“adieu nos clichés d'occidentaux”

Auberge La Terrasse des Delices
N° 5 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Hauteville-Lompnes, France
“adieu nos clichés d'occidentaux”
Avis écrit le 21 novembre 2011

Qualifier d'hôtel cette bâtisse typée avec sa spacieuse terrasse, sa vue imprenable, c'est minimiser le dépaysement vécu, l'accueil à distance, la descente sur l'oued, la traversée de la palmeraie, celle de l'oued à la fois en voiture et à pied, la réception du père avec son turban bleu, la subtilité de la relation que Rachid établit, sa disponibilité, ses connaissances et l'amour qu'il a pour son métier.
Oui la nourriture est de qualité à la fois typée et accessible aux personnes fragiles de l'estomac.
Oui les chambres sont climatisées et le rapport qualité/prix est avantageux.
Ce qui nous a aussi marqué, ce sont le parcours le long de l'oued et le sillonnement des ruelles des villages. Ces moments nous ont permis de lâcher les clichés d'occidentaux que nous véhiculions et restent gravés.

• En arabe d'abord
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 14 octobre 2011

Que du bonheur....
Un merveilleux hotel, très bien placé qui domine toute l'oasis.
Endroit spacieux, chambre très propre avec clim.
Repas délicieux à la belle étoite.
Personnel très aimable qui vous fait gentillement visiter l'oasis.
Rapport qualité/prix spectaculaire!!!
Endroit vraiment très calme, idéal pour séjour en couple ou autre....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
langrune sur mer
Avis écrit le 13 octobre 2011

j'ai decouvert ce magnifique oasis grace a une amie, Sultane des dunes. Le paysage feerique et le calme qui y regnent vous apportent la serenite et l'envie d'y rester definitivement...Merci a Rachid et a toute sa famille pour leur acceuil et leur gentillesse. A tres bientot

mathieu

lambesc
Avis écrit le 11 octobre 2011

Si vous passez par Ouarzazate, ne manquez surtout pas de séjourner à la Terrasse des Délices dans l'oasis de Fint ! C'est un petit paradis, un endroit de plénitude incroyable et vous y retournerez à coup sûr ! L'accueil que vous feront Mohamed et sa famille est sans égal, leur chaleur et leur gaieté sont en vous pour longtemps. Désormais, vous savez que ce lieu compte pour vous et que vous reviendrez à coup sûr ! A ne manquer sous aucun prétexte !!!

Fès
Avis écrit le 10 septembre 2011

Endroit merveilleux au bord de la palmeraie, accueil chaleureux. chambre agréable et confortable. la nourriture est excellente. demander à rachid de vous faire visiter l'oasis de Fint, cela vaut le coup. accès facile, même en pleine nuit, tout le monde connaît l'auberge.
A ne pas manquer si vous visitez la région de Ouerzazate!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Haillan, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

Il faut passer le col de plus de 2000mètre d'altitude, puis Ourzazat, et quelques kms de cailloux : et là que du bonheur...aprés la traversée de l'Oued à pied, vous arrivée à l'auberge en croisant les gens du village, les enfants. Magnifique terrasse et vue imprenable sur l'Oasis,quel avre de paix ! on était 12 et tous ont adoré.Surtout passez-y une nuit c'est top !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Grignan, France
Avis écrit le 11 juillet 2011

trois jours !! trop peu!! après 10 km de piste et l'oued de FINT traversé, on découvre, surplombant des palmiers centenaires, la terrasse!!! WAOUW!!!! une autre surprise nous attendait, l'hospitalité des marocains n'est pas une légende! Rachid et sa famille ont tout fait pour rendre notre séjour des plus agréables, en toute simplicité!! Chambres propres, cuisine escellente et les crêpes du petit déjeuner, miam!! on a même rapporté la recette!! âne et chèvres ont ravi ma fille de 10 ans!! mais notre dernière soirée en musique reste inoubliable!! Merci.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille