“Très bon choix”

Le Petit Riad
Troyes, France
“Très bon choix”
Avis écrit le 20 décembre 2011

Un très beau riad au décor très soigné.Très bon accueil de Fatima , qui en tant qu'ancienne guide nous a aidé à découvrir la région.
Nous avons apprécié les bons petits plats marocains qui nous été servis le soir.Le seul petit point faible c'est le froid dans la salle principale! Mais en décembre, il ne faut pas demander l'impossible! On a quand-même réussit à déjeuner dehors au bord de la piscine! Et quels déjeuners! super! Avec en plus du personnel très gentil.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 novembre 2011

Nous avions testé les hôtels et souhaitions découvrir un riad. Le hasard, mais il n'y a pas de hasard, n'est-ce pas? nous a conduit chez Fatima, au Petit Riad. Nous avons été tellement séduits par l'accueil chaleureux et discret que nous avons immédiatement prolongé notre séjour. Il est proche de l'aéroport (nous n'avons entendu aucun avion depuis notre chambre) mais un peu éloigné du centre, alors Fatima est venue nous chercher elle-même à l'arrivée du bus.
Nous avons choisi la chambre verte: avec patio privé, bien isolée du reste de la maison, un grand lit au matelas bien ferme comme nous aimons.Tout est propre et soigné et bien rangé. Les photos et nombreux tableaux engagent à la rêverie. Les photos des paysages prises par Fatima quand elle était guide donnent juste envie de découvrir le Maroc encore et encore.
Petit déjeuner copieux au bord de la piscine, servi... quand on se lève, pas d'horaire: "ici, c'est comme à la maison"
Dîner (pas obligatoire mais ce serait dommage de raté ça!) fait maison, chaque soir des plats différents. Repas complet, simple et copieux, de la bonne cuisine marocaine traditionnelle. On n'avait plus envie d'aller manger ailleurs!
Nous avons eu un problème avec notre autocar et Jamel et Fatima se sont déplacés en personne à plusieurs reprises pour nous aider à régler notre problème. Tout le monde est au petit soin, sans être intrusif, pour que l'on se sente bien, et on s'y sent bien! Service personnalisé exceptionnel!
Ce que j'ai le plus aimé: M'allonger sur le canapé marocain en attendant que le dîner soit servi, en mangeant des olives! et boire un verre au bord de la piscine à la tombée du jour, avec les petites lumières qui se reflètent dans l'eau... très apaisant et romantique.
Ce que j'ai le moins aimé: ne pas avoir tester la piscine .... et partir du Petit Riad!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 5 novembre 2011

petit riad sans prétention, accueil sympathique et chaleureux, petits dej copieux, chambres propres mais déco un peu surchargée et manquant de sobriété, kitsch et de mauvais goût, si l'on se réfère au notre...mais cela reste personnel et allez y quand même pour vous faire une idée...apparemment le lieu plaît à nombre de gens. malgré tout, bel extérieur, belle piscine...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Carqueiranne, France
Avis écrit le 2 septembre 2011

ce riad fut l excellente trouvaille de nos vacances.....que dire l 'accueil chaleureux de FATIMA et de toute son équipe
les repas sont succulents et copieux , un vrai délice pour les papilles
franchement un vrai régal et un havre de paix
d une propreté sans égale, l ensemble des chambres sont joliment décorées
a découvrir mais a y retourner aussi

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Arlon
Avis écrit le 10 août 2011

Séjour en famille presque dans une famille ! Fatima et sa petite équipe (Jamel, Loubna) sont formidables ! On se sent comme à la maison dans un petit endroit plein de charme. Les chambres sont hyper soignées et décorées avec beaucoup de goût, la piscine est très agréable après une journée sous le soleil de Ourzazate. Que dire des repas : exceptionnels ! Les enfants seraient bien restés plus longtemps tellement les petits déjeuners étaient excellents et hyper copieux (que choisir entre les différentes crêpes, pains au chocolat et croissants/ baguette). De plus si vous optez pour le dîner chez Fatima (ce que je vous conseille), et que l'après-midi vous vous prélassez à la piscine vous aurez les bonnes odeurs de la cuisine en train de se préparer qui viendra titiller vos papilles, vous serez impatients de manger et vous ne serez pas déçus ! Une excellente adresse à recommander pour l'excellente prestation mais surtout pour le caractère chaleureux de cet endroit que l'on doit à Fatima, qui fût la première guide féminine du Maroc !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Namur, Belgique
Avis écrit le 2 août 2011

l'acceuil est très chaleureux - l'endroit est magnifique et calme situé à proximité du centre ville (15 minutes à pied) - la nourriture est excellente et le spetits déjeuners sont royaux - la chambre était joliment décorée et très propre - piscine très agréable - merci fatima pour ce lieu de ressourcement aux portes du désert

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Noisy-le-Grand, France
Avis écrit le 30 juillet 2011

Je ne peux pas rester insensible à la lecture des propos postés plus bas dénonçant le Petit Riad comme un lieu "sans vie et sans âme" ! Croyez-moi, c'est absolument faux voire limite calomnieux !!!! Pour ma part, cela fait 3 ans de suite que nous prenons plaisir avec mon mari à élire domicile, le temps de nos vacances, chez notre Hôtesse préférée - Fatima. Le Petit Riad est une adresse que je vous recommande fortement surtout si vous avez décider de découvrir Ouarzazate, ses traditions, ses coutumes et ses vestiges. Fatima et son équipe sont toujours à votre disposition en vous offrant, gentillesse, générosité, convivialité et chaleur. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et d'une propreté irréprochable. Vous y trouverez le calme, la tranquillité tous les ingrédients réunis pour vous ressourcer dans un cadre idyllique. Les repas sont excellents, copieux et cuisinés dans la tradition Marocaine... C'est que du bonheur pour les papilles ! Je suis désolée mais moi je suis fan et amoureuse de ce lieu fantastique. Je remercie toute l'équipe du Petit Riad. L'année je serai de retour avec la famille au complet.

Cathy Francisco et Jean-Marc Francisco.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux