“Une adresse chaleureuse...”

Le Relais de Saint-Exupéry
Classé n° 20 sur 60 Restaurants à Ouarzazate
Cuisines : Française, Marocaine
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Dans une ville pas réputé pour sa scène gastronomique, ce restaurant français terme est une glorieuse exception. Propriétaire Brahim Amdiaz est également un abonné actif à la lente éthique de la qualité des aliments. Carreaux de sol en damier et nappes rouges lui donnent l'air d'un bistro français, mais la cuisine marocaine est élevé, avec panache français. Spécialités de la maison comprennent pastilla (pigeon sucré-salé dans une pâte feuilletée) et la viande de chameau avec purée de pommes de terre, servis dans une sauce de gingembre Mali. Il ya plusieurs cours de quatre menus disponibles.
Rouen, France
“Une adresse chaleureuse...”
Avis écrit le 30 août 2010

Carte variée, préparation soigné et service attentif... rien ne sent l'improvisation chez Jean Pierre, qui fait perdurer le souvenir de St Ex qui a posé son simoun dans le champ voisin (aujourd'hui l'aéroport de Ouarzazate) en 1936.... Allez vous régaler les papilles au relais, c'est sympa et généreux...

“Vraiment bien !”
Avis écrit le 18 août 2010

De l'accueil jusqu'au digestif, c'était vraiment bien !.
Fidèle au Maroc le personnel est très accueillant (même le patron français...).
Mélange de cuisine française et marocaine, à la fois simple et original, bon et surprenant... mes pupilles en redemandent !
J'ai pris le menu entrée-plat-dessert... dans les 15€, ça fait plaisir de manger si bien à ce prix! Petit bémol, ils n'ont que du vin marocain (mais je vous rassure il est très bien passé!)
J'ai testé leurs glaces maisons (safran et cannelle) comme je vous disais bon simple original et surprenant !!!
L'ambiance est calme et détendue (j'y suis allé un mardi). La déco est originale, affiches et articles sur Saint-Exupéry mais rien d'extraordinaire non plus, j'y ai même vu un défibrillateur si jamais un client faisait un arrêt cardiaque... Comme quoi on sait prendre soin de ses clients! Pour résumer le restaurant je dirais qu'en ouvrant la première page de la carte on a tout compris... il y a ce message "un client satisfait en parle à 5 autres, et un client pas satisfait en parle à 20" ça veut tout dire sur leur manière de voir la chose... Donc je m'adresse ici aux 5 personnes qui prendront le temps de lire mon commentaire... Allez y ça vaut le coup et bon appétit.

Cherbourg
“Le régal des papilles”
Avis écrit le 30 juin 2010

Le restaurant gastronomique de Ouarzazate. Un vrai régal pour les papilles qui ne sont pas prêtes d'oublier ce moment de pur bonheur. Une vraie harmonie ! de plus manger entre Saint Ex et son petit prince c'est tout simplement magique.
Un grand Merci à Jean Pierre le maître des lieux pour avoir créé ce lieu sublime et nous le faire partager ainsi que l'excellence de sa cuisine.

france
“Hors normes”
Avis écrit le 19 juin 2010

Le saint Ex est LE restaurant gastronomique de Ouarzazate, si vous souhaitez un endroit qui sort de l'ordinaire, ici on vient pour déguster dans une ambiance sympathique et sans prétention.
JP est aussi là pour vous donner tous les bons tuyaux dont vous pourriez avoir besoin et qui ne se trouvent pas forcément dans les guides.
Le personnel de la salle aux cuisines est professionnel, agréable et souriant.

Chaumont haute marne
“Exceptionnel”
Avis écrit le 20 mai 2010

A quoi bon chercher une équivalence.
Je défie quiconque de proposer un restaurant comparable sur Ouarzazate et le Sud Marocain tant la différence est nette par l'accueil, le service, la diversité et le raffinement des plats proposés.
Bravo J.Pierre

Les voyageurs ayant consulté Le Relais de Saint-Exupéry ont aussi consulté

Ouarzazate, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Le Relais de Saint-Exupéry ?