“Génial”

Etoile Fint Auberge Tissili
Avis publié: 23 novembre 2013

Bon acceuil. Gentillesse au rendez vous, aussi bien à l'auberge qu'au village. Dépaysement complet.Calme.
Chambre sobre mais trés fonctionelle.
Petit déjeuner et repas excellent.
Soirée berbère agréable avec musique locale.
Facilité pour trouver et avoir de bons conseils pour les excursions.
Possibilité de participé à la vie du village.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Etoile Fint Auberge Tissili
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 octobre 2013

Abdou est tout à la disposition de sa clientèle, aussi bien dans son établissement que pour l'accompagnement en promenade dans l'oasis. Dépaysement complet ! Excellente nuit pleine d'originalité à passer dans la tente. Ne pas hésiter à en sortir la nuit pour observer quelques étoiles filantes.
Le literie un peu dure.. et la salle de bain plutôt spartiate; mais était-ce bien important dans ce bout du monde ?

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 9 octobre 2013

Je n'ai passé qu'une demi journée et une nuit à Fint, mais je recommande cet expérience dans ce village. Rencontres avec des gens extrêmement gentils, dans un cadre exceptionnel. Nous avons été très bien reçu. C'est propre, chaleureux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 octobre 2013

Peut-être que la date de notre séjour hors saison à jouer contre nous, mais nous avons été recu de manière plus que médiocre: pas de discussion possible avec l'hôte, pas de partage de leur facon de vivre malgrès des questions de notre part qui pour la plupart semblait déranger, literie non propre, hygiène de la salle de bain plus que médiocre, le bouquet finale fut le départ avec tentative d'arnaque en multipliant par 3 le prix d'origine. Sinon l'oasis de fint en lui meme et magnifique et mérite vraiment un coup d'oeil.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
OuarzazateAbdel, Gérant de Etoile Fint Auberge Tissili, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Pour "Impression de gêner", est ce que vous êtes sûr! que vous parlez de notre établissement? Vous étiez quelque part! A quelle période vous êtes venu?!! Et si vous parlez d'un prix multiplie par trois cela signifie que vous étaient trois personnes!!! Si non, nous sommes désolé, car cela ne convient pas nos systèmes de payement, tout est clair sur nos référence Web, tout est légal, et vous avez le droit de manifester sur place!!??N'est ce pas?? Et vous avez toujours le droit, puisque on a l'impression que vous parlez d'un autre coin ..... Est ce vous avez discuté avec nous(par Internet) votre arrivée(en supposant que vous étiez chez nous), les activités à prévoir comme on fait avec nos clients, qui s'amusent avec ce qui ont demandé. Nous sommes désolé d'entendre ce genre d'infos qui sont faîtes du temps en temps par des faux clients!!!!

Avis publié: 28 mai 2013

Séjour ressourçant et dépaysant où le temps semble s'être arrêté, avec des journées rythmées par la fabrication et cuisson du pain le matin, la préparation du thé traditionnel berbère et une multitude d'activées (randonnées, promenades à dos d'âne, visites du village,...). Nous avons passé 6 jours et 5 nuits à l'Oasis de Fint et donc pu partager la vie d'une famille typique berbère d'une gentillesse incroyable! La sincère gentillesse existe donc encore dans ce monde! Nous avons eu la sensation de faire parti de la famille dès les premières heures de notre arrivée. Pour avoir beaucoup voyager, nous avons rarement eu la sensation d'être autan dépaysés, à l'heure de la mondialisation et de la "standardisation" des cultures, ici nous avons été transporté au cœur de ces peuples que l'on ne voit que dans des reportages télé. L'authenticité est le maitre mot de ce séjour. Je conseille donc cet endroit magique pour tous ceux qui rêvent de vacances où rencontres, partage, détente et découverte se retrouvent en un même lieu.
Merci à toi Abdel ainsi qu'à ta famille pour ce séjour magnifique et merci de te battre pour conserver votre singulière culture berbère.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 mai 2013

Il faut absolument y aller et ne pas se laisser détourner par des rabatteurs !
Inouï et sensationnel ! Quel bonheur !
Que de formidables surprises et de découvertes renversantes ! C'est un retour à un autre temps: le temps de contempler, de discuter, d'admirer et de savourer tout ce que ce lieu magique peut offrir. Nous avons été touchées et n'oublierons jamais l'accueil de cette famille, la promenade accompagnée par le frère d'Abdel, l'incomparable couscous (un régal sans égal), les discussions sincères et riches. Un petit déjeuner sensationnel, beignets et pain berbère tout chauds et délicieux. Merci, merci pour ces moments inoubliables qui font tant de bien !
Nous reviendrons !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 avril 2013

Nous avons passé deux nuits à l'Oasis, et j'espque nous reviendrons!
Les hôtes (Abdel et sa famille) sont très accueillants et sympathiques, de même tous les autres habitants de l'oasis.
Nous avions une chambre (il y a aussi des tentes), dans une batisse récente mais contruite de manière traditionelle (très bien isolée).
Nous avons passé de très agréables moments, à discuter le soir, autour de plats succulents, ou se balladant dans l'oasis.

Merci beaucoup pour tout!
Mathas et Paula

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple