“Dar Daïf, le désert juste pour vous !” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Daif

Dar Daif
“Dar Daïf, le désert juste pour vous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

De l'accueil à l'aéroport à la découverte de la kasbah restaurée par Jean-Pierre et Zineb, chaque détail est fait pour que vous vous sentiez chez vous aux portes du désert. Le calme des chambres, le soin apporté par tous les personnels, la qualité de la cuisine, les attentions... et le professionnalisme !
Que vous souhaitiez vous reposer au bord de la piscine, découvrir les alentours de OUARZAZATE pour une première image du désert, ou vous lancer dans une expédition, vous serez entouré, conseillé par de vrais pros, amoureux de cette région, et soucieux d'écologie et d'authenticité. Un seul souhait en quittant Dar Daïf : vite, y retourner !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

La comelle
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Je suis de retour de Dar Daïf. Ce fut mon troisième séjour et déjà je pense au jour où j'y retournerai. Je ne vous conseille qu'une chose, allez-y et vous vous ferez votre opinion. Entre tradition et modernité, avec un esprit "écotourisme" développé, cette Kasbah vous ravira. La gentillesse de ses hôtes, Zineb et Jean-Pierre, la prévenance de tous ceux qui travaillent là-bas, la cuisine généreuse et délicieuse, la décoration belle et simple, le confort sans ostentation...
Les dîners sur les terrasses, le hammam, le gommage, le massage, la piscine au coeur du patio. les balades dans l'Atlas, le sourire et la disponibilité des chauffeurs.
Tout est fait pour rendre le séjour inoubliable, croyez-moi. Merci à tous ceux qui font vivre cette belle et bonne maison.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Espelette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Nous avons effectué un periple en famille de 14 jours au Maroc. Notre passage a OUARZAZTE à DAR BLADI nous a enchanté avec un site exceptionnel une terasse inoubliable un accueil irreprochable et une cuisine de qualite . Le tout avec des conseils pour la suite de notre voyage sur Marrakech fort appréciable . Merci a l'ensemble de l'equipe !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons passé en famille deux nuits à Dar Diaf et Dar Bladi et nous avons réalisé un très beau périple de plusieurs jours dans le sud Atlas et dans le Désert de Chebbi ( avec randonnée chamelière et bivouac à la belle étoile ).
Nous avons découvert , une très belle maison d'hôte paisible et chaleureuse qui se fond dans le décors local de la Kasbah encore bien conservé , un magnifique vue panoramique sur la plaine et le lac de Ouarzazate, un service impeccable avec un personnel accueillant, chaleureux et discret.
Nous avons apprécié lors de notre Trek, l' équipe de ' DESERT ET MONTAGNE' qui nous a fait découvrir avec professionnalisme et authenticité, en toute sécurité (logistique rodée), les vallées verdoyantes de la région et le monde du désert .
Une très belle expérience et une très belle adresse que l'on recommande fortement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013 par mobile

Comment résumer Dar Daïf ??

C'est comme être chez soi. Déjà, Ouarzazate est magnifique, y séjourner chez Dar Daïf est juste grandiose.

La Kasbah est excentrée de 7 kms du centre de Ozz, mais finalement on y gagne en tranquillité.

À la réception, c'est tout simplement l'accueil Marocain : très chaleureux. Ensuite, vous avez le droit au bon thé à la menthe et à la visite de la kasbah, on vous montre les différentes terrasses (où vous avez la possibilité d'y prendre le petit déjeuner ou d'y dîner).

Nous avons eu l'occasion d'avoir une chambre et une suite, rien à en dire c'est confortable et propre. Après une belle journée de ballade rien de tel qu'un bon hammam, nous nous sommes laissés tenter par un gommage au savon noir, vous y ressortez avec une peau de bébé et surtout avec une faim de loup.

Une faim, ca tombe bien ! Tous les soirs chez Dar Daïf, c'est repas gastronomique, apéro, amuse-bouches, soupe, entrée, plat de résistance copieux , dessert, et thé à la menthe. Entre les pastillas au poulet ou pigeon (la pastilla traditionnelle), les tajines, le couscous et le meilleur, les boulettes de viande de chameau... un régal !

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé notre pied à terre sur OZZ.

Un Grand Merci à toute l’équipe Dar Daïf.
Mention spéciale pour Jean-Pierre : pour le soin qu’il prend à nous donner des idées de belles balades dans le coin, et en fonction des trajets empruntés, il nous conseille de beaux points d'arrêt et des adresses sympa ! Un super guide et connaisseur du Pays !

• Séjour du avril 2013
Cabries, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Voyageant en famille, nous avons très bien été reçus dans cet établissement. L'emplacement géographique est idéal, accueil chaleureux, nourriture de qualité et chambres bien agencées et très propres. C'est à la fois professionnel et familial. A recommander. Famille JUM

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Ce Dar est composé de deux maisons d'hôtes ... dont celles où nous avons été hébergés qui se trouvent à quelques pas du bâtiment principal ...... après une petite traversée d'une KAsbah ... enfin de ce qu'il en reste c'est à dire pas grand chose aujourd'hui ... nous arrivons dans ce lieu improbable. Passé la première surprise de l'accès, un havre de paix et de calme à l'écart de la route. Entièrement rénové l'intérieur est magnifique. Chambre spacieuses et agréablement aménagées, salles de bains marocaines entièrement neuves ... et une terrasse sdonnant une vue imprenable sur l'Atlas et la ville de Ouarzazate. Ne sont pas en reste ni le petit déjeuner copieux et qui peut être servi sur la terrasse, ainsi que les repas mettant en avant les atouts de la cuisine Marocaine. Un accueil chaleureux et agréable permettent un séjour agréable.
Le Dar est situé à 3/4 km de la ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis