le "plongeon" vers l'oasis accompli, il faut encore franchir deux gués avant d'être chaleureusement accueilli par Rachid, son taquin de père - Mohammed - ou d'autres membres de la famille.
Fourbu ? - on ne le reste pas longtemps ! Un thé à la menthe servi sous la tente ou sur la grande terrase, qui plonge sur la palmeraie, vous remet vite d'aplomb.
Que du bonheur !
Les chambres, un peu à l'écart de la terrasse, sont spacieuses, propres et dotées de douches chaudes et toilettes à l'occidentale. Serviette de bain fournie.
Coté cuisine, c'est frais, bon, copieux et servi avec gentillesse. Quant aux petits déjeuners avec beignets ou crêpes faits maison sur la terrasse, c'est top !!!
Les lumières au lever et coucher de soleil sur le magnifique paysage environnant sont à couper le souffle, et l'oasis invite à de belles et rafraîchissantes balades à travers la palmeraie, le long de l'oued Fint et à travers les villages où d'amicaux et souriants "bonjour" vous accueillent.
Et certains soirs, un groupe de jeunes musiciens locaux vous régale de musique traditionnelle en toute simplicité.
Alors oui, osez ces quelques km de piste car un tel havre de paix se mérite !
Bravo et merci à Rachid et sa famille.
Barbara

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux