“cadre et accueil super”

Kasbah Ait Abou Restaurant Auberge
N° 15 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Avis publié : 12 février 2014

Chambre dans la kasbah en pleine palmeraie !! Cadre super, vue magnifique sur la palmeraie depuis le sommet de la kasbah !!! Un très bon accueil et des repas excellents !! Rien a dire de plus, nous y retournerions avec plaisir !!!!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 février 2014

Une étape au confort un peu sommaire, chose vite oublié devant l'ambiance que dégage cette Kasbah et ses alentours. Le propriétaire des lieux est très discret mais attentif et accueillant.
Le diner était très goûtu. Durant notre séjour au Maroc (en décembre), c'est le seul endroit où nous avons eu de l'eau chaude en continu sous la douche !
Nous avons profité du centre équestre situé à proximité pour visiter la palmeraie qui malgré la sècheresse garde tout son charme. La vue depuis la terrasse de la Kasbah était magique: des palmiers à perte de vue et l'atlas au loin.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2014

Moi et ma famille avons séjourné dans cette splendide et historique Kasbah. Nous avons été émerveillée par l'endroit et par l’hospitalité inouïe du M. M'hamed Mafhoum. La nourriture était typique, délicieuse et abondante.

C'est une très grande maison datant du 19e siècle restaurée par M. Mafhoum, située en plein palmeraie. La terrasse de sa tour offre une vue extraordinaire du coucher et de levée du soleil. Le propriétaire dégage une chaleur humaine et une gentillesse touchantes. Durant notre séjour, nous avons été traités comme si nous étions de la famille: accompagnement, hospitalité, commodités, etc..
Résidant en Amérique du nord, nous étions stupéfaits par la beauté de l'endroit, la qualité de la nourriture et la chaleur humaine que dégage le personnel.
Afin d'éviter le redondance, lisez les commentaires ci-dessus de Anne A dont je partage et appuie entièrement sa description.

Astuce pour la chambre : Appelez le propriétaire pour avoir les indications du chemin.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2013

J'ai séjourné avec ma famille un nuit dasn la kasbah en soirée étape. Le décor de la palmerai et la kasbah sont magnifique, nous avons pus faire un tour du domaine familliale pour adminer les plamier datier.
Les points fort:
- le décor extérieur
- la nourriture très bonne tajine de poulet aux dattes et olives du jardin.
-l'aceuil et le service
-les tentes berbères ou l'on a manger
- la wifi est disponible !!! mais ne marche pas trop fort dans les chambres du à l'épaisseur des murs
les points faibles :
- chambres et litterie rudimentaire il y a le stric necessaire
-toilettes et douche à l'extérieur
- chauffe eau , c'est un four qui chauffe l'eau donc il faut attendre avant dans avoir
cependant la kasbah est très propre
je conseille cet hébergement pour un court séjour d'une ou 2 nuits, car c'est vraimment typique à faire.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mars 2013

Très bel endroit, préservé et singulier situé en plein dans la palmeraie. On s'y sent comme chez soi et on y mange très bien! Je vous conseille de Tajine aux olives et le petit dej, pain vache qui rit :) Dans une véritable kasbah rénovée on y dort dans de petites chambres confortables mais fraîches au printemps (pensez à ramener un bon pull pour le soir). On y reste facilement deux nuits. Nombreuses possibilités de ballades autour, à pied, en vélo ou à cheval (un super centre équestre se situe à 10 min de voiture avec de magnifiques chevaux).

Super adresse pour les routards qui aiment les adresses authentiques

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2012

Nous avons séjourné en mai 2012 une huitaine de jours dans la KASBAH AIT ABOU rénovée par M’hamed MAFOUM, notre hôte.
Sa kasbah est une belle bâtisse en pisé en plein milieu de la palmeraie. C’est aussi la plus haute de toute la palmeraie. A l’extérieur se dressent quelques tentes berbères dont une plus grande où se prennent les repas ; des tapis recouvrent le sol. Le matin, les tables du petit déjeuner étaient dressées à l’ombre des palmiers près du buffet où nous pouvions nous servir à volonté. Les repas sont confectionnés en partie avec les produits du jardin. Tout près, on y entend chanter l’eau dans la séguia !
Notre chambre avec salle de bains et wc était située au rez-de-chaussée : propre et typique avec deux moucharabiehs. Draps de lits et de toilette changés tous les jours.
Nous avons beaucoup échangé avec Lahcen et Rkia, serveur et cuisinière à la Kasbah ait Abou, ils nous ont ramenés aux choses essentielles ...
M'hamed a eu toute notre confiance. Il est cultivé et discret, grâce à lui notre séjour fut très agréable, il nous a suggéré de belles ballades et c’est ainsi que nous avons découvert entre autres la vallée des améthystes.
Chez lui, on est en dehors du temps, tout est simple il n’y a rien de superflu ; on reconnait chez lui une belle qualité : celle du tourisme équitable. Il souhaite assurer à ceux qui vivent et travaillent avec lui dans la palmeraie des revenus pour leur permettre de vivre, voir d’améliorer leur quotidien - Bravo pour sa dimension éthique et éco-citoyenne ! Ce fut une très belle rencontre.
… C’est une très bonne adresse, si vous voyagez dans cette région, ne manquez pas de vous arrêter dans cet endroit calme et reposant où le dépaysement est complet !
Anne et Loic - Quimper (29)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 avril 2012

Si vous êtes dans la région de Ouarzazate (skoura est a 50kms), et que vous souhaitez découvrir un lieu incroyablement paisible, alors vous trouverez à la kasbah ait abou le cadre parfait, dans la palmeraie, en totale immersion avec l'hôte de ces lieux, Mohamed. Le personnel est charmant, les tapis posés dehors invitent à la détente, les repas raviront vos papilles, les produits sont d'exception (huile d'olive, d'argan bios!!)...La perspective de Mohamed étant de vous rendre heureux, n'hésitez pas à lui demander pour l'organisation de vos excursions, la location de byciclette ou de dromadaire..Un éco lodge est actuellement en construction dans une partie du jardin...vivement l'ouverture§!.. Mohamed à bientôt inch allah!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille