“Tres belle étape”
Avis sur Dar Daif

Dar Daif
Avis publié : 9 novembre 2012

Tres bel endroit, charmant, belles chambres, repas superbes ainsi que les petits dejeuners. Il faut profiter des trecks organisés par Jean pierre. Nous avons passé en famille quelques jours dans le desert, c'est très bien organisé, guides et chauffeurs compétents, personnel très sympa, bref reien à redire sauf l'envie de revenir....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 22 octobre 2012

Nous avions été charmés par la description de cet hôtel. Nous y avons trouvé un lieu où le souci des détails et de la décoration berbère nous a beaucoup plu. L'accueil y est très délicat et attentionné. La disponibilité de Jean Pierre et ses connaissances de la région nous ont permis de bien profiter de nos trois jours. Bons repas traditionnels accompagné discrètement d'un musicien berbère. La chambre que nous occupions (N. 1) en rez de chaussée, bien que très joli était sombre, ce qui est un léger inconvénient compte tenu des nombreuses terrasses et petits salons disponibles.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012

un riad de famille très bien entretenu ,à l'écart de la ville mais il faut le trouver car sur la route de M'HAMID se trouve la seule indication. Un beau point de vue des terrasses et un excellent service.
Faire une visite à l'oasis situé à 15mn étonnant!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2012

Nous avons passe un excellent sejour dans ce lieu enchanteur.
Cette Kasba renovee dans la tradition offre calme et authenticite. Notre chambre avait une magnifique vue sur Ouarzazate et sur la jolie cour luxuriante avec piscine. Les chambres sont joliment decorees avec tout le confort necessaire.
Le personnel est adorable et tres serviable. La nourriture est tres bonne et presque trop copieuse!
Les hotes sont tres accueuillants et vous donneront tous les bons conseils et adresses, ils sont aussi guides de montage et peuvent vous organiser des trecks a la carte.
Tres bel exemple d'alliance entre tradition et modernite. Il est tres agreable de voir combien Dar Daif respecte la culture berbere et le nombreux personnel qui y est employe.
Definitivement une bonne adresse!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2012

Dar Daïf est une maison d'hôte disposant d'un charme immense. La cour intérieure donne le la, agréable et disposant d'une végétation luxuriante, une piscine (bienvenue) complète la place. Jean-Pierre et Zineb, les propriétaires, réalisent un travail de tous les instants pour rendre le séjour inoubliable. Ils sont également aidés par une équipe exceptionnelle, aux petits soins, toujours prête à rendre service. Des repas pantagruélesques, typiquement marocains et d'excellente qualité ont ponctué les belles journées ensoleillées de septembre.
L'agence de voyage "Désert et Montagne", toujours gérée par Jean-Pierre et Zineb, nous a emmenée à travers les palmeraies, les villages, le désert de l'Erg Chebbi... Nous étions logé dans des lieux agréables, confortables, typiques et accompagnés d'un guide entraînant, sachant prendre le temps et nous laissant une grande liberté d'action.
Au final, une maison d'hôte marocaine à ne pas louper, à compléter, dans la mesure du possible, par un beau voyage et de belles rencontres! Merci à l'équipe de Dar Daïf!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2012

Je cherchais un lieu pour me relaxer, prendre le soleil (en février), voir de nouvelles choses (paysage, nourriture, population) tout en gardant la possibilité de faire des activités. Et c'est à Dar Daif que j'ai trouvé ce cocktail parfait.

Dès le premier pas que j'ai fait dans cette Kasba, une sensation de bien être et de repos s'est emparée de moi. La cour intérieur, les petits espaces, la décoration, les couloirs, les chambres tout est fait pour vous envouter et vous porter dans un autre monde tout en restant authentique.

Au niveau des activités, j'ai adoré les balades en vélo dans les Oasis aux alentours. J'ai découvert des paysages magnifiques et traversé des petits villages avec une population très accueillante. La visite du marché de Ouarzazate et des studios de cinéma valent le détour et vous permettront de vous souvenir que vous n'êtes pas sur une autre planète. Car de retour le soir à l'hôtel vous retomberez avec plaisir dans l'atmosphère indescriptible de cette Kasba.

Ma crainte en venant dans un endroit comme celui-ci concernait la nourriture. Par chance j'ai découvert que le restaurant (ouvert au public extérieur) est réputé pour être le meilleur de la région. Pour tout vous dire je n'ai jamais mangé de plats marocain aussi bon qu'à Dar Daif. Lorsque vous prenez un plat vous en avez pour vos yeux, votre nez et votre palais.

Seul petit point négatif, en février il fait froid le soir et la Kasba ne dispose pas de chauffage mais en contre partie il y a des couvertures de partout ce qui vous permettra de vous acclimater tranquillement le matin en sortant de votre lit.

Le meilleur moment que je garde en mémoire fut la lecture d'un livre dans un canapé douillet, sous une couverture avec la vue sur l'Atlas enneigé et l'odeur du thé qu'on venait de m'apporter à ma table.

Merci à toute l'équipe de Dar Daif pour ce moment de rêve et de détente.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Cet endroit est magique. Son accueil est personnalisé, sa cuisine est exceptionnelle, la gentillesse de son personnel est rare et personnalisé. Le lieu, avec bibliothèque, piscine et internet, est reposant tout en étant au coeur des montagnes et du début du désert. A vivre de 1 à 15 jours... Le patron et la patronne pourront vous donner des conseils judicieux pour s'émerveiller dans l''Atlas ou les vallées du Draâ et du Dadès. A vivre (absolument).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille