“Dépaysement garanti”

Dar Daif
Nice, France
“Dépaysement garanti”
Avis écrit le 23 juin 2013

Des plats merveilleux qu'on peut savourer où bon nous semble. Et le choix est vaste compte tenu des nombreuses terrasses que compte ce lieu dépaysant !!! L'emplacement offre la possibilité de réaliser de nombreuses excursions (oasis, désert...), les chambres sont parfaitement entretenues... Un endroit à découvrir...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 23 juin 2013

Au début, nous ne devions rester que 2 nuits... finallement, nous sommes restés trois nuits. De l'accueil des monsieurs qui gardent les voitures, aux femmes de ménage, aux hommes à tout faire, jusqu'aux cuisinières, et bien entendu, Jean Pierre, tout est parfait. Le sourire est sur toutes les lèvres, un mot gentil est toujours présent. Le personnel est juste au petit soin!!
La piscine très bien entretenue donne envie d'y passer des heures.
Les multiples terrasses du riad permettent de toujours pouvoir trouver la tranquilité tout en découvrant à chaque fois, un nouveau point de vue sur la maison ou sur la vue environnante. (il y a tellement de recoins et de recoins que nous sommes incapables de vous dire combien il y en a!!)
Tout est très propre et très bien entretenu.
Si vous avez une après-midi, prenez le cours de cuisine!! Un moment privilégié avec les deux cuisinières, elles sont au top, d'une extrême gentillesse, elles vous expliquent tout, c'est un pur bonheur. Et quel régal le soir de manger ce que nous avons cuisiné en si bonne compagnie. Un moment gravé pour longtemps dans nos mémoires.
Le petit déjeuner se prend à l'heure que vous le souhaitez et est très bon et copieux. (seule chose que nous avons trouvé dommage : que le thé soit en sachet alors que tous les autres thé de la journée sont les vrais thé marocain à la menthe qui sont un délice!!)
pour conclure, allez y sans aucune hésitation, vous n'en serez que charmés.
N'écoutez également pas les guides qui vous disent qu'à Ourzazate, il ne faut y aller qu'en passage... la ville est certes petite, mais il y fait bon vivre. On y découvre un autre maroc que Marrakech... et c'est tellement plaisant!
Après 10 jours dans le maroc à visiter tout partout, je retiendrai ces 3 jours de pur bonheur.
Merci à toute l'équipe de votre accueil et nous espérons pouvoir vous revoir prochainement.
PS : un grand merci à la cuisinière hors pair que vous avez.
Ludivine et Andy.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2013

Une adresse précieuse, une oasis de bien-être au coeur du désert, un endroit où l'on vient une fois et où l'on a juste envie de revenir... un cadre magnifique et reposant, une piscine très agréable, des terrasses avec des vues superbes que nous avons pu choisir chaque jour pour nos dîners, des chambres confortables, de l'eau minérale à volonté, une cuisine fabuleuse (essayer la pastilla, et les pâtisseries sont absolument terribles). Hammam super, avec une marocaine adorable. Juste le massage un peu court (prévu 45 minutes mais en réalité 30). Le personnel est aux petits soins, toujours prêt à rendre service, à indiquer les bonnes adresses et conseiller. Toutes les demandes sont honorées de façon parfaite, rien à redire, j'y retourne dès que possible! ça doit être super en amoureux...

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 juin 2013

J'ai séjourné à Dar Daif une semaine en mai dernier.
Si vous souhaitez vous reposer un moment à l'abri du monde, Dar Daïf est le lieu idéal car vous pourrez y lire, écrire, vous faire masser ou piquer une tête dans la piscine en toute quiétude.Si vous souhaitez le lendemain, marcher, découvrir la magnifique région de Ouarzazate, dont vous admirez les couchers de soleil depuis les terrasses, pour quelques heures ou quelques jours, c'est possible aussi puisque Jean-Pierre et Zineb ainsi que toute l'équipe sont également des professionnels du tourisme dans le désert marocain.
En quelques heures, on se sent chez soi dans cette maison qui pratique l'art de vivre à la marocaine.La traditionnelle hospitalité du peuple marocain se trouve enrichie par le raffinement des chambres, de la cuisine, la délicatesse du personnel. Monica D

Champigny-sur-Marne
Avis écrit le 4 juin 2013

J'ai passé une semaine à Dar Daïf, c'est une kasbah merveilleusement décorée et aménagée par des hôtes chaleureux et accueillants, aidés dans ce travail par un personnel attentif et délicat. La cuisine est délicieuse, traditionnelle, et innovante. Les terrasses suspendues au dessus de la cour ombragée, permettent un repos agréable. Faites un essai, allez-y, vous ne serez pas déçus. L'esprit écolo est vraiment un plus.

Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 juin 2013

De l'accueil à l'aéroport à la découverte de la kasbah restaurée par Jean-Pierre et Zineb, chaque détail est fait pour que vous vous sentiez chez vous aux portes du désert. Le calme des chambres, le soin apporté par tous les personnels, la qualité de la cuisine, les attentions... et le professionnalisme !
Que vous souhaitiez vous reposer au bord de la piscine, découvrir les alentours de OUARZAZATE pour une première image du désert, ou vous lancer dans une expédition, vous serez entouré, conseillé par de vrais pros, amoureux de cette région, et soucieux d'écologie et d'authenticité. Un seul souhait en quittant Dar Daïf : vite, y retourner !!!

La comelle
Avis écrit le 3 juin 2013

Je suis de retour de Dar Daïf. Ce fut mon troisième séjour et déjà je pense au jour où j'y retournerai. Je ne vous conseille qu'une chose, allez-y et vous vous ferez votre opinion. Entre tradition et modernité, avec un esprit "écotourisme" développé, cette Kasbah vous ravira. La gentillesse de ses hôtes, Zineb et Jean-Pierre, la prévenance de tous ceux qui travaillent là-bas, la cuisine généreuse et délicieuse, la décoration belle et simple, le confort sans ostentation...
Les dîners sur les terrasses, le hammam, le gommage, le massage, la piscine au coeur du patio. les balades dans l'Atlas, le sourire et la disponibilité des chauffeurs.
Tout est fait pour rendre le séjour inoubliable, croyez-moi. Merci à tous ceux qui font vivre cette belle et bonne maison.