“Du coup, j'y retourne en famille!”
Avis sur Les Tourmalines

et 1 autre site !
Les Tourmalines
N° 9 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
“Du coup, j'y retourne en famille!”
Avis écrit le 26 décembre 2011

Arrivée de nuit: tout va bien. Mais au matin, bluffant!! La piscine à débordement semble ne faire qu'un avec le lac... Le p'tit déjeuner en bordure de tout ça... Un couple dynamique et attentionné du Grand Nord Marocain (Nantes pour être précis) est à l'écoute de tous nos souhaits (confort, excursions et tout et tout). Y a qu'à parler... puis écouter le silence de Ouarzazate. Bien logés, bien nourris, avec un cadre exceptionnel, au milieu de nulle part: un séjour inoubliable.

• Séjour du décembre 2011

Avis écrit le 31 mai 2011

Une bonne adresse !
L'accueil est chaleureux et sympathique !
Les bungalows sont clairs et très bien conçus .
Un service irréprochable pour une bonne cuisine copieuse !
Un cadre d'enchantement ; pour un séjour des plus agréable !
On le conseille vivement !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
ozz
Avis écrit le 5 mai 2011

Je ne comprends pas l'avis de andthen1, sur cette maisons d'hôtes....
Nous avons passés 2 jours dans cette sublime maison d'hôtes, située sur un site exceptionnel, avec un accueil très chaleureux....
Si andthen1 voulait choisir ses menu, avoir un buffet au petit déjeuner et la télé dans la chambre, ce n'est pas dans une maison d'hôte qu'il fallait aller, mais dans un hôtel !
Nous avons l'habitude de se rendre dans ce genre d'établissement, et il est tout à fait à la hauteur de nos attentes....
Je vous recommande les Tourmalines, ce ne sera que du bonheur.....

Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
FRETIN
Avis écrit le 1 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits aux Tourmalines avec 2 enfants de 11 & 8 ans dans une chambre familiale, confortable & spacieuse.
L'accueil était sympatique & le personnel très agréable.
Nous avons apprécié le petit-déjeuner sur la terrasse avec la superbe vue sur le lac; les repas du soir étaient de qualité.
Les moments de détente sur les transats face à la piscine étaient aussi très plaisants: Un vrai havre de paix.
Ces 3 jours nous ont permis de visiter les Gorges de Todra, La palmeraie de Skoura, Agdz, Aït Ben Hadou & la jolie ville de Ouarzazate.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 6 décembre 2010

J'ai passé, avec des amis, un très bon séjour aux Tourmalines, en compagnie d'hôtes gentils et accueillants.

L'emplacement de cette kasbah est un enchantement.

Et le calme ! Après avoir arpenté les rues de Marrakech, nous avons vraiment apprécié la quiétude de cet endroit, loin du tumulte de la ville...
Nous avons aussi découvert avec plaisir la cuisine traditionnelle de Fatima.

Un cognassier poussant dans le jardin des "Tourmalines", nous dégustions, au petit-déjeuner, la délicieuse gelée de coings faite maison.

Et, pendant les soirées fraîches, il était bien agréable de se réfugier dans le Salon/Bibliothèque où un feu de cheminée nous attendait.

A bientôt, certainement !

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Gaillac, France
Avis écrit le 15 novembre 2010

Un lieu véritablement exceptionnel, par sa situation unique : c’est la seule maison d'hôtes située ainsi, tout au bord du lac, la piscine surplombant celui-ci. Un paysage magnifique avec des couchers de soleil (et des levers pour les plus courageux...) splendides et toujours différents. « Calme et volupté » s’applique à cet endroit hors du commun.
Les chambres, le salon - bibliothèque, etc… sont spacieux et décorés avec beaucoup de goût. La cuisine du cru est très bonne. Et n'oublions pas le délicieux thé à la menthe, avec les petits gâteaux marocains, servi avec grande gentillesse !

Bref, un lieu de séjour extrêmement agréable, le contraste entre l’abondance de l’eau en cet endroit (lac et piscine) et le « désert » environnant n’étant pas le moindre atout de cette remarquable création réalisée par 2 français, Damienne et Christian. Chapeau !"

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Nantes
Avis écrit le 26 mai 2010

Détente assurée dans cet endroit en dehors du temps. Séjour idillique avec des hôtes très sympatiques et accueillants. La vue sur le lac, à partir de la piscine comme du reste de l'établissement, est grandiose et relaxante, une vraie carte postale en réel. Les studios sont très confortables et bien amménagés dans le style marocain avec des terrasses individuelles bien agréables.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux