“Mauvais service et atmosphère froide”
Avis sur Dar Loubna

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ouarzazate.
Dar Loubna
Avis publié : 13 août 2013

L’Hôtel Dar Loubna est neuf, très propre, prés de l’aereoport de Ouarzazate. Le style est marocain moderne avec des grands salons et des très nombreux divans. L’espace est mal utilisé et l’atmosphère y est peu accueillante. Les pièces sont petites ; la mienne n’avait pas de porte entre la salle de bain et la chambre, seulement un rideau. La propriétaire est de Ouarzazate, mais habite en France. Son neveu gère l’Hôtel. Le personnel parle très peu de français. Nous avons eu des problèmes de payement (le réseau de la carte de crédit ne fonctionnait pas) et nous avons dû traiter directement avec la propriétaire, en France, par téléphone. Nous avons subi des fortes pressions pour louer une voiture auprès d’un ami de l’Hôtel. Dans l’Hôtel l’atmosphère n’est pas agréable et nous le déconseillons, malgré la propreté.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
darloubna, Propriétaire de Dar Loubna, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Précision, Dar Loubna est une maison d'hôtes et non un hôtel (8 chambres seulement).

Libre à vous de penser que l'atmosphère est froide, la plupart de nos hôtes pensent néanmoins le contraire (voir autres commentaires). Question de goût personnel.

Concernant le service, il semble que vous ayez oublié le dîner léger servi à votre demande à votre arrivée aux alentours de minuit, et non facturé...

Concernant les chambres (désignées par "pièces" à priori):

deux types de chambres sont proposés, comme affiché en ligne sur notre site web , "standard" (4x3m) et "extra" (5x4m) avec deux surfaces différentes, et donc deux tarifs distincts;
le choix est donc proposé en toute transparence, en fonction des préférences et budgets de chacun.

A noter qu'un salon est situé entre les deux chambres standards et offre donc d'autant plus d'espace pour ses occupants.

Et il faut savoir que mettre une porte entre salle de bain et chambre, n'est pas une "obligation" architecturale dans une maison d'hôtes-riad au Maroc (c'est même plus souvent le contraire; et oui , il ne s'agit pas d'un hôtel Ibis...nous en sommes bien conscients, et préférons qu'il en soit ainsi).

Pour illustration, photos et vidéo avec visite complète de la maison sont disponibles en ligne sur notre site web darloubna.com.

Ensuite, le "neveu" ne gère pas l'hôtel. il s'occupe parfois de l'accueil lors des périodes de moindre fréquentation, et ce sans aucune critique jusqu'à la vôtre.
Sinon, la propriétaire est bien présente lors des périodes de plus forte affluence.

Enfin, concernant la location de voiture, nous comprenons difficilement comment il est possible de "subir de fortes pressions" pour louer chez tel ou tel loueur, sachant qu'ils sont nombreux sur place, accessibles facilement (web, emplacements...);
donc chacun est libre de faire ses comparaisons, et son choix en toute liberté, ce que vous avez sûrement du faire;
(nous n'avons aucun intérêt chez tel ou tel loueur sur Ouarzazate si c'est ce que vous voulez insinuer dans votre commentaire).

Avis publié : 2 août 2013

J'étais Dar Loubna près de quatre mois au cinéma et travail à la télévision chaque semaine en restant avec des acteurs et des mannequins, Loubna et son personnel sont des gens merveilleux, une excellente cuisine et des chambres fantastiques dans un quartier calme, sûr de revenir

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 mai 2013

Chambre spacieuse et décorée avec beaucoup de gout.
(plusieurs possibilités de logement: suites, chambres pour familles...)
Quartier calme en périphérie de la ville.

Cuisine: La maîtresse de maison joue à merveille avec la saveur des épices.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2013

J'étais avec ma famille à Ouarzazate et nous avons découvert Dar Loubna par pure coïncidence. Mais nous étions plus que satisfait de l'accueil, de l'endroit et du service.
C'est une très belle auberge ou on se repose bien et on mange bien aussi. Comme nous étions une famille, nous avons pu privatiser un espace rien que pour nous.
C'est un endroit à visiter, surtout si vous chercher le calme et la sérénité et surtout un bon service!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

L'accueil a été très chaleureux; le thé y est excellent (l'un des meilleurs d'ailleurs). Le cadre est très cosy, charmant et aménagé avec goût. Les chambres sont spacieuses et pratiques. La proximité avec l'aéroport est un plus certain.
Seul bémol: l'accès sans demander au gardien est impossible (pas très pratique lorsque l'on rentre tard ou l'on part tôt pour l'aéroport).

Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 mars 2013

Je n'ai regretté qu'une chose : ne pas rester plus longtemps ! J'ai été accueillie chaleureusement par Simo qui a été aux petits soins pour moi et d'une gentillesse sans pareille. La maison est grande et décorée avec soin, les chambres sont spacieuses et confortables... bref si je retourne à Ouarzazate un jour, je sais déjà où je dormirai !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 février 2013

Le Maroc et en particulier la région de Ouarzazate a un charme fou et envoûtant avec la présence des montagnes, des vallées encaissées et du désert.
Je recommande Dar Loubna a l'accueil chaleureux dans un cadre typique et bien aménagé.
Le confort y est agréable, et la nourriture préparée avec soins par un personnel dévoué.

L'enchantement dans le dépaysement, avec des possibilités de danses et activités festives locales fort attrayantes.

Astuce pour la chambre : j'ai beaucoup apprécié la chambre du bas, plus intime, mais celles à l'étage sont plus aérée...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille