“Petit coin de paradis”

Auberge La Terrasse des Delices
N° 4 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Avis publié : 28 mars 2014

Petit coin de paradis au milieu de nul part... Nous avons passé un merveilleux séjour avec mon fils. Quelques jours de dépaysement total, en compagnie d'une équipe enthousiaste et accueillante, qui a su nous faire apprécier cette région pittoresque.. Des repas copieux et excellents : ma préférence va pour le tajine de poulet au citrons ... un régal. Découverte de l'oasis verdoyant, pistes en 4X4, musique traditionnelle ... Des moments inoubliables que je recommande à tous.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 18 mars 2014

Nous avons passé fait une brève étape dans l'oasis de Fint qui offre un paysage verdoyant très beau. L'hôtel est bien placé et bénéficie d'une terrasse agréable avec une vue plongeante sur l'oasis. L'accueil est cordial, bien qu'un peu cliché. La chambre était très propre mais quasiment pas décorée. Le dîner était copieux mais le petit-déjeuner était moyen. Nous avons payé 600 drh une nuit + dîner + petit-dej pour 2.
Ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons trouvé au Maroc mais la prestation reste correcte.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

Un accueil de qualité comme souvent au Maroc.
Un personnel aux petits soins et un calme comme on en trouve rarement ailleurs.
Petit bémol sur l'absence de rideau de douche dans une des chambres. Une très bonne soirée avec la musique traditionnelle a ponctué le séjour.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mars 2014

Nous avons séjourné deux nuits à la Terrasse des Délices après notre passage dans le désert marocain. Dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis et affectueusement surnommés Fatima et Alibaba par Mohammed, ce berbère rieur qui veille sur les lieux. Nous avons très bien mangé (même trop!), la vue sur l'oasis de Fint est spectaculaire, la balade en suivant l'Oued et ses tortues valait vraiment le coup ! Les soirées étaient très animées au son des djembés et nous avons beaucoup dansé et surtout beaucoup ri ! Les chambres n'ont rien d'extraordinaire, mais l'ambiance, l'atmosphère, l'hospitalité et l'emplacement valent vraiment le détours. Un grand merci !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2014

Pour la deuxième fois , nous sommes retournés à la terrasse des délices !
L'accueil est toujours aussi chaleureux et la nourriture excellente .La soirée s'est terminée en musique et danse Africaine. Nous avons passé la journée avec Rachid qui nous a fait découvrir les alentours : MAGIQUE ! Les paysages sont très variés , nous avons pique niqué face à la rivière avec les femmes qui travaillaient , observé les tortues , les écureuils , traversé des villages , partagé un thé avec des bergers .. Une journée inoubliable .. Que du bonheur ..Rachid , nous reviendrons ! Encore un grand merci à tous pour votre accueil .Nous en gardons un souvenir très fort et sommes à chaque fois touchés par toutes vos attentions !
A l'année prochaine!!
Famille Gomez

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 janvier 2014

Un couple, venant de la Suisse, cherchant le soleil et la nature et espérant trouver l'hospitalité arabe, traversait une piste pour trouver l'oasis de Fint.
L'accueil dans "Les terrasses des Délices" était tellement chaleureux que nous nous sentions revenir chez nous. Nous découvrions un patio plein de plantes vertes, une chambre simple mais propre. Nous préférons l'authenticité au "Full Service", l'hospitalité à la perfection, l'humanité au "Beau mais vide"
Rachid et son équipe nous accueillaient avec un sourire brillant et aimable. Le calme, un coucher de soleil splendide étaient nos premières découvertes près de la Sahara.
Les promenades au long de l’Oasis de Fint nous a donné une expérience vécu d’une autre époque. La rivière le plus souvent étroit ou même sec est bordée des palmes qui nous ont donné de l’ombre. L’explication qu'il n'y avait plus eu de pluie depuis des mois nous rendait pensif. Est-ce que le désert nous va accueillir si chaleureux une autre fois, dans quelques années ? Qu’est-ce que se va passer avec cette belle Oasis quand l’eau ne serait plus disponible comme aujourd’hui?
Un ciel plein des plus brillants étoiles nous attendait après un tajine délicieux. Le fait de renoncer à un verre de vin ne nous faisait pas peiner.
Le calme était audible.
La nature est tellement impressionnant, la lumière si claire, les gens si accueillants que nous sommes tombes amoureux de l'oasis de Fint et de La Terrasse des Délices que nous allons revenir le plus tôt possibles.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2014

Après 10km de No Man's Land, on commence à voir le Oasis Fint en bas, niché entre les montagnes. on suit les pancartes et nous voila dans cet établissement bien situé avec une grande terrasse avec une piscine au bord de laquelle on a une agréable vue sur l'Oasis et l'oued au centre. l'accueil est chaleureux, les repas sont copieux et délicieux avec des épices locales. les chambres sont propres et sont bâties autour d'un p'tit jardin. le Soir c'est l'occasion de savourer le diner dans le grand salon autour d'un cheminé (en janvier ça caille la nuit) en profitant de l'animation improvisée par le personnel de l'auberge. un personnel doué et professionnel qui travaille avec acharnement et discrétion sous la direction du sympathique Rachid qui cherche à ce que le séjour soit le plus agréable possible.

Un grand Merci

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille