Contrôle des avis
Avis publié : 31 mai 2011

Une bonne adresse !
L'accueil est chaleureux et sympathique !
Les bungalows sont clairs et très bien conçus .
Un service irréprochable pour une bonne cuisine copieuse !
Un cadre d'enchantement ; pour un séjour des plus agréable !
On le conseille vivement !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2011

Je ne comprends pas l'avis de andthen1, sur cette maisons d'hôtes....
Nous avons passés 2 jours dans cette sublime maison d'hôtes, située sur un site exceptionnel, avec un accueil très chaleureux....
Si andthen1 voulait choisir ses menu, avoir un buffet au petit déjeuner et la télé dans la chambre, ce n'est pas dans une maison d'hôte qu'il fallait aller, mais dans un hôtel !
Nous avons l'habitude de se rendre dans ce genre d'établissement, et il est tout à fait à la hauteur de nos attentes....
Je vous recommande les Tourmalines, ce ne sera que du bonheur.....

Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mai 2011

Nous avons passé 3 nuits aux Tourmalines avec 2 enfants de 11 & 8 ans dans une chambre familiale, confortable & spacieuse.
L'accueil était sympatique & le personnel très agréable.
Nous avons apprécié le petit-déjeuner sur la terrasse avec la superbe vue sur le lac; les repas du soir étaient de qualité.
Les moments de détente sur les transats face à la piscine étaient aussi très plaisants: Un vrai havre de paix.
Ces 3 jours nous ont permis de visiter les Gorges de Todra, La palmeraie de Skoura, Agdz, Aït Ben Hadou & la jolie ville de Ouarzazate.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 décembre 2010

J'ai passé, avec des amis, un très bon séjour aux Tourmalines, en compagnie d'hôtes gentils et accueillants.

L'emplacement de cette kasbah est un enchantement.

Et le calme ! Après avoir arpenté les rues de Marrakech, nous avons vraiment apprécié la quiétude de cet endroit, loin du tumulte de la ville...
Nous avons aussi découvert avec plaisir la cuisine traditionnelle de Fatima.

Un cognassier poussant dans le jardin des "Tourmalines", nous dégustions, au petit-déjeuner, la délicieuse gelée de coings faite maison.

Et, pendant les soirées fraîches, il était bien agréable de se réfugier dans le Salon/Bibliothèque où un feu de cheminée nous attendait.

A bientôt, certainement !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 novembre 2010

Un lieu véritablement exceptionnel, par sa situation unique : c’est la seule maison d'hôtes située ainsi, tout au bord du lac, la piscine surplombant celui-ci. Un paysage magnifique avec des couchers de soleil (et des levers pour les plus courageux...) splendides et toujours différents. « Calme et volupté » s’applique à cet endroit hors du commun.
Les chambres, le salon - bibliothèque, etc… sont spacieux et décorés avec beaucoup de goût. La cuisine du cru est très bonne. Et n'oublions pas le délicieux thé à la menthe, avec les petits gâteaux marocains, servi avec grande gentillesse !

Bref, un lieu de séjour extrêmement agréable, le contraste entre l’abondance de l’eau en cet endroit (lac et piscine) et le « désert » environnant n’étant pas le moindre atout de cette remarquable création réalisée par 2 français, Damienne et Christian. Chapeau !"

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille