“Comme à la maison...” 5 sur 5 bulles

N° 5 sur 39 Hôtels à Ouarzazate
MOUGUERRE
“Comme à la maison...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Quel bonheur cette auberge! On y arrive par une piste qui plonge dans l'oasis et qui traverse l'oued et cette arrivée participe au charme de cette auberge...Pourvu que cela ne change jamais!
L'acceuil y est trés chaleureux Rachid,son père Mohamed et Ismael le petit frère sont de Fint et ils vous feront partager leur passion pour la région.Abdou nous a emmenés visiter les autre villages de la palmeraie à pied en nous fournissant des explications sur tout...
L'auberge a une piscine sur la terrasse qui surplombe la palmeraie,les chambres sont certes simples mais confortables,propres et bien décorées,le patio interieur est magnifique c'est une petite auberge familliale trés bien tenue qui évolue sans cesse sans perdre son caractère famillial.
Ne changez rien nous vous aimons ainsi.....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013 par mobile

Nous nous sommes demandés s'il existait deux "terrasses des délices" car celle où nous avons séjourné ne correspondait en rien avec les critiques que nous avions lues sur tripadvisor:
- l'accueil sensé être chaleureux a été tout au plus cordial, sans le moindre intérêt de la part de Rachid et de sa famille pour notre programme de visite, alors que nous avions demandé par email de nous organiser une excursion d'une journée dans la région;
- la chambre: bien que nous ne nous attendions pas au grand luxe, elle n'avait rien de charmant, aucune déco et la salle de bain terne;
- mais le comble pour une terrasse des délices était le dîner: des plats fades, sans épices, un comble pour un pays comme le Maroc, servis dans une salle de restaurant qui aurait pu être beaucoup plus chaleureuse avec quelques sources lumineuses autres que de grands lustres aux lampes économiques blanches de la froideur d'une clinique;
- le petit-déjeuner était servi sur la belle terrasse autour de la piscine, enfin disons plutôt dressé car de service il n'y en a pas: les deux garçons, hommes à tout faire de la maison, ne font que regarder les convives se servir au buffet (simple mais correct).
Bref, la déception fut grande et, heureusement, Rachid n'a pas semblé contrarié lorsque nous avons décidé d'écourter notre séjour de 3 à 2 nuits.
Notons toutefois que la TERRASSE offre une situation et une vue unique sur cette oasis, mais pour les DELICES, passez votre chemin.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
besancon
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

- A notre arrivée (3 adultes et 3 près ados) , personne pour nous accueillir et encore moins pour nous aider à porter nos bagages.pas même un verre de thé à la menthe !
-les chambres ne correspondaient pas a notre réservation( 2X3 lits )mais cela a été arrangé pour une offre d'une troisième chambre toute petite ,avec des lits de 70 et des draps trop petit, retrouvés en torchon au fond du lit dés le matin !
-le repas à été catastrophique, avec en commande 5 couscous , une omelette berbère et une salade. : le couscous le plus mauvais que j'ai eu l'occasion de manger en 20 ans de Maroc qui en plus à été servi presque froid, - demande pour le réchauffer , réchauffé, mais poulet froid !
Le plat pour cinq personnes est reparti presque complet !
L'omelette berbère avait tout d'une omelette ordinaire , rien a voir avec l'omelette berbère fabuleuse d'une petite maison d'hôte au bord de la route avant Ait Benhadou !
- en dessert nous commandons des pâtisseries marocaine, la commande est enregistrée ,et un quart d'heure plus tard, on vient sans aucun mot d'excuse nous annoncer qu'il n'y A PAS de pâtisserie , juste des fruits de saison !

Nous avons été très nettement mieux servi dans un modeste bivouac des dunes de CHEGAGA !
avec beaucoup d'égard et d'amitiés .... Il y a des leçons à prendre ..
21 heures. Tout le monde est couché

21h45 ..... Début de la musique très violente ,a 5 mètres de l'a porte de notre chambre,je me lève pour comprendre l'origine ... Et stupeur, il y a en tout et pour tout une famille de deux adultes et trois enfants à profiter de la musique ...... et certainement une vingtaine de personnes couchées qui cherche le repos... J'ai demander l'arrêt de de vacarme , le patron m'a répondu que les clients présent avait demandé !!!!!!!!!! ......de qui se moque t'on ????

Surprenant que cet établissement n'accepte pas les cartes bancaires lorsque l'on travaille à presque 100% avec une clientèles étrangère .

Et le lendemain matin, petit déjeuner tout a fait bizarre, genre collectivité
le départ sans personnepersonne pour nous raccompagner
Ce n'est pas ce que l'on peut qualifier de super auberge, et je me demande à quel point les avis sur TripAdvisor ne sont pas en partie de complaisance .
Je pense attirer leur attention sur le sujet
Ce qu'il y a de certain, c'est que nous ne retournerons pas à la Terrasse des délices et que nous le déconseillerons si nous voulons conserver nos amis !

Astuce pour la chambre : le mieux est d'éviter cette auberge !
nimes
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passé une nuit avec nos deux enfants dans cette auberge.
L'accès à l'oasis, puis à l'auberge est un peu cahotique avec une voiture de tourisme, mais en allant doucement ça passe (attention par temps de pluie, la traversé de l'oued doit être compliquée voire impossible sans 4x4).
La terrasse de l'auberge surplombe l'oasis de Fint, et bénéficie d'une vue magnifique.
Nous avons eu un bon accueil, un bon repas traditionnel servi dans une salle agréable, qui s'est terminé par les joueurs de tam-tam, très pro.
Les chambres sont petites, simples, un peu froide en ce qui concerne la déco, mais propres; Elles donnent sur un patio arboré.
Petit-déjeuner correct servi sur la terrasse agréable.
Rapport qualité-prix un peu décevant par rapport à ce qu'on a eu tout au long de notre séjour.

Poitiers
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Je suis revenue cette année à cette adresse après un séjour en Octobre 2011 pour lequel j'avais été entièrement satisfaite et de plus une piscine avait été construite entre temps.
Mais déception, la piscine est payante... 4 euros par personne.... par principe on s'est passé de bain !!! En demi-pension le repas est correct, par contre le petit déjeuner buffet laisse à désirer,
pas grand chose à manger sinon du pain rassis.
Dommage le site est splendide ! Je ne pense pas revenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
TerrasseFint, Propriétaire de Auberge La Terrasse des Delices, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Nous sommes sans aucun doute responsables d'une mauvaise communication que nous souhaitons corriger ici. Notre piscine est GRATUITE pour les hôtes en chambres.
Par ailleurs, nous avons été amenés à rendre son accès payant pour les personnes de passage, clientèle du restaurant ou venant prendre un rafraîchissement (il peut s'agir de groupes), afin de préserver au mieux la tranquillité des résidents, dans l'intérêt et le confort de tous, et de l'ensemble de notre clientèle de façon générale. Tous nos efforts vont dans ce sens.
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Très mauvaise expérience .
L'oasis est très jolie . Par contre , en arrivant à la terrasses des délices , quel acceuil désastreux !!!!
Un jeune marocain , nous amene a notre chambre : impossible de rentrer notre trois valises tant la chambre est petite . A la demande de savoir ou est la fenetre , quelle surprise de voir qu'en l'ouvrant , elle donne sur le mur d'un placard !!!!
Je demande à changer de chambre . He là oh surprise , une autre personne arrive en hurlant en expliquant que c'est cette chambre un point , c'est tout !!!
Nous demandons à notre guide de nous amener à notre agence de voyage pour regler le litige et envisager un autre RIAD ou nous avions séjourné avant d'aller dans le désert et ou l'acceuil est UN VRAI ACCEUIL .
Cette personne indélicate de la TERRASSE des DELICES ajoute le mauvais gout d'appeler notre agence pour expliquer que c'est notre guide le responsable et que nous ne voulions pas la chambre à cause de lui !!!!
Heureusement , nous avons pu séjourner dans l'autre RIAD de OUARZAZATE ou l'acceuil est vraiement familial (je vais faire un commentaire de satisfaction sur ce RIAD)
Alors HONTE à vous ce monsieur qui n'a pas pris la peine de nous dire "bienvenue" et simplement de nous "engueuler" , ne nous aidant meme pas à porter nos bagages pour repartir (et à peine pour l'arrivée ,une valise sur trois!!).

Astuce pour la chambre : Cet hotel profite qu'il est tout seul sur l'oasis de fint . Vivement la concurrence !!!
    • 1 sur 5 bulles
TerrasseFint, Propriétaire de Auberge La Terrasse des Delices, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Nous regrettons vivement de ne pas avoir pu vous accueillir comme il se doit, et nous vous présentons nos excuses. L'incident, que nous ne tolérons pas, a été discuté avec notre personnel pour qu'il ne se reproduise plus, en aucune circonstance.
Nous souhaitons ajouter que toutes les fenêtres de nos chambres ouvrent sur une courette ou, majoritairement sur le patio, et aussi que 3 autres structures d'hébergement coexistent au sein de l'oasis.
Nous continuerons à prendre note de vos avis.
Cesson-Sévigné, Bretagne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Une oasis pleine de douceur, une lumière fabuleuse et un environnement propice à la réflexion et au bonheur.
Un accueil exceptionnel avec un maître des lieux, Rachid aux petits soins et qui vous fera découvrir son pays en dehors des route purement touristique.
Un hôtel-restaurant de très bonne tenue avec une vue sublime et ou il fait bon vivre.
Ne louper pas cet endroit magique!

Astuce pour la chambre : Idéal pour partir avec Rachid faire des trucks et randos
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille