“Authentique et convivial !” 4 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Barbara

Riad Dar Barbara
Singapour, Singapour
“Authentique et convivial !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Très bon séjour au Riad Dar Barbara ! Un peu en dehors de Ouarzazate, sa situation est très agréable. Magnifique vue de la terrasse ! Les chambres sont spacieuses et confortables. Le point super positif : les repas ! Les dîners étaient vraiment délicieux ! Et le petit dej aussi. Personnel très très serviable. Jolie déco. On s'y sent vraiment très bien, comme chez soi! Il y a même du chauffage (en janvier, indispensable!).

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Saint-Malo, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

nous avons apprécié ce riad, propre, bien situé car un peu à l'extérieur de la ville -accès pas très évident..-, avec une très belle vue de la terrasse. Les repas sont tout à fait corrects, les chambres spacieuses avec une jolie décoration et le personnel aimable.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Grignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Accueil familiale et chaleureux .le personnel est à l'écoute et prêt à rendre votre séjour le plus agréable possible.Je me plais à revenir dans cette maison d'hôtes car comme le dit mon petit fils: "c'est notre maison".On se sent comme chez nous.
Maison calme et tranquille, au décor typique.Les chambres sont spacieuses et bien équipées,clim et sanitaire individuel (douche toilette).Sur la terrasse ,la vue est imprenable sur Ourzazate et l'Atlas.
Courage et bonne continuation à toute l'équipe

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
France
1 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Accueil inexistant, propreté hasardeuse, aucun équipement, petit-déjeuner frugal, dîner commun.
Au-dessus de la climatisation de notre chambre, le plafond s'effrite (en continu) et des morceaux de terre tombe sur le lit juste en dessous: inadmissible.
La proximité du minaret nous a empêché de dormir, et réveillé très tôt.
Le matin, il a fallu moi-même réveiller le personnel (allongé dans le salon sur les canapés...n'ont-il pas de chambre ?) pour leur demander gentiment de bien vouloir nous préparer à manger, alors que nous avions annoncé l'heure de notre départ la veille. Bref aucun sens de l’accueil, aucun sens du service, aucune formation en hôtellerie.
Des personnes allaient et venaient, sans que l'on soit certain qu'il s'agissait de clients. Vu la sécurité de fermeture des portes des chambres (on a du demander la pose de cadenas) et l'absence totale de coffre-fort, cela inquiète.
Pas de piscine.
Le riad semble plein de poussière, la décoration est "authentique", ça plaira à certains.
On a vraiment eu l'impression de s'incruster chez quelqu'un...que l'on a dérangé plus qu'autre chose.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cagnes-sur-Mer, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

moi ma femme et ma fille de 10 ans.après avoir fait un bon repas nous décidons de régler la note pour le souper et la nuit que nous allons passer car nous partons tot le lendemain matin .le patron arrive et fait la facture il nous demande ou avons nous consulter ses tarifs.nous lui répondons dans le guide du routard ou il est indique un tarif de 50 euros la chambre double .il calcule longuement et nous réclame alors 50 euros par personne soit 150 euros nous contestons il nous explique alors que cela est précisé dans le guide alors que cela est faux .et 45 euros du repas du soir .on nous expliqueras le matin que c est un tarif de basse saison.!!!???les tarifs ne sont affiches nulle part dans le riad.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chambourcy
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Belle maison à la décoration typiquement berbère et authentique. Pièces à vivre très spacieuses et grandes chambres lumineuses (avec corbeille de clémentines et dattes pour l'accueil). Terrasse avec vu splendide sur la chaîne de l'Atlas enneigé proche. Cette maison est tenue en famille avec gentillesse et disponibilité. La cuisine marocaine y est délicieuse, petit déjeuner copieux avec jus d'oranges pressées - crèpes - pain tout chaud préparé du four à pain chaque matin. Dépaysement garanti dans ce village de "Tajda" où l'on peut se promener le long des jardins de la palmeraie et faire de belles rencontres. Hassan et Jilly proposent aussi des ballades. Un beau cadre de vie - simple où l'on se sent bien !
Voiture recommandée.

Astuce pour la chambre : Chambre n° 6 bien exposée en hiver.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint-Avold
1 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Après un accueil de 30 minutes par deux personnes aimables nous avons été rejoint par le propriétaire Hassan totalement ivre qui voulait absolument nous tenir la conversation. Ne nous sentant plus à l'aise, nous décidions de nous retirer pour nous reposer après notre voyage d'arrivée. Comme si cela ne suffisait pas, le propriétaire ne tenant plus sur ces jambes s'écroule sur une table basse et nous renverse le thé bouillant sur les jambes.....
Passer votre chemin, il y a des endroits magnifiques et bien plus respectueux au Maroc.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux