“BESOIN D'UN RAFRAICHISSEMENT”

N° 3 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
paris
“BESOIN D'UN RAFRAICHISSEMENT”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2012

Le service et la piscine sont dignes d'un Palace.
Par contre, les chambres sont très impersonnelles pour un pays comme le Maroc où on aimerait un décor plus typique. Les carrelages se fissurent et vieillissent. Les salles de bain sont bas de gamme = baignoire et lavabo simples, alors qu'au Maroc il y a tant de vasques magnifiques !
La nourriture manque de raffinement et cède au travers de la cuisine "buffet" de masse pour touristes ; dommage.
Enfin, pas de wifi partout dans l'hôtel et donc, pas dans les chambres ! ... un vrai défaut pour un Palace !
Le prix de la blanchisserie est extravagant ( 4 euros pour un jean ).
Les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée (14h00) ce qui est un peu surprenant quand on arrive fatigué après plusieurs heures de route et ... de plus dans un Palace.
Bref, le rapport qualité/prestation/prix est sur-évalué.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Boulogne-sur-Mer, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2011

nous rentrons d'une semaine passée au Berbère Palace à Ouarzazate; le but était de récupérer après la fatigue accumulée au cours de nombreux voyages effectués durant l'été, et je dois dire que le Berbère Palace s'est avéré l'endroit idéal
c'est d'abord un très bel hôtel à la décoration originale qui rappelle à la fois les superproductions cinématographiques et les rallyes automobiles, deux spécialités de la région; tout se passe autour la superbe piscine entourée des restaurants et des bars; la nourriture servie au petit déjeuner et au dîner sous forme de buffet est très acceptable et s'appuie sur la tradition berbère: superbes tajines et autres pastillas, le tout servi avec beaucoup d'attentions et de gentillesse par Hanine et sa brigade;
les chambres, ou plutôt les suites, luxueuses, sont situées dans des villas qui s'échelonnent le long de petites allées fleuries qui embaument le jasmin;
la situation au centre de Ouarzazate, les souks ne sont qu'à cinq minutes à pied, et au coeur d'une région magnifique ( Ait Ben Haddou, Tizi- n'Tichka, Tizi-n'Tiniffift, Zagora, Drâa, Dades,…) est également un atout;
Alors, certes, on peut regretter que l'eau de la piscine soit un peu fraiche, qu'une partie de la clientèle change chaque soir (l'hôtel servant d'étape de luxe à certains tours opérateurs), créant un peu d'aller et venues, que, pour certains, le personnel soit un peu trop familier (mais tellement sympathique), mais, en ce qui me concerne, je reviendrai au Berbère Palace pour son confort, son cadre magnifique et l'infinie gentillesse de son personnel

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
orsay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Perdu derrière les montagnes de l'Atlas (sublime vue lors de l'atterissage), pour y passer un sejour de quelques jours ou plus, cet hotel est un vrai dépaysement. Repère et lieu de repos pour les tournages de cinéma, vous n'etes pas à l'abri d'y croiser quelques "vedettes"...
Le cadre est un esprit berbere melangé aux decors de plateaux de cinema et de tournages "mythiques", mais le tout dans le luxe non ostentatoire. Le personnel est tres gentil et serviable (bien que pour certains serveurs un peu troublé si l'on parle trop vite...). Les repas sont délicieux et frais (mention spéciale pour le petit dejeuner !!!!). La piscine est asez grande pour y nager. N'hesitez pas vous "plaindre" si l'eau est trop froide !!
Enfin les chambres (étant des clients "réguliers" nous avons eu la chance d'être surclassé en suite) sont tres propres, la salle de bain spacieuse et le lit tres confortable. Toutes sont situés dans le jardin joliment arboré. Joli patio (ideal pour y deguster un thé à la menthe). Cour de tennis et prof sur demande.
Un bel hotel dans un endroit perdu mais idéal pour decouvrir le sud marocain et le desert (privilégier location de 4x4).
Nous y retournerons ... encore !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Otawara, Japon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2011

Le Service et Parfait les personnelles sont très serviables malgré la peur qui se ce voit sur leurs visage mai le grand malheur c est la music, le déjeuner avec du jazz le petit déjeuner avec du jazz et aussi le dîner avec le jazz aussi la réception avec du jazz,le meilleure emplacement c est la terrasse avec une très joli piscine mail malheureusement c est toujours du jazz,ni piano bar ni DJ ni rien… et c est mes amis qui m on choisi le berbère palace et ils m ont dit qu au berbère palace je peux trouver toute la music du monde mai j ai rien trouvée… le jazz 24h/24h…

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Saive
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2011

Excellent hôtel dans une ville sans âme. Personnel très agréable. Notre petit groupe (11 personnes) a demandé et obtenu, sans supplément, un vrai méchoui au restaurant "service à table" de l'établissement. C'était succulent, bien servi et vraiment agréable.

• Séjour du avril 2011
Mulhouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2011

Une heureuse surprise que cet hôtel ! Nous nous attendions à un hôtel international banal. Au lieu de ça, l’accueil vraiment sympathique et chaleureux, la chambre très spacieuse et calme, le restaurant à la hauteur avec des mets de grande qualité (Couscous et tajine berbère excellents) servis avec beaucoup de professionnalisme, le directeur de l’établissement veillant au confort de chacun ont fait que nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise dans cet établissement. Rentrant en France le lendemain, nous ne sommes restés qu’une nuit au Berbère Palace. Nous le regrettons. Ce n’est que parti remise.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2011

Dans cet endroit on se réconcilie avec l'hôtellerie à visage humain. Les gens sont gentils, attentifs, soucieux du mieux mais sans rien vous imposer. Il n'y a pas de posture commerciale ni ces méthodes d'arnaque que les chaînes hôtelières savent déployer en direction du porte-monnaie des clients.. Les chambres sont bien aménagées, on a envie d'y être. Le cadre des allées de jardin et des salons est surprenant, avec plein de breloques et de statues récupérées des décors de films tournés dans la ville. Mais On croise aussi à l'hotel des stars bien vivantes du cinéma, de la politique qui, là, sont impressionnantes de simplicité. Au grand palace berbere de ouarzazate, tout est à la fois simple, confortable, beau. Il faut y aller, seul, à deux, en famille ou en groupe, les lieux s'adaptent comme par enchantement..

• Séjour du décembre 2010