“"Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part…"”

Le Relais de Saint-Exupéry
Classé n° 19 sur 60 Restaurants à Ouarzazate
Cuisines : Française, Marocaine
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Dans une ville pas réputé pour sa scène gastronomique, ce restaurant français terme est une glorieuse exception. Propriétaire Brahim Amdiaz est également un abonné actif à la lente éthique de la qualité des aliments. Carreaux de sol en damier et nappes rouges lui donnent l'air d'un bistro français, mais la cuisine marocaine est élevé, avec panache français. Spécialités de la maison comprennent pastilla (pigeon sucré-salé dans une pâte feuilletée) et la viande de chameau avec purée de pommes de terre, servis dans une sauce de gingembre Mali. Il ya plusieurs cours de quatre menus disponibles.
Moscou, Russie
“"Ce qui embellit le désert c’est qu’il cache un puits quelque part…"”
Avis écrit le 2 mars 2014

Et le puits à Ouarzazate, c’est le Saint Exupéry.
Peu de choses à écrire qui ne l’on déjà été : nous avons passé un très agréable moment et y avons été heureux. Que demandez de plus ?

• Visité en février 2014

Saint-Médard-en-Jalles, France
“incontournable”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Le relais Saint-Exupéry à Ouarzazate, j'y étais déjà venue il y a une dizaine d'années avec famille et amis. Quel plaisir de retrouver ce restaurant toujours égal à lui-même. Le patron toujours fidèle au poste n'oublie jamais de venir à votre table vous faire un petit commentaire plein d'humour ou répondre à votre curiosité sur tel us et coutumes de cette dernière ville avant le désert et sait rester discret quand il le faut,Un personnage ce monsieur. La cuisine: un régal, les sauces sont délicieuses, propreté et fraicheur irréprochables.Et puis avouons le c'est un grand plaisir de pouvoir y trouver des mets différents autres qu'un tagine ou un couscous et y boire un bon vin que vous pourrez choisir en connaissance de cause puisque le professionalisme de ce patron Jean-Pierre va même jusqu'à présenter une carte des vins les décrivant. Ne serait-il pas Bordelais ? Bref restaurant à conseiller sans modération.

• Visité en janvier 2014
Amiens, France
“Manger comme des princes chez le petit prince”
Avis écrit le 13 janvier 2014

C'est entre deux étapes que nous nous posons au Saint-Exupéry. Nous nous sommes envolés et c'est peu dire. Notre plan de vol a eu 4 escales, 2 entrées finement préparées, un plat digne d'un chef d'escadrille, suivi d'un succulent dessert. Bravo le chef ! Quand au Patron, pilote de cet établissement, son chapeau est aussi grand que le plaisir qu'il nous procuré. Merci pour ce merveilleux moment.

• Visité en janvier 2014
Bar Le Duc
“Un peu compliqué !!”
Avis écrit le 14 octobre 2013

En fait, c'est un ensemble qui fait que l'ambiance est désagréable. Le fait que le menu soit imposé, le patron évasif sur ce qu'il propose ce soir là ne facilite pas le sourire !
Cependant la qualité de la cuisine est correcte pour un prix assez doux.

• Visité en septembre 2013
“Halte obligatoire pour aviateurs ou simples épicuriens voyageurs”
Avis écrit le 27 juillet 2013

Quel régal des papilles, du cœur et de l'esprit !!
Préparez-vous à un voyage gustatif au Saint Exupéry de Ouarzazate avec Jean Pierre comme commandant chef qui vous guidera.
Une décoration originale, mêlée d'articles de presse anciens et de photos en rapport avec Saint Exupéry. Cela invite au songe et on ne peut que repenser au Petit Prince et à cet aventurier.
Une cave exposée avec un très large choix de vins.
La cuisine est inventive et raffinée, l'alliance des épices est une réussite (je rêve encore de la glace au safran), les assiettes sont bien garnies, le service en salle très bien. Le petit trou normand berbère est original et invite à une pause avant de reprendre la suite.

Biensûr Jean Pierre est un personnage, un livre d'histoire à lui seul et a vécu plusieurs vies. Un passionné dans tous les sens du terme, qui aime sa cuisine et sait en parler.

Le petit Prince a dit : "Regardez attentivement ce paysage afin d'être sûr de le reconnaître, si vous voyagez un jour en Afrique, dans le désert. Et, s'il vous arrive de passer par là, je vous en supplie, ne vous pressez pas, attendez un peu juste sous l'étoile !"
Peut-être que l'auteur parlait déjà du Relais de Jean-Pierre à l'époque et de sa belle étoile...qui sait !

(La Corrézienne et le Basque)

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Relais de Saint-Exupéry ont aussi consulté

Ouarzazate, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Le Relais de Saint-Exupéry ?