“Comme à la maison...aux portes du desert !”

Hotel Le Berbere Palace
N° 2 sur 40 Hôtels à Ouarzazate
Avis publié: 2 mai 2012

Nouveau séjour au Berbère Palace du 22 Avril au 1er mai 2012 où nous avons passé 10 jours sublimes.
Accueil adorable et chaleureux dès notre arrivée à la réception et de la part du manager que nous avons croisé par hasard le soir. Nous avons été accueillis et choyés comme si nous étions à la maison ...Mentions spéciales : à la piscine toujours aussi agréable et chauffée ainsi qu'à la personne qui s'en occupe (adorable, serviable, attentionnée, et extrêmement gentille !!!!), aux serveurs (efficaces, aux petits soins et attentifs pour répondre à nos moindres envies) et aux chefs avec une nourriture variée et excellente (nous avons obtenu du chef le secret de l'extraordinaire légèreté de sa semoule...). Le meilleur petit déjeuner du monde ! à prendre au jardin accompagné du chant des oiseaux.
Dans les jardins et patios fleuris de roses aux mille couleurs, vous apercevrez quelques petits chats, adorables mais intouchables. Dans notre suite, chaque jour de nouvelles roses délicieuses.

Cet hôtel est un paradis que l'on a à chaque fois bien du mal à quitter.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Berbere Palace
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2012

Cet hotel est absolument superbe, l'accueil , le service et la propreté des chambres sont parfaites .Corbeille de fruits renouvellée tous les jours dans la chambre , literie est de très bonne qualité , pétales de roses sur les draps etc... La piscine est magnifique quoique non chauffée et plutôt froide en mars . Les chambres sont spacieuses et bordées d'orangers et de chevrefeuille . S'agissant de la restauration le restaurant international est de bonne qualité tant pour le petit déjeuner que pour le diner , le restaurant italien n'est valable que pour les pizzas mais nous avons particulièrement apprécié le restaurant marocain " la maison arabe" qui est non seulement succulent et varié mais vous réserve un accueil royal . l'hôtel est à quelques minutes du centre ville . N'hésitez pas à visiter la région elle est splendide .

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 avril 2012

Un hôtel de grande qualité et pour moi le meilleur à ce jour de Ouarzazate, la qualité des chambres est excellente nous avions été surclassé en suite junior l’hôtel étant plein. la literie de grande qualité, la salle de bains et le cabinet d'aisance séparé, la deuxième chambre que nous n'avons pas utilisé était composée de deux lits, un bon produit pour une famille ou un petit groupe de quatre personnes.
Le personnel tant à l'arrivée qu'au départ attentif et courtois.
Le bar lounge est sympathique le tarif correct pour un hôtel de ce niveau.
Le restaurant propose un diner sous forme de buffet bien achalandé avec une nourriture fraiche
Le petit déjeuner est de la même facture.
Nous n'avons pu utiliser la très belle piscine, le temps étant au grand frais.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 12 mars 2012

Nous séjournons régulièrement dans ce superbe hôtel;pour se détendre et se reposer avec un personnel attentif et dévoué.

Nous avons séjourné la dernière fois dans une suite.
L' hôtel est composé d'un ensemble d' accueil et des petites casbah le long d'allées fleuries .
Suite magnifique très confortable avec salle de bains comprenant douche et baignoire.

Piscine extérieure superbe et repos tout autour pour profiter du soleil.
Hammam avec des soins de qualité .Salle de sport et Tennis.
Un grand restaurant ou l'on peut prendre également le petit déjeuner ou aussi au bord de la piscine.
L'Hotel a trois restaurants : International, Marocain et italien.
Un repos absolu au bord de la piscine entourée de bougainvilliers et du bleu du ciel .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 janvier 2012

hotel de luxe, de grande - une oasis dans un désert
restauration de grande qualité - mets variés - nouveautés lors de chaque buffet - belle présentation
courtoisie et grande disponibilioté du personnel sauf du maître d'hotel (personnage odieux)
piscine froide non chauffée, c'est vraiment dommage elle est si belle de ne pouvoir en profiter
chambre de style marocain d etrès bongôut avec tous les équipement

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 janvier 2012

Le service et la piscine sont dignes d'un Palace.
Par contre, les chambres sont très impersonnelles pour un pays comme le Maroc où on aimerait un décor plus typique. Les carrelages se fissurent et vieillissent. Les salles de bain sont bas de gamme = baignoire et lavabo simples, alors qu'au Maroc il y a tant de vasques magnifiques !
La nourriture manque de raffinement et cède au travers de la cuisine "buffet" de masse pour touristes ; dommage.
Enfin, pas de wifi partout dans l'hôtel et donc, pas dans les chambres ! ... un vrai défaut pour un Palace !
Le prix de la blanchisserie est extravagant ( 4 euros pour un jean ).
Les chambres n'étaient pas prêtes à notre arrivée (14h00) ce qui est un peu surprenant quand on arrive fatigué après plusieurs heures de route et ... de plus dans un Palace.
Bref, le rapport qualité/prestation/prix est sur-évalué.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 octobre 2011

nous rentrons d'une semaine passée au Berbère Palace à Ouarzazate; le but était de récupérer après la fatigue accumulée au cours de nombreux voyages effectués durant l'été, et je dois dire que le Berbère Palace s'est avéré l'endroit idéal
c'est d'abord un très bel hôtel à la décoration originale qui rappelle à la fois les superproductions cinématographiques et les rallyes automobiles, deux spécialités de la région; tout se passe autour la superbe piscine entourée des restaurants et des bars; la nourriture servie au petit déjeuner et au dîner sous forme de buffet est très acceptable et s'appuie sur la tradition berbère: superbes tajines et autres pastillas, le tout servi avec beaucoup d'attentions et de gentillesse par Hanine et sa brigade;
les chambres, ou plutôt les suites, luxueuses, sont situées dans des villas qui s'échelonnent le long de petites allées fleuries qui embaument le jasmin;
la situation au centre de Ouarzazate, les souks ne sont qu'à cinq minutes à pied, et au coeur d'une région magnifique ( Ait Ben Haddou, Tizi- n'Tichka, Tizi-n'Tiniffift, Zagora, Drâa, Dades,…) est également un atout;
Alors, certes, on peut regretter que l'eau de la piscine soit un peu fraiche, qu'une partie de la clientèle change chaque soir (l'hôtel servant d'étape de luxe à certains tours opérateurs), créant un peu d'aller et venues, que, pour certains, le personnel soit un peu trop familier (mais tellement sympathique), mais, en ce qui me concerne, je reviendrai au Berbère Palace pour son confort, son cadre magnifique et l'infinie gentillesse de son personnel

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis