“Da Daïf, la véritable hospitalité Berbère.............”
Avis sur Dar Daif

Dar Daif
Marrakech, Maroc
“Da Daïf, la véritable hospitalité Berbère.............”
Avis écrit le 22 mars 2012

Superbe maison que Dar Daïf à Ouarzazate.
Une douzaine de chambres, la mienne, une suite en réalité, bénéficiait d'une terrasse avec vue sur les jardins et le lac, toutes décorées avec goût, superbes poteries de Tamegroute entre autres.
Un personnel incroyablement poli, du serveur à la réceptionniste, en passant par les femmes de ménage, les cuisinières ou le "troubadour" du soir !
Les cuisines sont ouvertes et permettent de voir les succulents repas se préparer.
Une piscine bienvenue, un hammam beldi et un accueil enthousiaste de Jean Pierre font de cette adresse une des meilleures de la région.
Zineb, la femme de JP, propose des circuits exceptionnels dans l'Atlas, grâce a son agence "Désert et Montagne", dont elle est originaire. Certains sont réservés aux touristes femmes et permettent de pénétrer dans l'intimité de la vie des femmes berbères.
A conseiller sans retenue.

Astuce pour la chambre : Celles avec terrasse.
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Nancy, France
Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passé une nuit en février, avec mon mari et mes 2 petites filles, avant de partir vers le sud. Une seule nuit, mais nous en gardons un magnifique souvenir surtout concernant le repas. Nous avons toujours très bien mangé pendant notre voyage mais surtout ici. Et puis, l'expérience du hammam, avec ma fille, était super chouette.
J'espere revenir l'an prochain et faire une rando avec désert et montagne.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
le beausset
Avis écrit le 31 janvier 2012

Trés bon rapport qualité prix pour cette maison d'hote, la vue des terrasses est magnifique, les chambres sont confortables, avec une déco soignée, la cuisine est excellente, vous serez reçu chez un français qui a aujourd'hui de français que le nom, sa femme marocaine et son fils saurons vous proposer des excursions en 4X4 ou à pied. Excellente adresse.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Cyr-sur-Loire, France
Avis écrit le 24 octobre 2011

Endroit paradisiaque, où le personnel est attentionné!! La déco est de très bon goût et les installations nickel. La piscine ds ce fabuleu jardin....
La cuisine est bonne mais très calorique et très sucré. Il y a des plats marocains plus lèger.
Attention c'est mieux d'y aller sans enfants (recoin, escalier nombreux....). Nous on a été très satisfait mais frustrés ne pas pouvoir plus profiter avec nos 2 p'tites.
Bon séjour à Dar Daïf!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé deux nuits au Dar Daïf. La kasbah a été restaurée avec beaucoup de goût avec les matériaux de la région. On se sent tout de suite bien au Dar Daïf que se soit dans le petit jardin qui entoure la jolie piscine ou des la chambre décorée dans les tons bleus nuit. Nous avions le sytème de la demi pension que nous n'avons pas du tout regreté, du fait que Dar Daïf se trouve un peu en dehors de Ouarzazate. Les mets qui nous ont été servis sont très bons et la cuisine typiquement marocaine.
Un merci tout spécial à Jean-Pierre qui a pris du temps pour nous donner des tuyaux pour la suite de notre voyage et aux deux chauffeurs qui nous ont conduits à Tarroudant par le biais du Djebel Siroua.
Une adresse à retenir ou l'on se sent bien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Suisse
Avis écrit le 19 juillet 2011

C'est la 3ème fois que je séjourne à Dar- Daïf, soit avant, soit après un trek.
J'apprécie beaucoup ce lieu pour: la gentillesse et l'accueil de chacun (des employés jusqu'aux patrons), l'excellente qualité (et l'abondance) de la nourriture, le charme du patio, la trempette bienvenue dans la piscine, l'authenticité du hamman, l'efficacité du gommage...

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 14 juillet 2011

L'endroit est magnifique, de toute beauté. Nous devions y rester 1 seule nuit, nous y sommes resté 3. Je conseille vivement cet établissement. Tout y était parfait, accueil, service, la chambre très bien décorée, le cadre et le jardin superbe. C'est sur que nous y retournerons pour encore plus de temps afin d'en profiter pour prendre le temps à visiter toute la région. Encore merci pour votre accueil.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux