“Encore un "bout" du monde” 4 5 étoiles

Etoile Fint Auberge Tissili a été ajouté à vos Favoris
Etoile Fint Auberge Tissili
Oasis de Fint, Ouarzazate 45000, Maroc   |
Martigues, France
“Encore un "bout" du monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Abdou est tout à la disposition de sa clientèle, aussi bien dans son établissement que pour l'accompagnement en promenade dans l'oasis. Dépaysement complet ! Excellente nuit pleine d'originalité à passer dans la tente. Ne pas hésiter à en sortir la nuit pour observer quelques étoiles filantes.
Le literie un peu dure.. et la salle de bain plutôt spartiate; mais était-ce bien important dans ce bout du monde ?

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Je n'ai passé qu'une demi journée et une nuit à Fint, mais je recommande cet expérience dans ce village. Rencontres avec des gens extrêmement gentils, dans un cadre exceptionnel. Nous avons été très bien reçu. C'est propre, chaleureux.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Peut-être que la date de notre séjour hors saison à jouer contre nous, mais nous avons été recu de manière plus que médiocre: pas de discussion possible avec l'hôte, pas de partage de leur facon de vivre malgrès des questions de notre part qui pour la plupart semblait déranger, literie non propre, hygiène de la salle de bain plus que médiocre, le bouquet finale fut le départ avec tentative d'arnaque en multipliant par 3 le prix d'origine. Sinon l'oasis de fint en lui meme et magnifique et mérite vraiment un coup d'oeil.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
OuarzazateAbdel, Gérant de Etoile Fint Auberge Tissili, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Pour "Impression de gêner", est ce que vous êtes sûr! que vous parlez de notre établissement? Vous étiez quelque part! A quelle période vous êtes venu?!! Et si vous parlez d'un prix multiplie par trois cela signifie que vous étaient trois personnes!!! Si non, nous sommes désolé, car cela ne convient pas nos systèmes de payement, tout est clair sur nos référence Web, tout est légal, et vous avez le droit de manifester sur place!!??N'est ce pas?? Et vous avez toujours le droit, puisque on a l'impression que vous parlez d'un autre coin ..... Est ce vous avez discuté avec nous(par Internet) votre arrivée(en supposant que vous étiez chez nous), les activités à prévoir comme on fait avec nos clients, qui s'amusent avec ce qui ont demandé. Nous sommes désolé d'entendre ce genre d'infos qui sont faîtes du temps en temps par des faux clients!!!!
Bienne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Séjour ressourçant et dépaysant où le temps semble s'être arrêté, avec des journées rythmées par la fabrication et cuisson du pain le matin, la préparation du thé traditionnel berbère et une multitude d'activées (randonnées, promenades à dos d'âne, visites du village,...). Nous avons passé 6 jours et 5 nuits à l'Oasis de Fint et donc pu partager la vie d'une famille typique berbère d'une gentillesse incroyable! La sincère gentillesse existe donc encore dans ce monde! Nous avons eu la sensation de faire parti de la famille dès les premières heures de notre arrivée. Pour avoir beaucoup voyager, nous avons rarement eu la sensation d'être autan dépaysés, à l'heure de la mondialisation et de la "standardisation" des cultures, ici nous avons été transporté au cœur de ces peuples que l'on ne voit que dans des reportages télé. L'authenticité est le maitre mot de ce séjour. Je conseille donc cet endroit magique pour tous ceux qui rêvent de vacances où rencontres, partage, détente et découverte se retrouvent en un même lieu.
Merci à toi Abdel ainsi qu'à ta famille pour ce séjour magnifique et merci de te battre pour conserver votre singulière culture berbère.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Echallens, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Il faut absolument y aller et ne pas se laisser détourner par des rabatteurs !
Inouï et sensationnel ! Quel bonheur !
Que de formidables surprises et de découvertes renversantes ! C'est un retour à un autre temps: le temps de contempler, de discuter, d'admirer et de savourer tout ce que ce lieu magique peut offrir. Nous avons été touchées et n'oublierons jamais l'accueil de cette famille, la promenade accompagnée par le frère d'Abdel, l'incomparable couscous (un régal sans égal), les discussions sincères et riches. Un petit déjeuner sensationnel, beignets et pain berbère tout chauds et délicieux. Merci, merci pour ces moments inoubliables qui font tant de bien !
Nous reviendrons !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Hambourg, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons passé deux nuits à l'Oasis, et j'espque nous reviendrons!
Les hôtes (Abdel et sa famille) sont très accueillants et sympathiques, de même tous les autres habitants de l'oasis.
Nous avions une chambre (il y a aussi des tentes), dans une batisse récente mais contruite de manière traditionelle (très bien isolée).
Nous avons passé de très agréables moments, à discuter le soir, autour de plats succulents, ou se balladant dans l'oasis.

Merci beaucoup pour tout!
Mathas et Paula

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

L'oasis de Fint est un lieu hors du temps où l'on vit une expérience unique. Abdel, sage marabout du village, nous a fait decouvrir son oasis, la vue imprenable sur les hameaux voisins, lieux de paix intérieure. Pour qui sait prendre le temps de regarder ce lieu impose le respect. Les femmes font le pain dans des fours en terre cuite, elles font des km pour trouver du fourrage, elles lavent le linge dans l'oued. Nous avons découvert le Maroc grâce à toi Abdel : échange culturel, personnel, rencontre intérieure, pas de notion de temps qui passe. Je recommande vraiment à tous les amoureux de la nature, des relations humaines, de la vraie vie de s'arrêter à l'oasis de Fint. Accès possible par simple voiture de tourisme mais en 1ère !! Moment épique ! Suivre indications du site officiel, trouvé du 1er coup. 4 chambres propres et équipées. Repas du soir et petit déjeuner à l'auberge très bien.
Abdel merci pour tout, embrasse Asma, Youssouf, Saddik, ton père et toute ta famille pour moi et Izzzzzza ! Je souhaite que ton projet de sanitaires pour l'école et un pont permanent pour traverser l'oued voie le jour. Toutes mes amitiés. Vero

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Prices are for 1 room, 2 adults