“Un dépaysement complet, un anti-stress garanti”
Avis sur Les Tourmalines

et 1 autre site !
Les Tourmalines
N° 8 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Avis publié : 19 septembre 2012

Chaud, chaud le Maroc en cette saison ! (septembre 2012) mais chaud, chaud aussi le coeur des propriétaires Damienne et Christian...Ils nous reçus, mon épouse et moi, comme des rois ! Leur gentillesse, alliée à une connaissance approfondie de la géographie de la région et des sites à visiter -et ils sont nombreux- nous ont totalement bluffés... Adresse repérée sur la toile et nous souhaitions savoir si "pour de vrai" c'était aussi beau. Et bien NON !! C'est dix fois mieux...Maison d'hôtes très confortable, chambres spacieuses, vue imprenable sur un lac à l'eau bleue peuplé de poissons, piscine à débordement, personnel incroyable de serviabilité (kiss Driss), gentil (le monde de Narnia -pas sûr de l'orthographe-), aimable (l'effet Larsen), nourriture excellente (Ahhhhhhhhhhh ! Fatima quel miracle !!!), senteurs de romarins et de lauriers-roses foisonnant dans le jardin et le calme,le calme, le repos, le farniente absolu...Une seule idée en tête (pleine de souvenirs) en partant : revenir ! Chapeau les artistes !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 septembre 2012

Si vous vous rendez à Ouarzazate nous vous conseillons fortement d'aller aux Tourmalines
Un lieu magique par ses nombreux points positifs comme une magnifique piscine à débordement surplombant le lac et les montagnes, un personnel acceuillant, très serviable et toujours souriant, une bonne cuisine et des propriaitaires passionnés et passionnant qui sauront vous guidez pour vos excursions lors de votre séjour

Si vous rechercher le dépaysement et le calme l'endroit ne peut que vous séduire !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Christian Mahé vous reçois à votre arrivée, un grand gaillard, le genre de type à la « Gabin », il vous fait visiter les lieux pour un avant-gout et il le fait avec brio car passionné de la région.
Le lieu est une oasis bercé par un Lac, l’ensemble baignant dans un désert à seulement 20 kilomètres de Ouarzazate, l’une des villes la plus propre du Maroc… (c’est la ville ou se trouve les studios de cinéma ou furent tournées entre autre, Cléopâtre et César et bien d’autres péplums…). Les chambres sont spacieuses avec le confort, une piscine avec débordement et le lac envoutant qui ne quitte pas vos yeux… Un endroit propre et beau que je recommande vivement car on s’y trouve dans le calme, la sérénité, sans oublier un personnel fort sympathiques discrets. Bien entendu je ne peux oublier le partage amicale et convivial qu’on a eu avec Christian et Damienne les propriétaires, qui sont très disponible et n’hésite pas à trinquer un verre avec vous le moment venu…

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2012

La vue sur le lac avec la piscine à débordement font des Tourmalines un endroit exceptionnel et Damienne et Christian sont très accueillants et de bons conseils.
Driss nous a chouchouté au coin du feu pour l’apéro, au petit déjeuner sur la terrasse et sous la tente pour le diner. Merci pour ce moment de détente aux éfluves de romarin.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2012

Plaisir des yeux, douceur des lieux, hôtes chaleureux, tous les ingrédients pour un séjour heureux.
Vue superbe et dégagée sur le lac et les montagnes. Pour la détente, très belle piscine à débordement pour le bonheur de tous... les chambres donnent sur les jardins à la végétation luxuriante. Dépaysement et calme assurés.
Les repas sont excellents préparés et servis par le personnel très attentionné.
Nous sommes venus il y a 8 ans, puis il y a 4 ans, l'enthousiasme est intact.
Il est vivement conseillé d'y aller pour se ressourcer.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2012

Nous étions allez aux Tourmalines il y a de cela 8 ans. Depuis nous n'y sommes retournés que la semaine dernière avec nos 3 enfants (8ans, 7 ans et 6 ans).
La location des Tourmalines, en bord de lac, son cadre superbe avec la piscine à débordement, la gentillesse des hôtes et le professionnalisme du personnel ainsi que le confort des chambres ne peuvent que nous poussez à vous inciter à y aller!!
Les repas du soir avec vue sur le coucher de soleil sont copieux, frais et délicieux. Quant aux petits déjeuners marocain c 'est un régal!!
Merci encore aux propriétaires de ce magnifique établissement, de nous avoir offert un moment de détente parfait et un moment de joie à nos enfants.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mai 2012

Superbe maison d'hôtes, sans être pour autant luxueux.
Le vrai luxe est de prendre le petit déjeuner aux bords de la piscine et du lac avec une vue vraiment magnifique.
Le dîner est très bon (excellente grillade), ce qui change des tagines.
Bon conseils de Christian. Personnel très sympathique.
Si vous avez fait l'Ouest américain, les gorges de Dadès et Toghra vous paraîtront fades, privilégiez alors la vallée de la rose et les oasis notamment celle de Fint.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille