“Un havre de paix !”

N° 5 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Gardanne, France
“Un havre de paix !”
Avis écrit le 24 février 2011

J'ai eu l'occasion de passer par Fint une première fois il y a de cela une quinzaine d'année.
J'ai gardé un excellent souvenir de ce petit bout du monde en me souvenant avec précision
de la piste traversant cette étendue aride et pierreuse, bordée de roches noires avant de plonger vers l'oasis, lovée dans son écrin de verdure. A cette époque, personne ou presque ne connaissait Fint... !
Les choses ont évolué depuis grâce à une chaleureuse famille berbère qui y a établi une auberge des plus agréables. Ok, pour y parvenir, il faut avaler quelque 12 km de piste, partiellement en chantier, et où l'on se perd un peu, sauf à s'orienter en la gardant en ligne de mire tout au bout du plateau pierreux ou à appeler Rachid qui dépêche alors un "sauveteur". Une fois le "plongeon" vers l'oasis accompli, il faut encore franchir deux gués avant d'être chaleureusement accueilli par Rachid, son taquin de père - Mohammed - ou d'autres membres de la famille.
Fourbu ? - on ne le reste pas longtemps ! Un thé à la menthe servi sous la tente ou sur la grande terrase, qui plonge sur la palmeraie, vous remet vite d'aplomb.
Que du bonheur !
Les chambres, un peu à l'écart de la terrasse, sont spacieuses, propres et dotées de douches chaudes et toilettes à l'occidentale. Serviette de bain fournie.
Coté cuisine, c'est frais, bon, copieux et servi avec gentillesse. Quant aux petits déjeuners avec beignets ou crêpes faits maison sur la terrasse, c'est top !!!
Les lumières au lever et coucher de soleil sur le magnifique paysage environnant sont à couper le souffle, et l'oasis invite à de belles et rafraîchissantes balades à travers la palmeraie, le long de l'oued Fint et à travers les villages où d'amicaux et souriants "bonjour" vous accueillent.
Et certains soirs, un groupe de jeunes musiciens locaux vous régale de musique traditionnelle en toute simplicité.
Alors oui, osez ces quelques km de piste car un tel havre de paix se mérite !
Bravo et merci à Rachid et sa famille.
Barbara

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Marseille, France
Avis écrit le 18 février 2011

Quelle belle découverte que la Terrasse des délices. Rachid et son père son adorables, présents, aux petits soins pour tout le monde. La nourriture est vraiment délicieuse, fraiche et la pizza berbère est un pur délice. Nous avons fait une marche de 4 heures dans l'oasis en passant par les montagnes, en traversant les villages et en découvrant un mode de vie bien différent du nôtre. Les habitants nous ont offerts des dates, les jeunes du villages sont venus pour une soirée musicale mémorable. Enfin bref, tout cela pour dire que nous y serions bien restés plus longtemps. A découvrir de toute urgence !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
Casablanca
Avis écrit le 7 février 2011

Alors, comment dire, c'est tout simplement un endroit unique !
Emplacement superbe, apaisant, hôtes extrêmement gentils et professionnels, belles balades, bonne nourriture et le tout avec beaucoup d'humour et de sincérité. Une de nos plus belle découverte au Maroc ! Et nous y habitons depuis 6 ans.
Un week end de 3 jours vaut au moins 1 semaine de congés !!!
Dans l'attente de notre prochaine visite....

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 8 janvier 2011

Séjour magnifique ,endroit et vue exceptionnel;l',excellent accueil, la gentillesse ,la convivialité de Rachid toujours prévenant et serviable ,l'humour et toujours la bonne humeur du papa Mohamed sans oublier la cuisine de terroir toujours très bonne servie sur la grande terrasse avec la vue splendide sur l'oasis font de ce séjour un moment inoubliable
de ma vie.Merci Rachid ainsi que toute ton équipeTon ami Bernard .A bientot

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Château-Renault, France
Avis écrit le 5 janvier 2011

Nous avons passé une semaine dans le Sud Est Marocain et nous avons atterri à l'oasis de fint le 2ème jour pour une nuit.

Les hommes du village étaient en train de réparer le premier pont qui traverse l'oued.
Nous avons dû passer dans la rivière avec la Logan de location.
Un petit gout d'aventure qui n'a pas été pour nous déplaire!!!
Puis nous avons traversé 2 oueds successifs qui n'étaient pas très haut.

Tous les hommes sur la route sont près à confirmer que vous êtes sur le bon chemin ou à vous conduire jusqu'à l'auberge.

Si l'eau a monté (à cause des pluies) ou si le passage des rivières vous fait peur, ne renoncez pas pour autant à venir à cette adresse, Rachid le propriétaire a prévu un itinéraire de secours.
Une route qui arrive juste au dessus de L'auberge a été terminée il y a peu de temps et
un âne viendra chercher vos valises pour vous éviter de les porter!!!
Dans tous les cas, Rachid, sa famille et son équipe trouveront une solution pour vous aider et vous simplifier la vie.... il suffit de les appeler.

L'arrivée dans l'oasis est un fabuleux moment car c'est vraiment très joli cette petite palmeraie après la route rocailleuse et désertique.
J'ai aimé beaucoup d'endroit dans le sud Marocain mais cette petite oasis fait partie de mes préférées.

L'auberge est magnifique.
La terrasse, couverte ou ouverte, domine les palmiers qui longent l'oued.
La vue est splendide.
Quand on arrive là, on se dit:
waou!!!
Que j'ai de la chance de pouvoir venir dans un endroit pareil.

Nous avons fait une marche à pied guidée dans la palmeraie avec Ismaël qui est charmant et très intéressant .
Puis retour à l'auberge pour un bon couscous.
Nous n'avons pas eu la politesse de tenir jusqu'à la fin de la soirée musicale.
C'était très bien mais nous avions fait une nuit blanche à cause de réveillon et du voyage et nous n'avions pas suffisamment récupéré la nuit précédente!

Les chambre sont parfaites.
J'avais peur que ça soit un peu rustique à mon gout mais pas du tout.
C'est très joli.
Les draps et les serviettes sont parfaitement propres.
Le lit est confortable.
Il n'y avait pas de chauffage mais moi qui suis très frileuse, je n'ai pas eu froid.
Il y a de chaudes couvertures
Et surtout, il n'y avait pas de bêtes du genre araignées ou souris.

Rachid le patron est vraiment très agréable.
Un monsieur d'un certain age (son père???)espiègle et plein d'humour a passé un moment avec nous.
J'espère que vous aurez la chance de le rencontrer.
C'était une belle rencontre.

Voilà, je ne peux que vous conseiller d'aller à cette adresse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 1 janvier 2011

petit coin de paradis que l'on atteint apres 10 km de piste a la sortie de ouarzazate ( cà passe avec une dacia logan de location !!!! ) , ne vous laissez pas impressionner par l'oued a traverser ,les villageois ou Rachid seront là pour vous aider au cas ou . calme , beaute des paysages , extreme gentillesse de la famille de Rachid (le patron ) , repas excellents .
un point negatif tout de meme ( en hiver seulement ) : pas de chauffage dans les parties communes , mais chambres chauffées , et oui les soirées sont fraiches au paradis !!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
montpellier essaouira maroc
Avis écrit le 29 décembre 2010

dans un décor de rêve ,d'une amabilité et d'une gentillesse l'équipe ce met a votre disposition et vous conseil dans les moindres détails pour visiter les alentours de part rachid qui gère l'affaire extrêmement gentil sympa parlant un parfait français et répond a vos moindres requêtes,a voir! vous n'oublierais jamais ces moments paradisiaques,les chambres d'une propreté et typique marocaines la terrasse une vue imprenable. en deux mots la sérénité et la quiétude,fini le stresse;

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires